Tin & Tina
Note moyenne
1,9
462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
19 critiques
3
12 critiques
2
17 critiques
1
17 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2023
Après plusieurs mois difficiles suite à la mort de leurs bébés, Adolfo pousse sa femme Lola à venir avec lui dans un couvent pour adopter un enfant. Une décision qui doit normalement être prise en harmonie et non pas pour faire plaisir à l'autre, mais le couple fait la rencontre de Tin et Tina pour lesquels Lola ressent immédiatement quelque chose en raison de leur différence tandis qu'Adolfo les trouve bizarres... Alors que la nouvelle famille prend ses marques, des événements étranges impliquant les enfants poussent Lola à se demander si elle a fait le bon choix... Si on voit les actes, le tout est de savoir s'ils sont d'une innocence maladroite ou s'ils ont réellement des intentions malveillantes. En ayant grandi dans un cadre religieux, ils sont obsédés par la religion et ont une interprétation stricte des textes religieux. "Tin & Tina" n'est donc pas qu'un énième film sur des enfants psychopathes même si cela n'empêche pas certaines scènes bien malsaines. Une histoire ouverte à l'interprétation qui est plus nuancée par rapport au court-métrage sorti dix ans plus tôt qui montrait grosso modo une scène du film presque à l'identique. Le film est un poil long, mais il est bien réalisé avec notamment un génial plan-séquence vers la fin, l'histoire est intrigante et les enfants sont très bien dans leur rôle. Bref, c'est pas mal.
Mrgame truc
Mrgame truc

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2023
Ennuyant, les enfants sont là seule chose a peu près réussi mais le reste ne suis pas les réactions sont incompréhensible voir n'ont aucun sens et quoi penser de la fin c'est limite une blague. Passez votre chemin
élodie
élodie

9 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
C'est nul on s'est ennuyé 80% du film et il nous a bien agacé, les réactions du mari incompréhensibles, spoiler: la fin la femme lente, aucun instinct maternelle et laisse son mari mourir aucunes réactions.
nul et met le cafard
Lucas _
Lucas _

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2023
j'aimais bien le sujet de départ avec les jumeaux diaboliques mais la suite est complètement nul au point de vue film d'horreur et il n'y a pas de cohérence. Il n'y a aucune scène d'horreur hormis 2,3 moments bizarres. Dans le film, il y a des moments où on explique presque rien voir rien dutout nous laissant dans l'incompréhension. spoiler: On apprend que la dame est enceinte, quelques jours après, les enfants lui organisent un déjeuner spécial qui l'a énervé puis on l'a retrouve à l'hôpital où les 2 parents parlent du déjeuner qui l'a énervé et l'infirmière lui apporte son bébé ce qui veut dire que le bébé est né en à peu près 5 jours
quentin vasseur
quentin vasseur

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2023
Alors je rédige jamais de ce critique sauf si j’ai trouvé la chose extrêmement plaisante . Essayer de convaincre la personne qui me lit de vivre le même plaisir que j’ai eu .
Surtout que les goûts sont propres à chacuns . Je n’ai jamais eu l’envie d’empêcher quelqu’un d’avoir sa propre expérience d’une chose , mais là ….

2h de perdues et on les sent passé ! On dirait que le film veut créer pleins de symboliques avec pleins de jolies plans et une belle photographie mais à quoi bon quand derrière tout est raté ?

Tout est téléphoné . Une info est introduite en image et on sait exactement à quoi elle va servir . Les enfants jouent MAL . Je n’aime pas dire ça mais le film crée un malaise par le jeu d’acteur qui n’est vraiment pas au top ( dommage ils auraient pu sauver le film ) . Rajoutez au jeu d’acteur des mises en scènes clichés ….

Le film ne fait pas peur … même pas un malaise . Sachant qu’on comprends assez vite qu’il n’y a rien qui dépasse vraiment notre entendement .
L’habituel manque de réalisme et de cerveau des personnages . On passe la plupart du temps a s’énerver et ce dire qu’ils ont des réactions à la c** . Et vu qu’en plus ils n’affrontent pas une force qui va au dessus de notre compréhension ba on s’énerve encore plus .

spoiler:


Enfin le cliché habituel du film d’horreur qui accélère sur les 10 dernières minutes et qui veut finir mal juste pour finir mal .

Bref , nul . Aucun moment de peur . Aucun moment d’extase . Meme pas de quoi rire et s’en moquer . Juste de l’ennuie et de la frustration
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2023
Un thriller horrifique efficace archi malaisant avec un super casting. Les deux orphelins diaboliques sont vraiment flippants. Un bon scénario qui tourne autour de la religion. Chaque scène est bien travaillée dans les détails et visuellement, ce film bénéficie d'une belle photographie. On ne voit pas les 2h passer.
Laurent B
Laurent B

18 abonnés 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2023
Je me suis cru être un 1er avril. Alors par où commencer...
1. On dirait un mauvais téléfilm des années 90.
2. Les personnages sont ridicules (mention spéciale aux 2 cherubins). Les acteurs auraient pu sauver la situation... mais où sont les acteurs en fait ?
3. Vous vous doutez bien que je ne suis pas arrivé au bout...
Fab Uriac
Fab Uriac

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2023
Un scénario classique qui aurait pu faire son effet mais trop dinvraisemblances et de scènes ridicules
Akamimipons
Akamimipons

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2023
Nul comme tout les films italiens pour ma part mauvais acteurs surtout les enfants mauvais scénario decue
Henri Cohen
Henri Cohen

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2024
Il fait peur, il faut être solide et ne pas s'enerver face au laxisme du mari.
Pourquoi pas, mais là il faut avouer que c'est abusé, avec moi ce serait retour à la case départ les enfants !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse