993 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
26 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel B
3 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2023
Si le sujet de fond n'est pas d'une extrême originalité, l'écriture est bien travaillée. Les acteurs principaux sont convaincants, notamment Jean-Paul Rouve.
Deux bonnes têtes d'affiches pour cette comédie dramatique, Grégoire Ludig et Jean-Paul Rouve, deux artistes du rire qui cherchent un équilibre ici entre bonne humeur et mélancolie. Le cadre a du mal à se mettre en place au début, mélangeant maladroitement le présent et les souvenirs, mais leur relation marche bien, elle nous touche, on s'attendrit. Jean Paul Rouve a une vraie gueule pour ça, du clown au personnage sombre, il marque sa présence. L'histoire ne brille pas d'originalité, le film est assez lent et fini par lasser, mais il y ce quelque chose de vrai, intime, qui parle. Bref, un film intéressant et bien joué, c'est correct sans réussir à en faire plus.
Vu en avant première. Un très mauvais titre et une bande annonce qui ne rend pas hommage au film. C'est une comédie dramatique qui fait penser aux comédies du temps de Ventura - Depardieu - Moi j'ai passé un bon moment. Marie Gillain toujours au top.
Joli petit film ( limite téléfilm quand même ) qui parle joliment de la famille avec tous ses travers, mais aussi tous ses bonheurs. On peut se laisser tenter.
Les deux frères ont une relation tendue pendant tout le film. On aurait pu s'attendre à mieux dans ce scénario Dommage que les échanges sont en permanence compliquées Je regrette cette histoire
Un film sans grande prétention, on se perd avec les 2 frères jeunes tous les 2 blond. l'histoire est sympa, les dialogues parfois pauvres, mais les acteurs sont bien dans leur rôle, J-P Rouvre est impressionnant de ce rôle par rapport à celui des Tuches.
Juste "drame" aurait suffit à définir ce film. Les cadors, dont on se demande pourquoi ce nom, n'est pas écrit pour faire sourire. L'histoire est triste, et pourtant, il y avait la place pour de la "vraie" comédie, avec des scènes & des textes drôles. Les acteurs font leur job, mais ils ne suffisent pas à combler un scénario qui prend un peu l'eau...
Je m'attendais à une comédie un peu potache (le titre et l'affiche sans doute...), j'ai été très agréablement surpris : c'est drôle mais aussi fin et sensible, avant tout l'histoire touchante d'une fratrie à qui la vie n'a pas toujours sourit. Le casting est excellent, la mise en scène sobre et efficace.
nous y sommes allés à 3 générations : dont un amateur de ciné - avis générale : le film est top. humour, tensions, émotions, images superbes, choix de BO sympa. La découverte de Cherbourg aussi à souligner. Le bémol - le role du salaud est scénarisé trop simplement comme le role d'un salud de base classique. MAis le DUO des 2 frangins est top - émouvant et interroge.
Je suis pas un expert dans le cinéma c'est pourquoi je ne me prononcerais pas sur les aspects techniques du film. En revanche, ce film m'as surpris, j'ai était touché en plein cœur par cette histoire entre frères. Je recommande.
Bon, encore une fois les acteurs sont bons, l' ambiance du port de Cherbourg est peut-être bien rendue, l' amour fraternel bien mis en valeur mais quoi de plus... Encore un film du dimanche soir sur la une...
Déjanté par moment, parfois nostalgique aussi, ce film porté par des acteurs au top de leur forme vous emporte tambours battants dans une aventure de type " French connection". A ne pas manquer
Les Cadors", où comment deux frères que tout oppose se retrouve à devoir cohabiter ensemble, réunis autour de souvenirs d'enfance avec un père mal aimé.
Le pitch ressemble à beaucoup pitchs de films et le film ressemble à beaucoup de films déjà fait. Rien de nouveau dans cette "comédie". Si on peut l'appeler comme ça car le rire est assez absent. C'est le problème en France de vouloir catégoriser beaucoup de film en comédie à cause des têtes d'affiches. Car celui-ci prend un tournant un peu polar, voir dramatique (avec de très beaux flashback sur l'enfance, les seules parties réussies du film) mais malheureusement tout cela reste assez plat. Pour conclure voici un film par un french assez lisse, attendu, et avec peu de surprise, peu de rire, des acteurs qu'on a vu mieux ailleurs (Michel Blanc, Jean-Paul Rouve), seul Grégoire Ludig sort un peu du lot et arrive à nous montrer une autre couleur de sa palette de jeu. Mais cela n'est pas suffisant à rendre le film inoubliable. Pas de parti pris esthétique, la mise en scène et le scénario font preuve d'une mollesse et d'une grande faiblesse. Pourtant le réalisateur Julien Guetta laissait présager du bon avec son film précédent, "Roulez jeunesse". Bref, Un film un peu long, qui s'oublie dès la porte de sortie franchie.