Tin & Tina
    1,9
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tin & Tina ?

Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 2 juin 2023
    Je n'arrive pas à comprendre cette allali critique autour de ce film qui est pourtant extraordinaire bien pensé évidemment il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens propre mais dans le film d'angoisse et c'est angoisse on la sent parfaitement bien
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 juin 2023
    Un film volontairement malaisant dans lequel deux jeunes jumeaux interprètent la Bible à la lettre, illustrant à leur manière l'aphorisme disant que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Certaines critiques sont hors de propos genre, j'aurais été le père, j'aurais été la mère… Ben oui si les parents s'étaient débarrassé des enfants dès leur premier forfait, il n'y aurait pas eu de film ! On soulignera l'excellence du rôle difficile de Milena Smit et une réalisation souvent très inventive. Un bon film malgré une fin maladroite.
    élodie
    élodie

Publiée le 28 mai 2023
    C'est nul on s'est ennuyé 80% du film et il nous a bien agacé, les réactions du mari incompréhensibles, spoiler: la fin la femme lente, aucun instinct maternelle et laisse son mari mourir aucunes réactions.
    nul et met le cafard
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 3 juin 2023
    Face à l'invasion de critiques matrixées par le fast-food movie et leurs rythmes et jumpscares effrénés, il est de mon devoir de prendre la plume pour défendre cette pépite qui rappelle le cinéma fantastique mal aisant des années 70's. Un vrai cauchemar éveillé qui crée une ambiance oppressante à la limite de l'horreur. On valide fort.
    Clem Portier
    Clem Portier

Publiée le 1 juin 2023
    Ce film est probablement mal noté car il se situe dans la catégorie "horreur, épouvante" alors qu'il devrait plutôt être classifié et noté selon la catégoie "drame, thriller". La raison en est que le but n'est pas tellement de faire peur, mais de représenter le fanatisme dans les religions et la justification d'actes parfois monstrueux pour la foi et la croyance en le paradis, la purification, ...
    La question n'est pas de savoir si les enfants sont innocents dans leurs actes, mais comme la mère l'a dit, s'ils sont conscients de l'horreur de leurs actes et qu'ils les justifient en prenant la bible au pied de la lettre, ou s'ils actent de manière totalement innocente en pensant faire plaisir. Ils pensent faire le bien mais comme l'a précisé le père au cours de l'histoire, il faut leur apprendre à différencier le bien du mal.
    spoiler: A la fin, on sait que les enfants y sont probablement pour quelque chose dans l'incendie, mais la question est de savoir s'ils sont innocents dans leur volonté d'agir BIEN ou MAL. Quand la mère supérieure annonce à Lola qu'ils n'ont pas quitté le couvent, elle se rend compte qu'ils ont toujours eu la volonté de faire le BIEN, depuis le début, et que c'est leur propre conception du bien (tout comme un fanatique religieux qui voit le bien comme étant l'accès au paradis, quelles qu'en soient les conséquences sur terre.

En effet, il y a des incohérences mais elles ne changent pas la nature du film, et met justement l'accent sur le doute et l'impuissance des parents. En effet, ils ne savent pas prouver si un Dieu existe ou pas, mais sont seulement spectateurs de l'adoration dont font preuve les enfants et ne savent pas quel parti prendre tout au long de l'histoire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 août 2023
    Un scénario digne d'un mauvais téléfilm à bas budget, des enfants sensés être flippants, un mari misogyne et alcoolique... Oui vous êtes bien dans un film à clichés, où les évolutions des personnages et les situations n'ont ni queue ni tête. Si vous pouvez éviter de le voir, et ainsi gagner 2h de votre temps, faites-le...
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 29 mai 2023
    À ne surtout pas regarder tellement c'est mauvais. D'une lenteur au possible (je me suis endormi). Et que c'est mal joué. Un mère molle et lisse et les deux enfants insupportables avec des tête à clacs. Netflix, il va être temps d'investir dans de la qualité.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    ce film est toit sauf un film d'horreur, on s'ennuie du début jusqu'à la fin, pas un seul moment angoissant ou stressant.
    A éviter absolument
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 juin 2023
    Les critiques qui dénigrent ce film m’ont surpris. D’une part il est très bien réalisé et filmé, les comédiens sont excellents, en particulier la mère de famille et la supérieure du couvent. D’autre part, son scénario évite une bonne partie des cliché des films d’enfants maléfiques : les murs et plafonds qui tremblent, les portes qui grincent, les yeux qui deviennent phosphorescents etc. Le scénario est au final assez malin. Ces critiques, qui expriment parfois la déception face à l’absence d’effets spéciaux horrifiques, font souvent aussi un contresens. Le réalisateur nous donne pourtant des indications quand il nous montre des extraits télévisés de la tentative de coup d’Etat des militaires nostalgiques de Franco et quand le Président affirme que la transition vers la démocratie est achevée. Le choix de ces extraits n’est évidemment pas le fait du hasard. Mais ce message est plus facile à comprendre pour le public espagnol. Il vise à montrer que, si la dictature est terminée, ses ingrédients sont toujours-là, en particulier l’obscurantisme religieux. Le comportement de ces enfants n’est pas le produit d’une malédiction ou d’une possession satanique, mais d’un bourrage de crânes terrifiant accompagné de pratiques violentes. Au delà de cette thèse, le suspense est permanent et la chute montre comment la superstition peut s’emparer de personnalités traumatisées. On notera au passage que les physiques des enfants font référence au Village des damnés tourné en 1960 par Wolf Rilla, dont Carpenter a fait plus tard un remake.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 31 mai 2023
    Tin et Tina, un film espagnol, a récemment fait son apparition sur Netflix. Malheureusement, il ne parvient pas à livrer une expérience cinématographique satisfaisante.

L'histoire se concentre sur un couple qui décide d'adopter des jumeaux de 7 ans. Cependant, ces enfants, élevés dans un couvent, semblent cacher de sombres secrets. Rapidement, des événements étranges et inquiétants commencent à se produire, ce qui pousse la mère adoptive à se méfier de ces jumeaux.

Malgré un concept potentiellement intéressant, Tin et Tina peine à captiver les spectateurs. L'intrigue se révèle prévisible et manque cruellement d'originalité. De plus, la mise en scène et la direction artistique ne parviennent pas à créer une atmosphère réellement angoissante. Les performances des acteurs, bien que correctes, ne parviennent pas à sauver le film de ses lacunes scénaristiques.

Une autre déception réside dans le manque d'approfondissement des personnages. Ils restent superficiels et peu développés, ce qui rend difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans l'histoire.

En fin de compte, Tin et Tina s'avère être un thriller horrifique qui échoue à livrer une expérience convaincante. Malgré les talents des acteurs impliqués, le scénario prévisible et les lacunes dans la mise en scène ne parviennent pas à susciter l'intérêt du public. Il vaut mieux chercher d'autres options sur Netflix pour une expérience cinématographique plus satisfaisante.
    Ombline Daniau
    Ombline Daniau

Publiée le 29 mai 2023
    Nul... Ça n'a ni queue ni tête du début jusqu'à la fin..
    Sans oublier les réactions des parents face aux actions de leur enfants qui n'ont aucun sens. spoiler: Quand tes gosses découpent ton chien tu réagi pas en mode : ce sont que des gosses tkt ... NON! ON Y CROIT PAS!
    C'est là où tu te dis mais évidemment qu'ils se retrouvent dans le caca on peut pas être plus stupide quoi.... c'est de la sélection naturelle à ce niveau là. C'est affligeant je comprends pas. Que des histoires comme ça du début jusqu'à la fin enfin bon une catastrophe
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 22 octobre 2023
    Je me suis cru être un 1er avril. Alors par où commencer...
    1. On dirait un mauvais téléfilm des années 90.
    2. Les personnages sont ridicules (mention spéciale aux 2 cherubins). Les acteurs auraient pu sauver la situation... mais où sont les acteurs en fait ?
    3. Vous vous doutez bien que je ne suis pas arrivé au bout...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 28 mai 2023
    Un thriller horrifique efficace archi malaisant avec un super casting. Les deux orphelins diaboliques sont vraiment flippants. Un bon scénario qui tourne autour de la religion. Chaque scène est bien travaillée dans les détails et visuellement, ce film bénéficie d'une belle photographie. On ne voit pas les 2h passer.
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 4 juin 2023
    le fanatisme religieux qui reussit a ôter le bon sens a une pseudo mère de famille adoptive au détriment de son propre enfant...mauvais....
    Osuwarii
    Osuwarii

Publiée le 29 mai 2023
    Un film horrible. Le scénario est invraisemblable mais ce n’est pas le pire. Tout est telephoné du début à la fin. Milena Smit est la plus mauvaise actrice du lot, elle surjoue et son personnage n’a aucune profondeur. Ça commence au couvent où personne n’aurait choisi les deux suppo de Satan mais Lola les veut. Même son mari n’est pas confiant. Après, retournement de situation, le mari les protège spoiler: malgré le massacre du chien et l’assassinat du camarade de classe
    alors que la mère voit clair dans leur jeu.
    Bref, un scénario yoyo qui nous mène à une fin totalement débile spoiler: Lola regarde son mari brûler sans réagir et met un temps monstrueux à se rappeler qu’elle a un bébé à l’étage alors que sa maison brûle
    ! Le tout pour se finir de la façon la plus ridicule qui soit : spoiler: elle va récupérer les deux suppos au couvent qui pourtant ont tué son chien, un enfant, tenté de tuer son bébé et sont probablement responsables de la mort de son mari.

Fuyez !!!