768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
14 critiques
3
39 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
758 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 janvier 2023
Je ne sais pas quoi dire après avoir regardé ce film. On doit suivre pendant 1h20 une histoire peu intéressante avec un personnage pas intéressant et antipathique. 1h20 seulement et j'ai quand même trouvé le temps long. Un calvaire.
On comprend la motivation de cet homme à la fin du film, motivation que je respecte profondément. Il y a d'ailleurs (à peu près) un équivalent de film français. Thème du choix individuel , de la pression familiale et sociale, du droit à la disparition et... Je n'en dis pas plus.
Cette ambiance de station balnéaire mexicaine (Acapulco) est extrêmement bien rendue. Pas de caricature, pas de musique polluante, pas de fille du genre "Alerte à Malibu" qui va se baigner. On ressent parfaitement la chaleur et le rythme lent des touristes. Les personnages du film sont très bien campés. Celui qui est étudié en détail est remarquablement interprété par un Tim Roth sobre et énigmatique. On juge son personnage différemment au début, au milieu et à la fin du film. C'est très bien fait. Un film court, lent mais quelque part intense.
Voici un film étrange qui ne manque de tenir le spectateur en éveil. Dès le départ, les pistes sont brouillées et nous entraînent vers des suppositions qui se révèlent ensuite erronées : les personnages, leurs rapports et leur situation ne sont pas ce que l'on croit qu'ils sont au début du film. Cela conduit l'intrigue vers un changement progressif de ton : peinture mondaine d'une famille de milliardaires en vacances dans un luxueux hôtel d'Acapulco durant les quinze premières minutes, cela devient rapidement un drame familial, puis une chronique existentielle qui tient à la fois de Camus et de Garcia Marquez, puis un documentaire sociologique sur la mafia mexicaine, pour se terminer par une tragédie familiale et individuelle. Les effets de surprise et ces ruptures de tonalité maintiennent l'intérêt, même si la fin, dévoilant les raisons qui motivent le héros, remarquablement incarné par Tim Roth (il a quelque chose du Meursault de l'Etranger, en plus vieux), est très attendue et grossièrement annoncée. Le moins que l'on puisse dire est que Michel Franco ne s'est pas trop creusé les méninges pour expliquer les agissements de son personnage. Mais le film est assez envoûtant, ne serait-ce que pas le peu de dialogue, l'absence de tout jeu outrancier et le cadre étrange de cette plage d'Acapulco, à la fois enchanteur et inquiétant.
Long, chiant... Charlotte Gainsbourg dans son éternel même rôle... Un personnage principal auquel il est impossible de s'attacher tant il transpire la lâcheté... Ce qui s'avérera faux mais la narration est tellement pénible... Rien n'est crédible... Un vague fond de lutte des classes à Acapulco, mais aucun propos... Bref... Ça m'a saoulé qu'on mette autant de temps à comprendre les enjeux du personnage... Pour moi, effet raté !
A l'occasion d'un deuil, un riche londonien en vacances au Mexique connaît un épisode de lâcher-prise dépressif qui sera lourd de conséquences. L'histoire n'est pas très originale, si ce n'est peut-être la relation entre frère et sœur de la grande bourgeoisie anglaise. Mais tout l'intérêt est bien sûr de nous montrer le Mexique, en particulier Acapulco, de manière vivante, proche, effrayante aussi, au moyen d'une caméra documentaire, qui sait créer l'impression que nous nous trouvons sur la plage ou dans une boutique avec les protagonistes. Ce film qui dure un peu plus d'une heure vingt paraît long, ce qu'on peut considérer comme une qualité ou un défaut.
Un film d une grande profondeur Les choix d un homme face à une fin de vie prématurée. Le tout dépeint dans l atmosphère d une ville mexicaine autrefois ville de plaisir et aujourd'hui livrée à la violence. Des rebondissements qui brise le rythme d un film qui prend son temps.
Ce film est très suggestif : si on considère qu'un film est fait du fond, de la forme, et de l'invisible, alors la forme et l'invisible prennent une place particulièrement importante dans celui-ci. Ce n'est pas un défaut mais c'est excessif pour moi, j'ai été poussé à chercher différentes manières de voir le film, tout en étant frustré de ne pas savoir laquelle est celle prise par le réalisateur. J'ai également été beaucoup trop frustré de l'absence totale de communication du protagoniste dans cette histoire, qui n'aurait pas lieu si celui-ci choisissait de s'exprimer plutôt que de rester silencieux constamment. C'est très bien réalisé mais pas pour tout public. Intéressant, et aussi angoissant. L'effet recherché est parfaitement réussi.
Très bon film où l'on découvre la vie du personnage au fur et à mesure du film, les critiques sur un scénario en 2 lignes ne tiennent donc pas du tout car il y a beaucoup à découvrir sur Neil et comprendre pourquoi il fait ce choix de rester au Mexique. Quelques petits rebondissements viennent dynamiser ce film et si vous ne pouvez pas regarder un film de 1h20 il faut se poser des questions sur votre cinéphilie.
Un exercice de style qui n’a de thriller que le nom. Le film traîne en longueur sans captiver par sa photographie ou son ambiance, le dénouement est pressenti dès les premières scènes, les quelques rebondissement paraissent artificiels et on a peine à s’attacher à des personnages lisses et creux. Un film dépressif qui ne tient pas debout, comme son acteur principal.