En plein feu
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein feu ?

Goldorakk
    Goldorakk

Publiée le 24 avril 2024
    Un Silent Hill sans licence et sans budget qui réussit tout de même à être plus oppressant et plus beau visuellement que celui de M.J. Bassett.🙃
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Extrêmement nul, c'est une honte pour le cinéma français. Le film ne dure que 1h20 mais semble interminable. C'est ennuyeux au plus au point. Ne perdez pas votre temps
    Orno13
    Orno13

Publiée le 31 mars 2024
    2 ème film de Quentin Reynaud dont j avais beaucoup apprécié son film précédent 5ème set.
    Il retrouve son acteur principal, alex lutz qui joue un homme brisé,malheureux dont on comprend assez rapidement qu il vit un deuil très douloureux. Il vit avec son père joué brillamment par dussolier, un matin ils sont obligés d évacuer de leur maison car un grand feu menace et qui va rapidement encerclé leur voiture, ils vont tenter de survivre de ce péril.
    Le film est assez particulier car il est découpé en 2 parties, la première partie est un huis clos type film catastrophe et la seconde on se dirige à la frontière du fantastique presque métaphysique
    Un bon petit film .
    isa
    isa

Publiée le 12 mars 2024
    Franchement hyper déçue. Ça partait bien pourtant, le début avec le départ est prometteur.

Mais on évite déçu et on s'ennuie ferme jusqu'à la fin. L'histoire n'a ni que ni tête.

Bref pas de budget pour ce film catastrophe complètement raté. Et pas de scénario non plus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 janvier 2024
    Mêlé à un drame intimiste, un survival séduisant par moment mais trop bancal et manquant d’intensité.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 4 janvier 2024
    Dommage

Concept d’actualité, avec un potentiel fort, des images léchées et deux très bons acteurs.

Mais un scénario d’un vide sidéral vient tout gâcher !
    Malgré la durée du film environ 1h20. On s’ennui vite avec des rebondissements télescopés et des ficelles scenaristiques plus grosses que des cordes
    floramon
    floramon

Publiée le 4 janvier 2024
    Le film est bien fait. mais il manque quelque chose qui fait qu'on arrive pas à être captiver du début à la fin, ça se laisse regarder mais je n'ai pas trouver ça extraordinaire, le film est plus anxiogène qu'autre chose.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 décembre 2023
    Je n'ai pas été convaincu par cette mise en scène sur les incendies d'été. Le casting est de bonne facture mais trop de scènes invraisemblables à mon goût viennent décrédibiliser le film. Sans plus. ----Décembre 2023----
    xvz Matthieu
    xvz Matthieu

Publiée le 18 novembre 2023
    Je trouve que le film possède de belles qualités comme la photographie mais après une demi heure quasiment parfaite le film bascule et perd en crédibilité le tout en résulte d'un bon film français mais qui ne restera pas parmi les plus marquants
    Siskal P.
    Siskal P.

Publiée le 17 novembre 2023
    C'est mou, c'est lent, c'est ... vide ... excessivement vide.
    Autant dans le jeu du duo, du scénario, de la réalisation.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 novembre 2023
    En plein feu est un très sympathique découverte ! Un film assez ambitieux qu’on voit assez rarement dans le paysage français, un film catastrophe entièrement filmé à vue d’homme avec des plans assez serrés pour masquer son budget sans doute ridicule. Et ça fonctionne du feu de Dieu ! Le film est visuellement crédible et très prenant, on est complètement happé par ce qui se passe. Les quelques événements un peu “oniriques” (ceux qui ont vu le film comprendront) sont peut être en trop à mon sens, essayant d'apporter une profondeur à ces personnages dans un film catastrophe qui n’en a pas forcément besoin, venant alourdir un récit jusque là très prenant. Et c'est un peu le point faible de En plein feu, à savoir que les personnages ont des très bons acteurs mais leur écriture n’a jamais été transcendée de sorte qu’on soit vraiment attaché à eux. C'est souvent le cas dans les films catastrophes et ce défaut se répète ici malheureusement. A souligner quand même l’originalité du film dans notre paysage cinématographique français, raison pour laquelle je garde beaucoup de sympathie pour En plein feu, et aussi grâce à sa mise en scène irréprochable. Une belle découverte.
    Charlotte/313
    Charlotte/313

Publiée le 15 décembre 2023
    Les 30 premières minutes du film étaient plutôt correctes.
    Mais la suite... On a qu'une envie c'est de lui mettre une bonne claque dans la figure pour qu'il prenne ENFIN des initiatives et qu'ils adoptent les bons réflexes de survie.
    Tout est mou, ils discutent alors qu'ils auraient pu prévoir les choses bien avant tout ça.
    Je n'ai pas du tout aimé l'acteur principal et l'ambiance générale du film.
    Je le trouve totalement raté alors qu'il y avait quand même un potentiel en ce qui concerne le synopsis.
    Très déçue.
    Ne perdez pas votre temps!
    moket
    moket

Publiée le 7 novembre 2023
    Un drame ou un film catastrophe un peu inégal. Si la partie huis-clos dans la fournaise qu'est la voiture entourée de fumée, ensevelie sous les cendres et en proie aux flammes est assez étouffante, les trop nombreuses digressions, flashbacks et envolées oniriques ne sont guère convaincantes. Les acteurs, en revanche, font preuve d'une belle intensité.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 novembre 2023
    Comme pour « 5ème Set », je suis mitigé.
    La première partie du récit démarrait bien, c’était anxiogène. Le feu, un des principaux rôles, était pratiquement hors champs. Film d’ambiance où les regards inquiets de Simon (Alex Lutz) et de Joseph (André Dussollier) participaient à l’horreur de la situation, laquelle vécue en huis clos dans une voiture. L’horreur passait à travers le prisme des deux protagonistes.
    spoiler: A partir du moment où Simon perd son père
    , le film bascule dans une sorte d’onirisme maladroit selon moi. A cela s’ajoute le conventionnel drame traumatique familial pour justifier ce pseudo-onirisme.
    Lourd et dommage.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 24 septembre 2023
    Sans aucun intérêt.
    Le film est lent et les acteurs ont l'air de n'y prendre aucun plaisir.
    Même si le sujet du film est fort et d'actualité, c'est un film plat, sans aucune saveur et l'action ne nous fait jamais ressentir l'angoisse d'un tel drame.
    1h30 de perdu et fort heureusement que je l'ai regardé en VOD.