En plein feu
    2,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein feu ?

Le serbe
    Le serbe

Publiée le 24 septembre 2023
    Sans aucun intérêt.
    Le film est lent et les acteurs ont l'air de n'y prendre aucun plaisir.
    Même si le sujet du film est fort et d'actualité, c'est un film plat, sans aucune saveur et l'action ne nous fait jamais ressentir l'angoisse d'un tel drame.
    1h30 de perdu et fort heureusement que je l'ai regardé en VOD.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 21 septembre 2023
    Le film commençait pourtant bien avec une intrigue bien là et une ambiance assez pesante. L'histoire m'a plu car elle est d'actualité, mais malheureusement, plus le film avance, plus je me suis ennuyé. J'ai l'impression que scénario tourné un peu en rond avec des flashbacks mal maitrisés. Dommage le duo d'acteurs était plutôt bon.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 septembre 2023
    La bonne idée est de ne pas faire un film à sensation mais de nous plonger avec les personnages dans la voiture, au milieu des flammes et ainsi pouvoir partager leurs émotions, leurs choix leurs questionnements,
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 août 2023
    Quentin Reynaud retrouve Alex Lutz qu'il avait déjà dirigé dans le superbe "5ème Set". Ce dernier est accompagné dans ce survivor par un grand acteur du cinéma français, André Dussollier (le père). D'abord prise à la légère, cette alerte incendie au beau milieu des Landes va s'avérer être redoutable. On suffoque avec les acteurs au milieu de cette forêt incandescente. Malgré un scénario assez faiblard dans l'ensemble, le cinéaste aborde subrepticement le thème du deuil d'un enfant. L'ensemble se suit aisément en dégageant un suspense intéressant. Un rendu correct de l'enfer d'un incendie malgré une trame assez académique. Correct mais pas non plus indispensable.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 août 2023
    Survival français étouffant et onirique! Au coeur d'un enfer (63°C) au milieu de la forêt en feu, DUSSOLLIER et LUTZ sont étonnants dans ce drame en huis-clos... La lenteur de séquences rajoute à l'ambiance anxiogène et créent l'empathie. Nous suffoquons avec eux!
    Les flash-backs avec le jeune fils troublent la réalité et se mélangent avec la réalité cauchemardesque.
    Le final opposera d'une manière onirique les flammes et l'eau de l'océan : on suffoquera jusqu'au bout!
    C'est du cinéma exigeant...
    Evan D
    Evan D

Publiée le 27 février 2024
    Film captivant ! Surtout la première heure.
    La tentions est vraiment palpable.
    Je ne suis pas un grand fan du cinéma français et j'essaye de créer des liens avec, et je dois dire que j'ai apprécié regarder ce film. Même si les 30 dernière minutes avais un peu moins impacts.
    Les acteurs jouer bien leur rôle.
    Les moments de silence montrer parfaitement bien le stress que peuvent sentir les personnages.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 juillet 2023
    Un peu decevant.
    Alex Lutz si bon d'habitude semble ailleurs. André Dussolier aussi d'ailleurs.
    Dommage alors qu'on était à attendre mieux de ces deux grands acteurs.
    Par contre, la photographie est splendide et oppressante, la sensation d'être perdu dans ce feu de foret fonctionne bien et les quelques idées d'hallucinations (ou pas) sont plutôt sympas, même si mal amenées. Reste ce scénario, pas si emballant, où il ne se passe pas grand chose, et pour lequel les acteurs ne peuvent pas grand chose
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 18 juillet 2023
    D'une crédibilité et d'une absurdité sans nom. Même nos 2 acteurs sont perdus dans leurs jeux. Un film
    totalement vide qui souffre d'une réalisation faiblarde.
    Chaz H
    Chaz H

Publiée le 26 juin 2023
    Un film sans réel intérêt... le genre de film qui pourrait être diffusé dans une expo d'art contemporain où seul les adeptes les plus extrêmes du genre pourraient éventuellement faire une critique positive. En une phrase, beaucoup de longueurs pour arriver à une fin tellement prévisible mais en fait complètement absurdes. Pas ma came.
    Han Mel
    Han Mel

Publiée le 22 juin 2023
    Tous le contraire du progressisme (enfin !), Le père et le fils pris dans les flammes estivales ! Les deux acteurs sont très bons. bémol : spoiler: flashback à la noix.

