Reprise en main
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reprise en main ?

Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 31 octobre 2022
    Un film utopiste, un peu maladroit...

Utopiste car racontant de manière un peu burlesque par moment le rachat d'une entreprise par ses salariés. Entreprise qui est a vendre, non pour cause de déficit. Mais pas suffisamment rentable ou bonne a jeter après que les profits en aient été tirés et voué a être vendu a un fond d'investissement.

Histoire banale, caricaturale peut être, une usine en Savoie dans une vallée en voie de désindustrialisation. Des fonds d'investissements a coté en Suisse... Deux mondes parallèles et l'on dit que les parallèles ne se croisent jamais. Un monde où une usine n'est que des chiffres un bilan. Un autres où une usine est une fierté un lien social.

Un film où l'on voit des choses que l'on ne voit pas forcément: des machines a commandes numériques! Une découverte les enchères inversées.

Ce film n'est pas un documentaire alors je crois qu'il sera d'autant plus apprécié que l'on est sensible au message social.

A voir.
    Bruno Preteux
    Bruno Preteux

Publiée le 23 octobre 2022
    . Un film dynamique tourné dans une belle région ou l'industrie souffre. Un sujet tristement réel sur les rachats d'entreprises par des groupes uniquement intéressés par les profits en méprisant les salaries...
    Bravo à toute l'équipe du film
    Christian Mayrand
    Christian Mayrand

Publiée le 22 octobre 2022
    Trop bien ! À la fois instructif et divertissant, vraiment super ! À montrer à tout le monde, c'est à la fois de la pédagogie accessible au plus grand nombre et de la comédie, plus efficace qu'un documentaire. Bravo !
    Catherine Bonneau
    Catherine Bonneau

Publiée le 22 octobre 2022
    Un grand bonheur !!! Humanité, intelligence,bien documenté,dynamisant . vivement recommandé pour tous.
    François B
    François B

Publiée le 6 novembre 2022
    Un film très manichéen et bourré de clichés: les "gentils ouvriers" et les "méchants patrons"
    Les personnages sont caricaturaux et sans profondeur et on a l'impression d'ailleurs que les acteurs (trices) n'y croient pas
    Cette réalisation n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres films sur les mêmes thèmes
    Il reste que l'on peut admirer de bien belles images de montagne et des scènes d'escalades vertigineuses
    Massech
    Massech

Y aller sans hésiter !
    Un film social, très drôle, plein d’optimisme, et très bien interprété. Et avec du suspense. Bravo !
    Emmanuel Meallet
    Emmanuel Meallet

Publiée le 23 octobre 2022
    exellent film social et émouvant Du grand Art très bien interprèté. Du réalisme de la joie du bonheur une belle région bravo et merci
    Nicole
    Nicole

Publiée le 23 octobre 2022
    Très drôle. Très bien documenté.
    C'est une fiction que l'on voudrait réelle. Ça semble à porté de main. Je m'y suis régalée .
    Patty Mabboux
    Patty Mabboux

Publiée le 23 octobre 2022
    Très bon film très belle histoire authentique avec de l'humour de l'humanité, les comédiens sont remarquables j'ai adoré cette histoire qui reflète bien le monde actuel filmée dans la vallée et dans les montagnes de haute Savoie Merci Gilles Perret pour cet agréable moment du début jusqu'à la fin
    Fabien Guyot
    Fabien Guyot

Publiée le 23 octobre 2022
    Gilles Perret réalise une fiction, pour changer ! Pour autant il ne renie pas les thèmes qui lui sont chers, et son ancrage dans l'industrie savoyarde. Revoir aussi "De mémoire d'ouvriers" !
    Djsp3c
    Djsp3c

Publiée le 23 octobre 2022
    Très bon scénario de Gilles Perret les acteurs jouent juste, c’est un très bon film qui mérite une belle carrière et de nombreuses vues. Ce qui ne trompe pas, c’est les applaudissements de tous les spectateurs à la fin du film. Bravo Gilles Perret.
    Yvan Balliot25
    Yvan Balliot25

Publiée le 14 octobre 2022
    j'ai eu l'occasion de le voir en avant première ... une vraiment très chouette comédie sociale normal quand on connait un peu le travail de Gilles Perret. Les acteurs sont très " vrais " tout est vrai dans cette fiction et finalement c'est eux qui ont gagné !
    Allez voir ce film, vous passerez à coup sûr un bon moment et vous réviserez le fonctionnement de ces fonds d'investissement.
    Alain Marcel Chaboud
    Alain Marcel Chaboud

Publiée le 23 octobre 2022
    Voir ce film en référence aux documentaires très instructifs de Gilles Perret comme La sociale ou L'Insoumis sans à priori pour sa première fiction. Et en fin de compte découvrir un film revigorant voire roboratif. A voir si on ne fait pas partie des 10 % les plus riches.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 octobre 2022
    Ce film montre bien la fierté des gens de la vallée de l'Arve à leur industrie avec tout ce qui s'y rattache : la valeur travail, le professionnalisme, l'esprit d'entreprendre, la haute technologie liée au décolletage, les valeurs humaines, le savoir vivre...Quelques caricatures un peu simplistes mais c'est un film qu'il faut voir lorsque l'on veut s'interesser au monde industriel.
    L'équivalent n'existe pas
    Chantalschmitt
    Chantalschmitt

Publiée le 22 octobre 2022
    Gilles Perret gagne son pari :passer de la du documentaire à la fiction .un bijoux d humanité et d humour.vous en resortirez plus leger .