En plein feu
    2,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein feu ?

Yann C.
    Yann C.

Publiée le 13 mars 2023
    Certaines scènes de la nature en colère sont réussies mais pour le reste c’est comme un feuilleton familiale-lacrymal qui ne présente aucun intérêt. Je suis parti avant la fin.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2023
    Un feu géant ravage la forêt des Landes et les personnages d'Alex Lutz et André Dussollier doivent suivre le plan d'évacuation. Père et fils se retrouvent vite "En plein feu". En mode survival, ce thriller brûlant n'en fait jamais trop et questionne les doutes et instincts de survie d'anti-héros tout en sensibilisant indirectement au dérèglement climatique.
    Mathieu et l'aventure
    Mathieu et l'aventure

Publiée le 13 mars 2023
    Un film très bien, qui retrace les incendies qui il y a eu dans les Landes et quand on voit les images des flammes c'est quand-même impressionnant a voir et a bien regardé comment il vont arriver à s'en sortir pour sortir de l'incendie et des flammes. je vous le recommande d'aller le voir.
    DODODU44
    DODODU44

Publiée le 12 mars 2023
    Film avec un bon suspens. Malheureusement on en sait pas assez sur les personnages ce qui ne permets pas de bien comprendre le film
    Mr Venum01
    Mr Venum01

Publiée le 12 mars 2023
    Deux etoiles c'est bien assez pour ce film. Je viens du cinéma, film sans intérêt, aucune logique hyper déçu.... Autant d'éloge pour un film qui ne mène a rien.
    ptchat
    ptchat

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2023
    Tout est incohérent, pas crédible. Il n'y que l'idée qui est bonne. Le scénario est affligeant, même, écrire des bêtises comme pousser une voiture pour la faire démarrer sans pouvoir monter dedans...,
    m4x_c1ph3r
    m4x_c1ph3r

Publiée le 12 mars 2023
    En plein Feu est un film sans prétention d'être le film de l'année mais qui possède une force d'émotion hors du commun. L'épopée touchante d'un père de famille brisé et de son père qui est son opposé direct. Ce film nous tiens pesant grâce à la fumé du feu, sans savoir quand il commence ou fini, le feu est présent comme un ennemi qui est nul part et partout, la lumière du jour s'ouvrant comme une porte de sortie. C'est un très beau film qui est très fort et tiens au tripes avec un super jeux d'acteur.
    Taraleos
    Taraleos

Publiée le 11 mars 2023
    Intéressé par la BA vue par hasard sur les réseaux et influencé par des souvenirs de "Fire" le film russe traitant des feux de forêts, je me rends à la séance d'"En plein Feu". Le décor est planté dès le début du film de ce village dans les Landes qui se prépare pour une N-ièmes évacuations où la plupart des habitants se connaissent, spoiler: Un élément important qui rentrera en compte lors de l'appel d'une des habitantes qui va impacter moralement les protagonistes lorsque sa maison est en feu

Passer cette mise en bouche, le décor se fige avec ce bouchon causé par l'évacuation avec une tension qui monte aussi vite que la température. Une succession d'événement va entretenir cette tension quoique relativement anecdotique. La suite va cependant faire retomber cette tension avec un scénario assez plat où on se demande l'utilité ( spoiler: le décès du père qui ne m'a pas plus impacté que ça, les pompiers qui ne se posent même pas la question quand ils croisent un homme seul dans les bois, une femme qui ne va rien apporter au scénario

La Force de "Fire" était l'action au cœur du Feu, le côté survivaliste de ce film m'a plus ennuyé que tenu en alène. On notera cependant la beauté des décors des Landes et les différences d'ambiances qui sont bien gérées tout du long du film.
    helena jean
    helena jean

Film très mou
    Absolument pas réaliste, la ou les pompiers reste très peu de tps , lui reste des heures . Manques de dialogue
    Je me suis forcer à rester jusqu’à la fin
    Le fils a le bon canal radio , comme part hasard ..
    Foune92i
    Foune92i

Publiée le 10 mars 2023
    Le jeu d'acteur d'André dissocier et alex lutz est très bien. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin. Vont -ils s'en sortir ? Vont -ils périrent ? Est ce la réalité ou un mauvais rêve ? Le film est très bien fait. C'est intéressant de voir comment se passe les évacuations en cas de feu forêt . Je recommande
    PLR
    PLR

Publiée le 10 mars 2023
    Un sujet de « film catastrophe ». Classé ici drame (d’accord, tout brûle), action (pas tellement), thriller (pas du tout). En fait, sitôt le sujet posé – la catastrophe, cet incendie quoi, l’échappatoire par la route qui se referme avec un bouchon inextricable, suite à la demande des autorités d’évacuer la zone – il n’y a plus de réels développements. Donc très peu d’action. Nos survivants attendent longuement dans leur véhicule, c’est l’occasion pour eux de causer, d’échanger, de penser, de cauchemarder… mais pas d’agir ! Le spectateur va surtout être occupé avec ça ! 85 minutes c’est plutôt court. Mais comme il n’y a pas de réel contenu dans ce scénario, ça s’explique.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 10 mars 2023
    A moitié réussi, ou à moitié raté. La tension de l'incendie est bien rendue, et surtout la forêt et le feu sont bien filmés ce qui fait l'intérêt, si l'on veut, du film. Malheureusement, le réalisateur nous inflige d'interminables gros plans sur les visages de Dussolier et Lutz. Aucun acteur ne peut être intéressant en étant filmé de cette manière. On se demande parfois ce qu'on apprend dans les écoles de cinéma françaises.
    arthur44
    arthur44

Publiée le 10 mars 2023
    Quelques obscurités dans l'écriture du scénario, ainsi que certaines invraisemblances dans la réalisation, nuisent à la montée en puissance de ce thriller, qui nous laisse frustrés sur la fin. Mais le grand talent d'Alex Lutz se confirme une nouvelle fois, avec celui d'André Dussolier qui n'a, lui non plus, rien à démontrer.
    Troph
    Troph

Publiée le 10 mars 2023
    Film remarquable. Complètement pris par ce film catastrophe, par la vérité et la ténacité des prisonniers de l’incendie, la réalisation époustouflante de la forêt landaise en flammes. C’est un exploit d’exactitude pour des images comme l’actualité nous en a transmise récemment et hélas, ce n’était pas du cinéma. Mais cela fait réfléchir car il ne s’agit pas d’erreur humaine ou de délit mais bien le drame d’une catastrophe climatique. Film que j’irai revoir et que je conseille.
    Steph100
    Steph100

Publiée le 10 mars 2023
    je mets 3 étoiles et demi à ce film pour relevé la notation générale, la bande annonce m'avait donné envie, le film n'est pas décevant. Je mettrais un seul bémol qu côté un peu trop émotionnel, mais cela ne dure pas.
    La musique est intense et bien choisie, rappelle celle d'un film américain "Mississippi burning" qui annonçait un danger.
    Le danger d'ailleurs ne s'arrête pas car il va avoir un rebondissement dans cette tentative de sauvetage solitaire des père et fils. On se demande comment le film va s'arrêter? tellement c'est l'enfer, on ne sait pas où est la bonne direction dans cette grande forêt? je trouve que ce film nous donne une bonne leçon de vie face à la nature qui est en "colère".