Thimmarusu: Assignment Vali
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thimmarusu: Assignment Vali ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2022
    "Thimmarusu" est le remake du film "Birbal" sorti en 2019, lui-même étant inspiré du film coréen "New Trial" de 2017. Au début du film, on découvre un jeune homme qui tombe sur une voiture dans laquelle se trouve le cadavre d'un homme. Il appelle logiquement la police sauf qu'il est accusé de meurtre puis condamné. On nous montre l'envers du décor de cette arrestation, donc pas de surprise à ce niveau-là puis on se retrouve quelques années plus tard, huit ans exactement, lorsqu'il est libéré sous conditionnelle. Rama Chandra, un avocat, en profite pour demander la réouverture de l'affaire, ce qui ne va pas plaire aux personnes impliquées dans l'affaire de base qui vont tenter de l'intimider et de lui mettre la pression pour qu'il arrête son enquête. Bien que totalement prévisible, l'histoire est pas mal seulement, le film est gâché par des longueurs inutiles (mise en place de vingt minutes qui n'a quasiment rien à voir avec le reste de l'intrigue), des incohérences et des facilités scénaristiques. Je n'ai pas vu les deux films cités au début, mais celui-ci pouvait être bien meilleur avec un meilleur script.