3557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
556 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
88 critiques
3
62 critiques
2
67 critiques
1
94 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scorpiooo
50 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 octobre 2022
Excellent, dérangent, puissant, intelligent, surprenant, émouvant, désespérant, géant... Un peplum moderne a l'opposé de tout manichéisme avec les références subtiles à la Rome antique, à la mythologie grecque, et aux tragédies antiques. A voir pour ceux qui ne sont pas déjà dans un manichéisme...
Il devrait peut-être se contenter des clips musicaux… De là à raconter une histoire, ayant vu sa filmographie, on voit bien que c’est compliqué, lâche l’affaire mon gars !
Je me suis dit que la critique que j'avais entendu était exagérée. En fait non, si c'était une fiction ça n'y ressemble pas. Si c'était une critique de la société, je ne l'ai pas pas vu. Vraiment c'est nul, nul, nul... Plus d'1h30 de vide, parfois bruyant, parfois ennuyant. Musique nulle également. Content de ne pas avoir acheter de billet de cinéma pour cette bouse
Ça pete dans les tous sens, la tension ne descend pas d'un pouce, on ne voit pas le temps passe, une atmosphère irrespirable, et deux frères qui se déchirent ! Film top !
Ce film est très bien rédigé sur une "future" guerre civile en France, malheureusement tous ce qui est mis en œuvre dans se film est une pure réalité je vous encourage à le voir
Bon j'avoue que c'est plutôt sympa car niveau image, mise en scène et les plants en drones sont juste incroyable. Mais bon c'est un énièmes bac nord, banlieusard, cité rose etc... Rien d'interessant sinon surtout niveau histoire qui reste bateau dans ces genres de films et bon la fin ça fait vraiment cliché des années 90 avec les skins head qui ne sont plus trop d'actualités à notre époque
Quelle déception! malgré les moyens alloués le scénario ne relève pas le défi de capter le téléspectateur devant l'écran. Les dialogues ou plutôt les cris finissent par dépiter. Passer votre chemin devant ce Bac Nord inversé.
2 étoiles pour la technique. C'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film. Le scénario tiens sur 2 lignes c'est assez consternant. Et la chute du film est d'une niaiserie affligeante.
Film rythmé que j'ai vécu comme une expérience visuelle et sensorielle intense. Le réalisateur exploite la métaphore de l'étincelle qui déclenche l'embrasement d'une cité, ce qui n'est pas sans rappeler les émeutes et crises sociales passées et qui, tel un miroir déformant, sonne comme un avertissement. C'est brut, enragé, hors de contrôle contrairement à la mise en scène maîtrisée tel un opéra baroque. Avec un scénario plus travaillé, on tenait là un chef-d'oeuvre. Très bon film d'action qui touche du doigt des sujets de fond sur le malaise social persistant, et s'appuyant sur une vision fantasmagorique de la cité voire de la société.
Film irréel,surdimensionné,aucun intérêt .de plus ce film suscite la haine, faisant croire par ailleurs aux gens que ce type de guerre fictive peut se réaliser du coup provoquant la peur.