240 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
48 critiques
3
5 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Verojv
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2022
Film solaire, Magnifique ! Tendre émouvant, drôle ! Ca nous parle d humanité, d'amitié, d'amour et de joie et nous touche droit au coeur! Porté par d'excellent.es actrices et acteurs qu'on a envie de revoir vite! Ça fait un bien fou ! Merci et bravo les artistes!
Justement pas un film de copains comme on en a déjà vu, mais un film techniquement très bien tourné, images et son, des choix de plans de grande qualité et une histoire touchante vécue dans un rythme qui ne retombe jamais, sans être précipité. Je conseille vivement. Vu a Barjols la semaine dernière en avant-première
Mieux que les petits mouchoirs. Super casting d'acteur-rices que je ne connaissais pas. Trop belle image, super musique. Bref, merci. On rit , on pleure, et on a envie d'appeler ses potes en sortant de la salle. Et d'y retourner avec eux!
Pas facile de réaliser un film choral en traitant chaque personnage également. Pari réussi pour Loïc Paillard qui nous offre un film d'une grande liberté de ton et d'image. Bravo !
Au-delà de son côté générationnel, « Les Lendemains de veille » fait le portrait d’êtres humains en quête de sens et de liens forts. Loïc Paillard interroge les modèles de famille, les relations d’amour et d’amitié dans un joyeux bazar qui n’a d’égal que la vie. Ses personnages sont touchant dans leurs intentions et leurs élans : ils essayent de s’aimer, de réparer les choses cassées, d’aller de l’avant. Se perdre, oublier, se souvenir, recommencer... la beauté du film se cache dans toutes ces petites choses ; dans une humanité faillible mais persévérante.
Franchement, c'est une vraie surprise ! Ce film fait vraiment du bien à la santé. Il est drôle, humain et lumineux. Les acteurs/actrices sont très bien dirigés et jouent justes ! Un grand bravo et un grand merci de m'avoir fait passer un magnifique moment dans nos salles obscures <3
S'attaquant à un sujet difficile - un groupe d'ami·es qui se sont perdu·es de vue se retrouvent après le suicide de l'un d'entre eux - Loïc Paillard propose un film solaire où l'humour et la vie sont omniprésents et nous touche en plein coeur. Porté par d'excellent·es acteur·rices, Les lendemains de veille est une jolie fable autour du passage à l'âge adulte et surtout une ode à l'amitié.
Un film poétique plein d’humanité, rempli d’amour et d’humour! Les dialogues sont vraiment bien écrits, les relations entre les personnages sont aussi réalistes que travaillées et leur évolution tout au long du film est vraiment touchante. Chaque acteur est excellent dans son rôle et parvient à sa façon à nous faire ressentir sa nostalgie. Mention spéciale pour les quelques fous rires causés par certaines scènes vraiment bien pensées et qui arrivent toujours au bon moment pour alléger l’atmosphère. La scène finale est transcendante de beauté et de chaleur humaine, et clôture le film avec brio. Bref, un équilibre parfait!