I Came By
Note moyenne
3,1
969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
39 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
Thriller dans la catégorie psychopathe qui séquestre. C est en fait au plan du scénario assez conventionnel, néanmoins suffisamment bien réalisé pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Pas mal.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
Évoquer sans toujours montrer, faire comprendre sans avoir besoin d'expliquer, voilà ce qui fait le petit plus de ce film, cette touche britannique que j'affectionne. J'oserais presque dire que c'est amusant comme thriller, j'ai pas dit comique, bien sûr ! Et puis, le départ est quand même assez original avec ces jeunes qui manifestent leur révolte en montrant à ces bourgeois qu'ils les contrôlent en entrant chez eux pour tagger leur mur. La fin aussi me convient. Quant à la musique, elle nous hérisse le poil aux moments de tension. Certes, ce n'est pas du Hitchcock mais c'est quand même pas mal du tout, assez pour nous faire passer un bon moment.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
Film assez proche de "Don't Breathe", mais avec sa propre personnalité. Je reproche des longueurs, mais la qualité de l'interprétation comble les manques.
Sans spolier, c'est un film d'une noirceur terrible.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
Un thriller sans surprises, mais pas ennuyeux pour autant, la réalisation est correcte, trois étoiles.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
A la lecture du synopsis on se dit qu’on va se retrouver devant un avatar britannique du magistral « Don’t breathe ». Des jeunes qui se retrouvent coincés dans la maison d’un homme âgé qui ne semble pas clair du tout et avec des tendances psychopathes... Mais finalement, plus le film avance, plus il prend des chemins différents et surtout inattendus. Il faut tout de même se farcir une bonne demi-heure pas très intéressante au début. Les personnages ne sont pas attachants (la palme à George McKay qui nous livre une prestation très agaçante) et l’histoire met du temps à démarrer en plus d’enchaîner les facilités. Puis, petit à petit, le scénario de « I came by » dévoile ses cartes et se fait de plus en plus surprenant et peu commun.

On pourra être perturbé par ce changement de perspective permanent qui nous voit suivre un personnage pour ensuite passer à un autre et ainsi de suite. Une construction narrative ainsi que des ellipses un peu brutes et un montage étonnant rendent la vision de cette petite série B à suspense quelque peu chaotique et en même temps jubilatoire car totalement imprévisible. Et il faut avouer que c’est aussi ce que l’on recherche lorsqu’on regarde un thriller et que cela devient de moins en moins courant. En effet, on ne sait pas du tout comment cela va se finir et on loue l’absence de véritable happy end. Et il y a quelques moments de tension et de surprises plutôt bien amenés.

La mise en scène de « I came by » n’est certes pas révolutionnaire mais assez appliquée pour être convenable et correspondre aux prétentions de cette petite production inoffensive. La pique lancée aux vieux hommes blancs et riches et aux nantis de ce monde est quelque peu facile et en adéquation avec l’idéologie woke propre à Netflix mais c’est assez discret pour ne pas parasiter le long-métrage. Passé le premier tiers peu convaincant, quand le film prend des chemins de traverse, on passe donc un moment gentiment divertissant et on en vient à se demander comment cela va se terminer. Et ajoutons qu'Hugh Bonneville est très à son aise en sociopathe névrosé, protégé et malin. Vite oublié, mais sympathique quand même.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Wiwi
Wiwi

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2022
Vraiment pas terrible , aucun suspens , une fin bâclée . Ce film sonne creux . Que diable est venu faire ici Hugh Bonneville !!! A oublier
rozlina
rozlina

93 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
Un très bon film de suspens, Hugues Bonneville est surprenant dans ce film, quand on l’a vu dans Downton Abbey, c’est un gros contraste, l’histoire est prenante, je suis restée scotchée devant mon écran. Bravo Netflix pour ce choix
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2022
Un bon thriller avec une mise en scène léchée. On regrette le manque d'analyse du personnage du juge. Mais l'ensemble est de très bonne facture.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2022
Thriller réussi avec un scénario quelque peu inhabituel dans le genre avec ses enchainements et ses surprises. Le volet connexe avec les familles donne l'épaisseur. A découvrir ! 3.5/5 !
Dana
Dana

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
Un bon film avec de bons acteurs. Le scénario est intéressant, l'angoisse est présente. Je regrette simplement la vitesse du film : trop rapide, on passe d'une période à l'autre sans avoir le temps d'entrer dans le détail.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
C’est pas mal, moyennement original, même si on devine assez vite comment cela va finir. On retrouve de comte de Grantham de Downton Abbey (Hugh Bonneville, so british) en tueur psychopathe. On a un peu droit à la caricature sociologique « riche et puissant pas sympa » versus « jeunes pauvres sympas », quoique le personnage interprété par George MacKay n’est pas franchement sympathique (j’apprécie d’habitude cet acteur :1917, L’étau de Munich).
Pas le polar de l’année mais se laisse regarder, final cependant sans surprise.
racsanbar t
racsanbar t

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2022
un film qui se laisse regarder certaines choses sont prévisible d'autres pas mais c’est pas grave au final puisque que tout du long du film on est happé on se questionne sur l'issue de celui ci tout ça pour dire j'ai passé un bon moment
Mélanie
Mélanie

24 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2022
Alors oui le scénario c'est du déjà vu mais d'habitude on vit le film de l'intérieur (de la panic room) et non de l'extérieur. Et c'est bien ça qui change tout. Beaucoup de suspense, on veut, on s'attend à quelques happy end mais finalement le film se termine de façon inattendue !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2022
Un 5/5 sans hésiter l'acteur qui joue le juge joue à la perfection. Je vais recommander le film à mon entourage 
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2022
Un thriller plutôt pas mal, mais qui ne fait guère preuve d'originalité. Ça se regarde, sans plus. Par contre, ça fait plaisir de revoir Hugh BONNEVILLE (Downtown Abbey) et les acteurs sont globalement assez bons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse