Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome P
Jerome P

145 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2022
Une peinture drôle et décapante du monde de l'industrie et des LBO... Des comédiens très justes, une description précise du cynisme de la finance. Pour son premier film, Gilles Perret fait un beau et grand film. A voir absolument
JFB
JFB

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2022
Une comédie réaliste montrant avec humour et humanité les difficultés de la reprise d'entreprise ! De nombreux salariés s'y reconnaitrons. A voir absolument.
Carine Saldinari
Carine Saldinari

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Une réussite ! Après les excellents documentaires de Gilles Perret, on se retrouve ici face à une fiction humaine, drôle, émouvante sur fond de lutte sociale.
On apprend beaucoup sur les montages financiers et leurs aberrations.
C'est un film qui fait un bien fou ! Courrez vite le voir !
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2022
Avec Reprise en main, film social, film engagé, mais qui n’oublie pas d’être souvent drôle et émouvant, Gilles Perret se met avec talent dans les pas de Ken Loach. La loi du marché, de Stéphane Brizé, Reprise en main, de Gilles Perret, deux films passionnants sortis cette année et qui nous confrontent aux dégâts causés par la mondialisation et la finance à l’encontre de l’industrie, des travailleurs et de leurs familles. Voir critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-reprise-en-main/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2022
Reprise en main, une fois le rideau retombé, on se dit que c'est un joli conte de Noël ; on a le droit de rêver ! Mais ca résonne si justement avec les préoccupations sociales d'aujourd'hui, tout ce qu'on a en tête, qu'on "marche". Ca fonctionne, surtout que les acteurs sont super, à la fois naturels (on s'identifie) et très pros. On rit, il y a du suspens, des situations, de l'humour, c'est vivant.
Le conte crée une distanciation qui fait qu'on est aussi heureux, contents, gais en sortant. Ca fait du bien. Du vrai cinoche.
Laurent B
Laurent B

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2022
Une histoire humaine avant tout. Une comédie sociale drôle et instructive. Chacun des personnages est campé par des acteurs investis. Bravo.
V Millier
V Millier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2022
Super bonne soirée.
Nous connaissions Gilles Perret pour ses documentaires.
Le voilà créateur d'un film de fiction dans sa vallée de Haute-Savoie et ce film nous redonne la pêche.
A voir pour prouver qu'en luttant on retrouve sa fierté.
Yvan Balliot25
Yvan Balliot25

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2022
j'ai eu l'occasion de le voir en avant première ... une vraiment très chouette comédie sociale normal quand on connait un peu le travail de Gilles Perret. Les acteurs sont très " vrais " tout est vrai dans cette fiction et finalement c'est eux qui ont gagné !
Allez voir ce film, vous passerez à coup sûr un bon moment et vous réviserez le fonctionnement de ces fonds d'investissement.
Laurentmerindol
Laurentmerindol

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2022
Vu à Grenoble en pré-sortie. Très bonne comédie sociale, qui donne la pêche. Ce film tourné dans la vallée de l'Arve s'accorde bien avec le sujet du film.
Claire Serrurier66
Claire Serrurier66

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2022
Un film de qualité avec un sujet d'actualité, le monde ouvrier et celui de la finance. Un point de vue généreux et positif. On y trouve des acteurs remarquables, une lumière magnifique, la présence de la montagne, la fierté du travail bien fait et de la transmission. Et il y a de l'humour, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2022
J'ai vu ce film en avant première. Film excellent ! Belles images, intrigue passionnante. Les acteurs jouent bien. L'histoire parfaitement réaliste, le réalisateur vit dans la vallée de l'Arve, il s'est inspiré des entreprises qu'il connait de l'intérieur, des amis qui l'entourent. L'aspect économique et financier est très bien expliqué. En règle générale, je n'y comprends rien, là, c'est limpide, rapide et simple. Peut être que d'habitude on nous embrouille la tête, genre "tu ne peux pas conprendre, fais nous confiance"...
Et puis, l'histoire est belle et donne la pèche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2022
Très bon film : il traite d'un sujet sensible et compliqué avec humour et parfois même légèreté. On apprend des choses sur l'industrie française et les systèmes complexes de rachat économique de sociétés sans s'ennuyer. Et on voit de superbes paysages !
Bravo !
Sophie Bourgade
Sophie Bourgade

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2022
Vu en avant avant-première a Chambery
Public unanimement enthousiaste
Un film social ancré dans le réel et qui réussit à faire un max de bien!
Des ouvriers face aux bêtes noires du capitalisme, les financiers, qui rachètent les usines, virent les ouvriers... et qui se collent à lutter avec les outils de ceux-ci.
Ça met en joie, et on y croit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2022
Un film qui fait du bien ! On rit, on s’indigne avec cette bande de potes qui essaye de reprendre leur usine aux mains des financiers. On a parfois même l’impression de comprendre les rouages de la finance ! Les paysages sont magnifiques à l’image de ce film. Dans cette période morose je crois que je vais retourner le voir une deuxième fois !
Guillaume Roullet
Guillaume Roullet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2022
Une belle histoire ancrée dans un territoire (Cluses) et dans le réel, servie par des acteurs très justes. On y croit de bout en bout et on se prend à rêver que cette fiction devienne réalité. Gilles Perret réussit d'une main de maître le passage du documentaire à la fiction.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse