3557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
556 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
88 critiques
3
62 critiques
2
67 critiques
1
94 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mrsgreen73
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2022
vous êtes pas sérieux avec ce film... Scénario vide, absence d'écriture des personnages, de direction d'acteur il ne suffit pas de faire des plans séquences ou des clips pour se dire réalisateur... film pour pousser les gens a votre le front national ou s'y conforter.
Ce film est vraiment nul à tous les niveaux, scénario à chier, bourré de clichés et les acteurs sont nullissimes. Du cinéma à deux balles vraiment bas de gamme
On ne peut pas évoquer le manque de rythme mais le fait qu'il y est très peu de temps mort rend le film au bout de 20 minutes ennuyant et très répétitif avec au final très peu d'intérêt. De très bonnes prestations avec des plans séquences assez impressionnants. Mais au bout d'un certain temps on se tourne les pousses. Si l'histoire avait été un peu plus travaillé avec des dialogues beaucoup plus intéressants, ça aurait été sûrement un bon film car cette production à certaines qualités.
Sous noté à mon sens. J'ai passé un très bon moment devant ce film alors que je suis plutôt difficile à convaincre quand il s'agit du cinéma français. Il aurait fallu peut être approfondir un peu plus la vision des forces de l'ordre et la peur qui peut être ressentie des deux côtés mais qui suis-je pour juger la vision du créateur de cette histoire. Bravo en tout cas.
Un vrai Chef d'œuvres, du jamais vue dans le cinéma français. Magnifique, un guerre à notre époque illustrée par des images et des plans époustouflants.
Un film avec des images très réalistes, peut-être un brin trop nerveux, avec un parti prit pas facile à assumer et à aimer ... Mais une bonne réalisation Française, comme le fait souvent ce réalisateur !
Film incroyablement bien filmé, esthétique quasi parfaite. On se croirait au temps des croisades mais dans notre monde actuel. Dommage que l'enrobage technique soit gâché par un fond politique engagé et venant entacher la brillance de la réalisation.
À mi-chemin entre Shorta et la série Caïd. Il a au centre de toute cette agitation une maîtrise impensable avec ce plan d'ouverture . Autour des risques et d'un découpage très technique. Puis de cette maîtrise apparaît très vite des failles dans la mise en scène avec des séquences sans fond et une gestion précipité, dans cette soit disant tragédie Grec qui vire à la bêtise. Très, voir trop stylisé jusqu'au-boutisme, faisant traîner les plans et la forme au détriment d'un vrai fond. Athena suffoque.
Athena : Visuellement c'est incroyable, tour de force ! Les plans-séquence, la rage à l'écran : c'est transcendant. Et je pense que c'est le but du film : le visuel, l'image forte. Parce que du coup l'histoire est mise en second plan. J'ai pas trouvé qu'il y avait une histoire forte derrière ces images. Cela m'a donc un peu laissé sur ma faim car j'attendais beaucoup de Romain Gavras après son chef d’œuvre : Le Monde est à Toi. Je conseille le film parce que c'est pas tout les jours qu'on voit ça en France et je conseille également le Making-Of qui nous montre à quel point le cinéma est passionnant.
Le fantasme des armées étrangères ennemis de la France qui vivent sur notre sol : l'apparition d'une guerre civile contre la république française ! Un flow de haine envers les français, les blancs dépeints comme les méchants quand ce n'est pas comme des faibles, spoiler: oui car les rares blancs à l'écran sont une grosse qui empêche avec son corp l'extraction des pauvres et gentils banlieusards, un attardé mental Sébastien dernier rescapé francais d'une banlieu envahit par les africains qui finalement est en plus un artisans de bombes et pour finir un crs chouinard qui comprend plus rien à ce qui lui arrive face à ces hordes de barbares viriles et charismatique que lui n'incarne plus puisqu'il représente la fin du français de souche. Film remplit de sous entendu, de messages guerriers et annonciateurs de ce qui arrivera en France à cause de nos dirigeants et de la lâcheté de son propre peuple pour relever le défie de reprendre possession de son propre pays. L'ensemble était à vomir et était vraiment très humiliant.
Pour moi, ce film est une vraie claque. Visuellement incroyable et avec une réalisation immersive comme j'ai rarement vu ça. Les acteurs sont plutôt bon (surtout que ce sont pour la plupart des amateurs), mention spéciale à Dali Benssalah qui prouve que c'est vraiment un des nouveaux acteurs français sur qui il va falloir compter. Seul bémol, le scénario aurait mérité d'être plus travaillé afin que les morales apparaissent plus clairement. Certains messages que fait passer le film sont intéressants mais finalement difficilement lisibles à l'écran.
Le pire film que j' ai vu de ma vie!!! Vous devriez avoir honte de juste participer de près ou de loin à la création d une telle bouze (pour rester poli). D un côté, vous avez Kery James qui crée un vrai film pour sensibiliser les jeunes de quartiers et de l autre, vous avez ça! Un film de science-fiction sur les quartiers ! De la daube total ! Un mélange de tout les fantasmes des non-connaisseurs du quartiers. Violence gratuite, zone de non droit, drogue, terrorisme... On a tout !! Un facho se régalera devant un film pareil ! Merci Et encore merci pour la jeunesse de nos quartiers. De la stigmatisation pur et dur ! J espère que ceux qui vont faire l erreur de le regarder (comme moi) sauront que rien est réel et possible dans ce film !