J'ai adoré ce film, tellement beau, au sens esthétique et au sens émouvant. Les images sont superbes, les personnages sont incarnés merveilleusement bien par des acteurs tout en sensibilité. Et l'histoire enfin, si subtile, si réaliste et passionnante à la fois. Merci pour ce chef-d'œuvre!
Film surcoté. Vraiment plat. Peu ou pas d'émotions. Ne vaut pas plus d'une étoile et demi. L'actrice principale est insipide. Mention aux deux autres qui malgré ce film jouent plutôt bien.
Vous êtes vous déjà demandé ce qu'aurait été votre vie en couple avec votre amoureux(se) d'enfance ? Vous êtes vous déjà demandé ce qu'aurait été votre vie si vous ne suiviez pas votre quête des sommets ? Tant de questions auxquelles le film se laisse le temps de répondre. Les paroles accompagnent le non verbale pour des situations émouvantes, drôles et parfois embarrassantes tant les situations sont honnêtes. Une réalisation efficace, des décors peint de nostalgie, et des dialogues qui vous rappelleront vos meilleurs souvenirs d'enfance. C'était un excellent moment.
Ce film vous bercera à un rythme lent en posant les décors, en affinant le caractère de chaque personnage… alors que la première scène dévoile trois personnages, des hypothèses sont faites. Qui sont-ils ?
Au fur et à mesure que l’intrigue progresse, le spectateur découvre une jeune fille, Coréenne, issue d’une famille d’artistes ayant choisi d’émigrer aux Etats-Unis.
Comme un poème, cette œuvre fait réfléchir au temps et aux choix qui ont façonné ce dernier. Puisque le temps n’est qu’un, le caractère tragique de la dernière scène laisse à penser que chaque événement de nos vies (personnes réelles aussi bien que personnage) crée alors un passé, un présent et un avenir…
Superbe ! Une confusion des sentiments toute en finesse, sans aucun dérapage,... Des acteurs excellents sur un scénario d'une précision d'orfèvre jouant sur les détails, les sourires, les moues, les gênes,...Ajoutez à cela de magnifiques prises de vue parsemées de plans de coupe imprégnés de zénitude,... On frôle la perfection.
Tres beau film ,on se laisse emmener par cette belle histoire , qui nous donne de la nostalgie, j'aime quand je n'arrive pas a deviner comment un film va finir ,
Film à l'eau de rose qui se laisse regarder mais le rythme est lent et peu d'événements véritablement saillants viennent bousculer la langueur de ce conte. La psychologie des personnages n'est pas l'angle sous lequel la réalisatrice a axé son film, peu d'intérêt de ce côté-là. Je reste plutôt déçue dans l'ensemble.
Belle idée que ces retrouvailles 24 ans après, film romantique, faussement car le final ne l'est guère... NY filmé de manière originale, avec tendresse, et des comédiens impeccables !
Contrairement à la majorité des critiques, j'ai trouvé ce film ennuyeux, lent et assez déprimant. Et pourtant le début semblait prometteur mais après c'est le vide
Une oeuvre émotive menée par les excellents Lee et Teo. Les dialogues sont millimétrés avec certaines scènes vraiment réussies en terme d'intensité émotive et de mise en scène. Pour un film qui malgré des longueurs met en avant la rapidité de la vie, le non contrôle d'elle même et la complexité des sentiments.
Le début et la fin du film sont prenants mais nous avons trouvé le milieu un peu longuet, ce qui dénote un peu. L'acteur principal joue plutôt bien. Concernant la photographie, il y a quelques plans sympa dans les rues de New York. Enfin, la musique plutôt jazzy colle bien au scénario.