Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric Mabo
Eric Mabo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
une fable sociale de grande qualité. un moment de cinéma intelligent et drôle. Rare ! a voir absolument
Mireille Martini
Mireille Martini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Merci d'avoir fait ce film Monsieur Perret ! Un film qui tord le cou aux clichés du film social. De 'humour, des acteurs formidables, justes, un scénario digne d'un polar. On rit, on apprend beaucoup : comment marchent les fonds de pension qui achètent une entreprise qui fonctionne pour ensuite la couler et empocher des dividendes. Et surtout on est heureux que les salariés battent la finance sur son propre terrain... et si c'était possible ? Un jour...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Après de nombreux documentaires, c'est la première fiction de Gilles Perret sur un sujet qui lui est cher : les conséquences concrètes des dérives financières et mondialisées de la société actuelle. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Comédie réaliste, drôle et qui donne la pêche. Avec en prime de superbes images du Bargy. Un film à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Trop bien ! À la fois instructif et divertissant, vraiment super ! À montrer à tout le monde, c'est à la fois de la pédagogie accessible au plus grand nombre et de la comédie, plus efficace qu'un documentaire. Bravo !
Chantalschmitt
Chantalschmitt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Gilles Perret gagne son pari :passer de la du documentaire à la fiction .un bijoux d humanité et d humour.vous en resortirez plus leger .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2022
J ai beaucoup aimé, une belle histoire, des bons acteurs
Le trio d acteurs principales au top, rufus excellent,
On a envie de travailler à leur côté
1 h 45 passé très vite... Bravo
Alfredibut
Alfredibut

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2022
Ça reste correct dans l'ensemble, pas génial non plus. Ça m'a semblé surjoué tout du long et l'acteur principal assez agaçant. Quelques blagues dont on se passerait bien, assez cliché, genre le citadin pas doué à côté du "vrai montagnard". Le concept reste assez original mais l'atmosphère n'a pas trop pris avec moi, sensation pas tout à fait sereine en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Un superbe film engagé à ne pas louper.. acteurs parfaits dans leurs rôles. Je recommande vivement !
Florence Gachenot
Florence Gachenot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Très bon film, des acteurs très bons, qui jouent « juste », un scénario qui traite d’une dure réalité dans le monde de la finance et du capitalisme à outrance! Tout cela avec beaucoup de justesse, beaucoup d’humour et de l’émotion !
C’est du pur bonheur !
christian Lemale
christian Lemale

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Film vraiment très intéressant sur les ouvriers d'une usine de décolletage qui luttent pour leur survie face aux requins de la finance, avec un contrechamp montagneux superbe.
Un Ken Loach à la française.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
On ressort réjouie de ce film, sujet serieux mais traité avec humour, tendresse et cela fait du bien ! Merci merci merci Gilles Perret et sa belle Savoie !
Stella Mif
Stella Mif

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2022
Le film de Gilles Perret nous fait pénétrer dans les sous sol sordide du capitalisme d'entreprise que nous connaissons sans doute mais les protagonistes sont filmés avec une vraie humanité et tendresse, ce qui est bien rare dans ce genre de film fiction - social. C'est revigorant, riche en émotions et en rebonds qui nous entraînent vers une fin rêvée et du rêve on en a besoin
A ne pas manquer surtout en cette periode anxiogène à voir absolument . Merci à Gilles Perret
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Top ! Bravo pour le scénario ! Film sympa à regarder et le traitement de la lutte contre la financiarisation de nos PME est à la portée du plus grand nombre...interrogeons nous sur ce que nous pouvons tous encore sauver autour de nous! Allez tous voir ce film...petits et grands !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2022
Un grand bonheur !!! Humanité, intelligence,bien documenté,dynamisant . vivement recommandé pour tous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Un beau film, avec des personnages bien campés dans le réel et dans la fiction. De plus les images et la réaliastion donnent de l'émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse