993 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
26 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 janvier 2023
Les films avec Grégoire Ludwid me botte pas particulièrement parce que tout simplement je le trouve pas bon...pas drôle, toujours avec la même timbre de voix et jeu d'acteur monotone piou...et ce film n'échappe pas à la règle. Sans Rouve et les seconds rôles qui font au mieux, cela aurait été d'un ennuie profond. L'histoire est pas si mal même si sans réel surprise...cela se regarde vite fait ou pas d'ailleurs. NOTE : 4/10
Rien d'extraordinaire dans ce film. JP Rouve en fait encore des tonnes... Trame scénaristique des 2 frères caricaturale, celle de l'élection complètement irréelle
Franchement on n'y crois pas. Le casting était alléchant et pourtant le film est creux, j'ai à peine soufflé du nez alors qu'on nous vend les Cadors comme une comédie. Déçue...
un mauvais film porté par d'excellents acteurs. Une histoire clichée au possible tenant sur un post it, des scènes interminables (scène de la communion par exemple) prenant le pas sur des intrigues non conclues (la passé du grand frère). Des acteurs impliqués et de belles images qui ne suffisent pas a sauver ce film sans saveur.
Une jolie comédie dramatique sur la fraternité et la vulnérabilité masculine, porté par un quatuor attachant. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/01/les-cadors-de-julien-guetta-tendre.html
De Julien Guetta (2023). Jean-Paul Rouve a participé à l'écriture du film et à son scénario. On sent bien sa touche toute personnelle faite d'empathie et d'humanité . Le film traite de la fraternité et surtout du lien parfois imperspectible qui peut lier des frères et soeurs . En ce sens, le film est souvent touchant. Pour autant l'histoire en elle même manque un peu de profondeur avec quelques situations sinon improbables peu convaincantes . Jean-Paul Rouve en fait de plus (certainement) un peu trop jusqu'à être un peu lassant . Sympa mais bon ! Quand à Michel Blanc pas toujours convainquant (lui aussi) en patron peu recommandable et roublard . Enfin le rôle de Grégoire Ludig parfois touchant même si englué dans un certain déni. La qualité du film réside dans cette description d'un lien fort fraternel que beaucoup aimeraient avoir .
Marie Gilain magnifique, JP Rouve cabotin, Grégoire Ludig étonnant en rôle ´sérieux' ´ , mais un scénario très convenu et des dialogues peu drôles font baisser la note. Cependant, on peut passer un agréable moment
On passe un bon moment grace au jeu des comediens qui sont covaincants, Le scénario est sur la fin un peu cousu de fil blanc mais film réussi car les personnages restent attachants
Un film super !!! Un mélange de rires, d'émotions et de paysages. J'ai passé un excellent moment avec ce duo qui porte haut ce second long métrage de Guetta. Sans oublier la performance de Marie Gillain !!
Le sujet traité n'est pas évident et pourtant en sortant du cinéma on a envie de faire la paix avec les personnes comme Christian (Jean-Paul Rouve). Surtout on a envie de réécouter les vieux titres de Renaud. Le ton est juste, les acteurs sont chouettes et Cherbourg y est magnifiée.
Un voilà un mauvais film. Pourtant certains parlent d'un super film ... mais il est où ? J'ai à peine souri pourtant c'est une comédie et j adore jp roove et Michel Blanc mais quel ennui. On n'y croit a ce duo d'acteurs . Et puis les flashback n'apporte rien . Le film s'enfonce petit à petit . J ai vraiment pas aimé ce film , seul les petits airs de guitare de la b.o sont sympa . A fuir
Il nous est vendu une histoire traditionnelle de film de famille pour faire un nouveau film. À part l 'histoire, j' ai apprécié les acteurs, la mise en scène, etc.
Les relations tendues entre frères sont un thème maintes fois traité au cinéma. La distribution prometteuse de ce film pouvait laisser penser que l'histoire et son traitement seraient à la hauteur. Or, même si le film n'est pas inintéressant, on n'évite ni la caricature, ni la facilité. De plus, il est difficile d'accrocher à un film dont aucun des personnages ne nous apparaît sympathique. Entre le frère buveur et bagarreur, véritable sangsue, le frère propre sur lui, mais qui accepte de faire les pires trafics, le leader syndical abject (joué par Michel Blanc, qui devient un peu trop habitué aux rôles de personnages odieux), on se dit qu'il n'y en a vraiment aucun pour rattraper l'autre. Et puis, on n'évite pas non plus le politiquement correct, comme c'est cette scène où l'épouse, jouée par Marie Gillain, réprimande son mari, parce que celui-ci a giflé son fils, alors que ce dernier vient de traiter par deux fois son père de "gros con". Si j'avais dit ça à mon père, je pense qu'il ne se serait pas contenté d'une gifle. Et puis, comme trop souvent dans le cinéma actuel, la musique est omniprésente. On l'entend dans presque chaque scène et c'est d'autant plus dommage qu'elle est belle. Pourquoi tant de musique dans les films actuels ? Est-ce pour masquer les insuffisances des scénarii ? Quoiqu'il en soit, ce film se laisse malgré tout regarder, mais avec une telle distribution on aurait pu s'attendre à mieux.