Sous sa coupe
    1,8
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous sa coupe ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 3 septembre 2022
    Un film vraiment pas terrible et racoleur (trop de scènes de sexe parfaitement inutiles, et ce, dès le début du film...). Un scénario dénué de toute originalité et des personnages détestables. Une perte de temps.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2022
    Une série B plutôt bien foutue bénéficiant d'un scénario original gérant efficacement une bonne progression dramatique qui s'accélère à la fin avec sa dose de tension et de suspense, l'interprétation des deux têtes d'affiche (Aitana Sanchez-Gijon, Cumelen Sanz) est excellente et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Audrey Soler
    Audrey Soler

Publiée le 8 septembre 2022
    Bonne histoire, bonne intrigue mais spoiler: film long pour une fin inexistante. Pourquoi elle reste toute la nuit après avoir frappée Béatrice ? Pourquoi elle ne s'enfuit pas tout de suite? Pourquoi elle ne prend pas la voiture lorsqu'elle s'enfuit ? Dommage qu'on ne sache pas comment cela se termine ! Elle accouche et meurt elle aussi en pleine nature?
    Julie
    Julie

Publiée le 4 septembre 2022
    Film qui commence bien mais sans aucune fin. Malheureusement j'ai remarqué que la plupart des sorties récentes Netflix sont comme ça. Très déçue de n'avoir aucune fin, ça ne donne aucune crédibilité
    Anais68
    Anais68

Publiée le 31 août 2022
    Nullissime,une histoire vu et revue des dizaines de fois,comme d'habitude netflix nous met des scènes de sexe ( qui n'apporte absolument rien) pour appâter le public , Si vous ne voulait pas perdre votre temps,passer votre chemin.
    Tiffany Ea
    Tiffany Ea

Publiée le 6 septembre 2022
    Synopsis simple : une femme enceinte séquestrée par une autre qui veut son bébé
    Bon film à regarder seule chez soi, il dure assez longtemps mais les actrices jouent bien et on peut comprendre les personnages. J'aurais aimer qu'ils poussent le vice plus loin et qu'on ai une fin plus claire.

spoiler: On n'a pas de suite sur Nacho, et je suis déçu de ne pas savoir ce qui arrive à la fille enceinte à la fin, elle aurait d'ailleurs pu prendre une voiture au lieu de partir à pied !
    Océanee Gandon
    Océanee Gandon

Publiée le 1 septembre 2022
    Bon.. c’est pas un film exceptionnel non plus… il se laisse regarder mais déçu de la fin du film…. Ça me laisse sur ma faim quoi
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un thriller glaçon et angoissant qu'on regarde scotché dans son fauteuil jusqu'à la fin, c'est génial et remarquablement interprété
    Jennifer a de la chance
    Jennifer a de la chance

Publiée le 18 septembre 2022
    Ça se laisse regarder mais je reste sur ma fin.
    J'ai bien aimé le scénario mais je trouve qu'il y a des moments qui aurait pu être mieux écrit ou enlevé du film car ce n'était pas nécessaire :
    spoiler: - Sofia n'ouvre pas la porte à Nacho quand elle est enfermée - Elle cache sa grossesse tout au long du film à Nacho - Elle aurait pu fuir de la grande maison plus tôt et pas le lendemain - Finalement, elle n'a pas l'air si gentille que ça et elle pense beaucoup à l'argent - Sofia demande une seule fois le sort de Nacho, on dirait qu'elle s'en fout - Nacho la trompe - On ne sait pas s'il meurt, si Sofia meurt, si Tantie est morte - Ou si Tantie est juste renvoyée Pour moi, ils sont tous morts sauf le couple qui a rédigé le contrat et veut faire accoucher Sofia

Les acteurs n'agissaient pas beaucoup comme si leurs cerveaux étaient sur off. Tout ça pour rajouter de l'intrigue, c'est bon on est en 2022, ça ne nous intéresse plus. Faut que ça tienne la route jusqu'au bout.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 avril 2023
    Alors oui pour la majeure partie du film mais pas la fin qui semble pas assumée du tout . Dommage car il y a une vraie tension qui rate vraiment vers les dernières minutes . Pas totalement réussi mais avec du potentiel.
    Publiée le 5 octobre 2022
    Sous ses airs de thriller macabre et une relation dénuer d’intérêt : «Sous sa coupe» malgré une maladresse évidente reste une réflexion intéressante sur les rapports de force entre ‘‘riches’’ et personnes ‘‘pauvres’’, sur la maternité ou encore sur le côté néfaste du capitaliste. Bien que «Sous sa coupe» ne soit pas toujours très fin et bien développer : ce film de série-B à le mérite de pauser les bases d’un dialogue sociétal. Ce n’est pas le film de la décennie, ni la meilleure production Netflix que j’ai vu – même loin de là – mais pas dénuer d’intérêt. Aitaina Sanchez Gijon interprète ici un rôle à contre emploi de ce qu’elle a pu montrer dans les films d’Almodovar, ou encore son rôle iconique de Dona Blanca dans la franchise «Velvet». Son interprétation pleine de maestria et de talent côtoie même les sommets d’une Isabelle Huppert dans «Elle». A côté d'elle, la débutante Cuelen Sanz paraît bien fade.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 19 novembre 2022
    C’est un peu dommage, il y a matière à faire un bon film sur les dérives de la GPA qui n’est rien d’autre que la marchandisation du corps des femmes. Cela commence lentement mais de façon relativement crédible puis on bascule dans un thriller improbable avec une fin dont on ne sait pas trop quoi penser. Autre défaut, la jeune Sofia n’est pas vraiment sympathique, c’est une arriviste qui voudrait le beurre et l’argent du beurre, et non une jeune femme aux conditions sociales précaires comme pour la majorité des mères porteuses qui trouvent là un moyen de sortir de leur misère, moyennant des conditions pas toujours reluisantes. Film oubliable.
    Gigi Gambetta
    Gigi Gambetta

Publiée le 4 septembre 2022
    Aucun intérêt, sans réel histoire, ennuyant
    La fin est vraiment bof
    Bref un film à regarder pour se laisser endormir
    Joru
    Joru

Publiée le 23 septembre 2022
    Encore un film Netflix juste pour grossir le catalogue. Racoleur avec des scènes de sexe sans justification et une intrigue mollassonne. Un film pour trouver le sommeil avant qu'il ne se termine...
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 26 février 2024
    Certes l’intrigue principale sent le réchauffé mais elle bénéficie d’une excellente interprétation. On reste scotché à l’histoire et on a envie de connaître la fin. Le film aurait pu être raccourci de quelques minutes… Je trouve que la jeune fille dans le film est vraiment détestable !