We Have a Ghost
    2,9
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Have a Ghost ?

Mada 972
    Mada 972

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai adoré ce film ! Les acteurs jouent leurs rôles avec beaucoup de justesse. Les relations entre les personnages sont crédibles et émouvantes, en particulier celles au sein de la famille. Le film parvient à traiter ces sujets difficiles tels que la mort et la peur de manière touchante et drôle, ce qui en fait un film à la fois divertissant et réfléchi. C'est un film que je recommande à tout le monde.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 24 mars 2024
    "We Have a Ghost" est un film chaleureux et touchant qui plaira à toute la famille. Les enfants apprécieront l'humour et les personnages attachants, tandis que les adultes seront touchés par les thèmes de la famille et de l'amitié. C'est un film à voir ensemble pour passer un bon moment.
    Loïc Boujard
    Loïc Boujard

Publiée le 2 janvier 2024
    Grosse surprise de mon côté, j'ai bien aimé, simple et efficace , belle histoire même si c'est déjà vue. Film a regarder en famille sans problème.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 octobre 2023
    Après Casper le gentil fantôme, voici la version Disney avec Ernest l'autre gentil fantôme. Un film qui ne brille malheureusement dans aucune catégorie car à vouloir faire un film sans autre pareil, ils ont juste fait un film sans identité, vraiment très superficiel. C'est encore un coup de Disney et cela devient leur marque de fabrique. Le dernier quart d'heure m'a semblé un peu plus intéressant car la conclusion de l'histoire devient simplement un peu plus mature. Si je n'ai globalement pas trop aimé, je me dis que ce film trouvera sans doute son public parmi les plus jeune. Cela devrait leur plaire.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 6 septembre 2023
    Sympatoche !
    L'histoire d'une famille qui emménage dans une maison hantée par un fantôme amnésique.
    Le jeune garcon se donne pour but d'aider ce fantome a retrouver la mémoire.
    Un peu d'humour, un peu de tragique, un peu de suspence... un bon divertissement.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 28 juillet 2023
    Un petit film plutot sympathique, loin des grosses productions hollywoodienne, qui va tenter avec plus ou moins de succès de mélanger, le genre comique et fantastique. Mais il n'y a franchement rien d'innovant, pour cette œuvre qui se rapproche beaucoup de "Casper", sans égalé, celui-ci. Les acteurs font leur job. Cette comédie familiale fera l'affaire pour un dimanche après-midi à la maison.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 juin 2023
    Jolie comédie familiale qui donne quelques frissons. Le scénario est bien construit, ce qui amène les personnages principaux à évoluer au fil du film. Le fantôme est coincé dans un monde qui ne veut plus de lui sans accepter son départ. Un gentil garçon très ouvert d'esprit (quel jeu de mot !), le prend sous son aile. Leur étrangeté fait leur force. Les effets spéciaux sont efficaces, faisant parfois repenser à l'Homme Invisible ou à Ghostbusters. Un petit hommage à Ghost est aussi glissé subtilement. En filigrane, une critique de nos sociétés médiatiques à l'ère des réseaux sociaux, montre comment le moindre événement devient de nos jours planétaire instantanément en dépit du bon sens. À noter cette réplique très 2023 : "Eh, t'as pas le droit d'être là !" dit le garçon en train d'uriner dans les toilettes des hommes. "À cause de tes normes genrées débiles ?", répond la fille. Un bon film à regarder avec des ados.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 juin 2023
    Malgré sa longueur un peu inhabituelle pour ce genre de film on prend pas mal de plaisir en le visionnant. Le casting est réussi le côté clins d œil fonctionne très bien . Après mais c est personnel je trouve la fin un peu trop tire larmes . Bien sûr les bons sentiments c est bien mais il faut savoir doser .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 mai 2023
    Chris Landon continue son petit bonhomme de chemin en réalisant pour Netflix ce métrage original et plutôt maîtrisé. Ça commence comme une blague sympa avec de l'humour, des comédiens sympas et une critique jouissive des réseaux sociaux. Puis, petit à petit le film prend une autre ampleur, se fait plus sérieux, plus sombre mais toujours avec cette touche d'humour. On suit dorénavant une enquête intéressante sous forme de road movie afin de comprendre les origines de notre ami ectoplasme peu bavard. Les enjeux s'épaississent, le dénouement est bien trouvé et l'émotion est également au rendez-vous. Un peu rebuté par la durée au départ, j'ai finalement pris du plaisir à découvrir cette histoire de fantôme loufoque et sérieuse à la fois, les critiques sont dures à mon humble avis.
    Ghilas Ouamrane
    Ghilas Ouamrane

Publiée le 21 mai 2023
    Minable, inclassable, mauvais humour, ne fait pas peur, des blagues ultra simple et une intrigue claquée, bref très nul et oubliable
    Alex I
    Alex I

Publiée le 20 mai 2023
    C'est long, long, long...et ennuyeux...J'ai lâché l'affaire au bout de 30 mns de films tellement je m'ennuyais. Dommage du potentiel... à la base...
    Edouard Menet
    Edouard Menet

Publiée le 7 mai 2023
    Une façon originale d'aborder une histoire de fantôme. Divertissant, un peu d'action, un peu de drame, un peu de tragique, et un tout petit peu d'horreur. Pour passer une bonne soirée en famille.
    Manon R.
    Manon R.

Publiée le 30 avril 2023
    Le scénario est très touchant. Beaucoup de rebondissements et de messages dans ce film, je recommande !
    Eodalf
    Eodalf

Publiée le 23 avril 2023
    La bande annonce est meilleure que le film, car elle n'a pas cette longueur qui gâche un peu la fête. L'histoire est chouette mais le film est inutilement long. Ça reste une prod Netflix mais c'est quand même un bon divertissement très facile à regarder et léger.
    Luiji
    Luiji

Publiée le 13 avril 2023
    difficilement, Jai réussi à regarder jusqu'à la fin .. scénario.. dialogues... très mauvais... avec des expressions tout droit sortie de nulle part