Comédie d'espionnage humoristique ! Rapidement mis au parfum par le ton donné avec la première poursuite : décoiffant ; il n'en reste pas moins que l'intrigue et les interférences entre l'écriture et la réalité sont très bien mis en scène par Matthew Vaughn . Les clins d’œil aux "OSS", "Kingsman"ou autres modèles du genre, sont nombreux et amusants. Et comme j'aime assez les films où on a des scènes de danse, j'ai été gâté par certaines figures d' Elly Conway ( Bryce Dallas Howard ) - moins par sa robe en lamé, qui la dessert complètement : pardon à sa costumière Stephanie Collie (?) - et assez conquis par son interprétation duale, tantôt l'espionne, tantôt la douce écrivaine. Ajoutons la trouvaille humoristique de donner un rôle au chat d' Elly souvent logé dans son sac à dos refuge - un Scottish aux oreilles écrasées - mais jamais loin, dans de nombreux tableaux. On ne s'ennuie pas, et j'ai adoré les scènes quasi acrobatiques de toute beauté..... !!**
Du Grand cinéma comme seul les réalisateurs anglais savent faire. Matthew Vaughn nous transporte sur un thème qu’il affectionne, le film d’espionnage avec une mise en scène et une bo extraordinaire. Avec cet authentique humour british il arrive toujours à faire la bascule entre autodérision et émotion. Bravo Monsieur Vaughn et continuez à nous faire rêver.
Franchement j'allais voir ce film pour me distraire et sans m'attendre à y trouver le film qu'en tant que femme dans la trentaine j'attendais depuis longtemps. Juste parce qu'il dégomme pleins de clichés et dépoussière un genre très codé, ce film mérite d'être vu. Mais je souhaite dire un grand merci à Matthew Vaughn pour avoir enfin donné à une femme splendide au physique non conforme aux normes hollywoodiennes un rôle de VRAiE badass. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilers. Juste je recommande ce film à toutes les femmes qui veulent se voir représenter dans autre chose qu'une princesse, une mère, une séductrice ou un pot de fleur.
Pour moi, c'est un très bon film. Il y a de l'action, de bons acteurs, de l'humour. J'ai trouvé le scénario très original. J'ai été surprise par la tournure que prenaient les personnages.
On reconnaît toujours la fantastique patte de Matthews Vaughn. Dans Argylle, on trouve des scènes d'actions burlesques mais aussi trés réussies. On ressent un petit ventre mou au milieu mais,on ne s'ennuie pas réellement.Le truc qui me tracasse dans ce film c'est les révélations.Elles sont bizzares et elles changent tout le récit raconté juste avant ce qui me sort du film. Une petite déception pour moi qui m'attendait à un film bourré d'action(ce que j'ai obtenu) mais malheureusement un peu gâché par les révélations pour moi. Je l'ai tout de même trouvé meilleur que Kingsman Première Mission qui m'avait épuisé par ses longueurs. Au final,un film moyen car gâché par des twist horribles. À voir quand même.
Courrez le voir ! vous ne serez pas déçu . Je ne veux pas spoiler aussi je vous dirais d'y aller pour la mise en scene aux petits oignons de Matthew Vaughn, pour l'histoire assez incroyable avec 1 voir 2 coup de théâtre dont le 1er que l'on ne voit vraiment pas venir, pour les scènes d'actions construites avec un extreme virtuosité, pour les personnages plus attachants les uns que les autres(memes les méchants, tour à tour gentil ou méchants d'ailleurs), pour le casting 4 étoiles dont chacun est à sa place et tient parfaitement son rôle, pour l'hommage appuyé à la période James Bond avec Roger Moore, pour le cocktail d'humour et d'action qui vous fera dire que les 2h10 sont trop courtes...et pour plein d'autres raisons.C'est comme si le Magnifique de Philippe de Broca rencontrait Kingsman ! Top !!
Sérieusement, si l'on passe son temps à lire les critiques des "spécialistes", et bien on ne va plus au cinéma. Certes c'est parfois un peu "too much" mais l'on passe un très bon moment et les acteurs sont bien choisi. Je suivrai si une suite est à l'horizon.. prise de tête?... Pas besoin.
Entre Spy, Bullet Train et bien sûr King's Man. Le nouveau film d'espionnage et d'action de Matthew Vaughn est tellement fun, coloré le tout avec une BO entrainante à souhait. J'ai passé un super moment. Quel plaisir de voir Catherine O'Hara et Bryan Cranston dans le même film.
C'est un casting aux petits oignons qui nous attend pour Argylle. Ce film d’espionnage est vraiment bien ficelé. Il casse la barrière entre un livre sur un espion redoutable, et la réalité de son écrivaine.
Argylle est très énergique. Matthew Vaughn ne cesse de vouloir surprendre son spectateur. Déjà par un scénario plein de rebondissements. Ils sont toujours placés au bon endroit, afin d'avoir une trame entretenue.
C'est aussi grâce aux scènes d'action géniales. Elles sont toujours bien rythmées par la bande originale. Les coups sont donnés à la cadence de chansons pop rock. Par contre, la CGI est quand même un peu dégueulasse.
Ensuite, le ton léger est un plaisir. Il permet d'allier le piment de l'espionnage et le rire du divertissement.
Il y a un casting 5 étoiles. À l’appel, on peut compter Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill, Bryan Cranston et Samuel L. Jackson. La française Sofia Boutella y fait même une apparition. Du solide à ce niveau-là. Le meilleur dans tout ça reste le chat. Il est tellement mignon...
Il faut prendre ce blockbuster au 18ème degré, c’est « Le Magnifique » de Philippe De Broca remis au goût du jour. Les twists n’arrêtent pas et on se laisse entrainer, comme dans la danse initiale avec Dua Lipa. En plus, il y a un humour, bienvenu, à l’image de la fameuse blague « Dieu a créé le plus beau pays du monde… ». J’ai passé un très bon moment, installé confortablement dans le fauteuil d’une salle de Cinéma mais je doute déjà que ce film reste en bonne place dans ma cinémathèque : vue sa durée, ce n’est pas le film qu’on voit et revoit à intervalles réguliers. En tout cas, ce film ne vaut pas les critiques assassines qui le descendent en flammes.