L'angoisse monte car pris au piège petit à petit et laissé à l'abandon par les autorités.

A voir angoissant et distrayant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 juin 2023
    Vu En Plein Feu sa se veut ambitieux montrer des Feu de Forêts c'est bien mais dans le Fond le Film est Soporifique pas réellement d'enjeux sa manque de consistance niveau scénario et c'est bourré d'incohérences dommage Film qui aurait mérité mieux ⭐️
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2023
    "En plein feu" est un film d'actualité si on peut dire avec la multiplication de feux de forêt qui touchent de plus en plus de monde. C'est ce qui arrive à Simon, qui se retrouve vite prisonnier des flammes avec son père Joseph. Si les moyens ne sont évidemment pas exorbitants, Quentin Reynaud arrive à faire un film immersif qui nous fait ressentir toute l'angoisse d'une telle situation. C'est comme un huis clos à ciel ouvert qui devient de plus en plus étouffant au fur et à mesure que les flammes se rapprochent. Les scènes dans la fournaise sont particulièrement réussies que ce soit sur le plan visuel ou au niveau de l'ambiance. Le seul bémol pour moi, c'est le scénario. Quel dommage de ne pas avoir fait un simple film catastrophe au lieu de ce drame personnel avec le personnage de Simon, qui lutte avec ses propres démons. Toutes les scènes sur ça à savoir les passages rêvés ou "oniriques" ne m'ont pas emballé et cassent clairement le rythme et le côté immersif du film. C'est donc loin d'être parfait, mais ça reste pas mal.
    Gwendoline Enilodnewg
    Gwendoline Enilodnewg

Publiée le 10 mai 2023
    Moyen bof .... plat on se doute de chaque moment du film. Pas de surprise... peuvent mieux faire avec un scénario de la sorte. Déçu
    Caerwent
    Caerwent

Publiée le 2 avril 2023
    Le début est intense, on s'inquiète pour les protagonistes, on se sent pris au piège avec eux, on se demande ce qu'on ferait à leur place... quelques passages pas crédibles du tout spoiler: (les pompiers qui fuient et abandonnent un type -le héros- complètement hagard en pleine forêt qui brûle, le contact avec le fils, les "visions"...)
    mais qui n'empêchent pas d'apprécier le film et son atmosphère de fin du monde ! Très bons acteurs.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 mars 2023
    Le film ne se la joue pas film catastrophe dans sa mise en scène, dans le sens où, même si le feu est présent, on ne le voit pas ravager forêts, maisons... on ne le voit pas d'en haut avec une vue d'ensemble sur l'incendie... et puis quand le film démarre, l'incendie est déjà là et il est bien étendu, alors que dans un film catastrophe, la catastrophe arrive petit à petit. Par contre, il a parfois des airs de film apocalyptique. Sinon, le film est très réaliste pour ce qui est de l'incendie et il est plein d'émotion (la scène spoiler: avec le sanglier
    par exemple), avec un suspens bien géré. On a aussi un drame intime spoiler: (une histoire familiale) avec des flash-backs
    ... Mais qui ne sont pas forcément utiles car on aurait pu rester que dans le côté "survie" face à cet incendie. La fin est un peu surréaliste ! Savoir que ce film a été tourné dans les Landes et qu'il évoque un grand incendie dans les Landes... incendie qui a vraiment lieu dans les Landes un an après le tournage... c'est hallucinant. Mais bon, c'est un film d'anticipation.