664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
15 critiques
3
23 critiques
2
14 critiques
1
14 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michalemant6
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mars 2023
Ce film est réjouissant. Tout à fait à l'opposé de la "déprime" généralisée que l'on nous impose sur de nombreux films. J'ai eu la bonne surprise de voir que le scénario allait bien plus loin qu'un film d'horreur. Ce film ne l'est pas mais intégre bien les codes du genre tout en étant parfaitement regardable pour tout âge. A conseiller absolument pour réveiller notre optimisme et générer de la bonne humeur.
Je n'attendais rien de particulier de ce film diffusé sur Netflix. Au contraire, je craignais qu'il contienne tous les poncifs des dernières séries de la plateforme : politiquement correct à outrance, minimisation des enjeux, etc ...
Pourtant, s'il peut parfois se montrer assez lisse, "We Have A Ghost" n'hésite pas à sortir des ornières qui l'attendent. On a ainsi une comédie d'horreur qui n'hésite pas à montrer de l'horreur voire du gore.
Bien sûr, ce n'est pas la majorité du long-métrage mais ces quelques moments de bravoure ont pu me rassurer sur les intentions de l'équipe. Non, on n'aura pas, ou pas que, un film avec des personnages gentillets et un fantôme gentil.
Le scénario a même réussi à me surprendre avec un twist qui a apporté beaucoup plus de profondeur à l'histoire.
Par ailleurs, on a aussi droit à quelques moments de comédie et à une course poursuite vraiment efficace.
Pour autant, on est sur des vannes classiques, des personnages un peu caricaturaux et un ton pas suffisamment acerbe à mon goût pour que le film marque les esprits.
On a en revanche un divertissement qui fait son office et qui saura surprendre par moment.
WE have a Ghost est un film vraiment incroyable. Même s'il ne rentre pas dans la catégorie horreur, il est de très bonne qualité. On ne s'attend pas à un rebondissement pareil à la fin du film quand on apprend la cause du décès d'Ernest. De plus ce film familiale parle des relations parfois compliqué au sein d'une même famille... J'ai adoré ce film et je vous le conseille vivement à regarder avec la famille ou amis (je l'ai regarder avec mes frères de 10 ans et rien ne les a choqué) à voir absolument !
Très belle image, cahier des charges Netflix, choqué par quelques répliques...à part ça, bon casting, ça joue plutôt bien. Après si c'est une comédie, je n'ai absolument pas rigolé, si c'est sensé faire peur, je n'ai absolument pas eu peur. Je n'ai pas compris le positionnement. Mention très bien pour la photo. Clairement un film très propre. Voilà.
Dans l'esprit du fantôme gentil c'est spirituellement séduisant. L'idée de résoudre l'amnésie d'Ernest le fantôme permet de mener l'enquête en famille afin de découvrir son histoire. Par contre les remarques racistes de noirs anti blancs par deux fois et qui n'apportent strictement rien m'obligent à au moins enlever 1/2 étoile direct !
Un super bon film, j'adore l'histoire basé sur les fantômes pas trop gore, ni horreur. C'est un film assez drôle et c'est ce qui le rend unique. Je veut la suite
We Have a Ghost fait partie de ces films "hommages" bien trop vite oubliés... A part la calvitie très marquée de David Harbour, il n'y pas grand chose qui retient notre attention, si ce n'est que le film puise son inspiration dans tout ce qui a déjà été fait aupravant. Le tout reste très léger, parfois bien filmé, mais toujours en dessous de nos attentes.
Très bonne surprise. C'est divertissant et bien joué. J'ai mis 5 étoiles pour compenser. Evidemment qu'on est plus proche d'un 3,5 ou 4 mais comme certains mettent 1 étoile... Parce qu'il ne faut pas abuser. Ce n'est pas le film du siècle mais l'idée est bonne, c'est bien traité, l'humour est là. Ca ne mérite donc pas 1 étoile comme certains ont fait.
<< we have a ghost >> a réussi parfaitement à allier comédie , humour , émotion et action. Ce film retrace l’histoire d’une famille qui vont découvrir un fantôme dans leur nouvelle maison et vont de ce fait faire le buzz sur le réseaux sociaux ( humour des réseaux présent ( donc des jeunes)) mais aussi s’attirer les ennuis du gouvernement. On peut croire au début que le scénario est simpliste et surfait mais on est pris dans ce film ,de son humour présent. Le film devient plus sérieux est arrive à nous peindre une histoire avec du suspense et de l’émotion ,on veut savoir la suite ! On rigole par la mise en scène farfelue, on est ému ,des sujets plus sérieux sont aussi traités tels que spoiler: ]sur les relations parent enfantspoiler: qui peuvent être compliquées à l’adolescence .
Ni bon ni mauvais. Une comédie fantastique familiale assez originale, plutôt orientée pour ados. Des moments un peu longs, mais les acteurs font le job. Le scénario tient à peu près la route et les effets spéciaux sont assez réalistes même si ce n'est pas ouf non plus. Parfois, le film se veut moralisateur en mettant en avant la dérive des réseaux sociaux. Ça reste une comédie bon enfant sans se rouler par terre, on tient jusqu'au bout afin de connaître l'histoire de ce fantôme qui, à vous de découvrir s'il est gentil ou méchant.
J ai regardé ce film est j ai bien aimé mélangeant comédie, aventure et un zest enquête policiere, y compris une partie émouvante. Un bon film à regarder sans prise de tête. Je le recommande.
Un film FAMILIAL et DIVERTISSANT mais sans grand intérêt. Un bon divertissement Netflix avec une histoire sympathique et un bon casting. Sympa mais sans plus !
Malgré les critiques faites par de nombreux aigris, j'ai passé un très bon moment devant ce film certes qui n'est pas une oeuvre cinématographique mais un long métrage attachant et agréable. La morale de ce film est l'innocence des enfants et leur désir de vérité et de bonté et l'importance de la famille. Je vous le conseille vivement ! :)