4155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
COQUEL M.
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 mars 2023
karin Viard ,Melvin boomer ,un duo vraiment raccord dans cet excellent film . Sujet traité avec justesse et humour pour donner un peu de légèreté à une profession si peu reconnue. A voir absolument.
Un très beau film qui rend hommage aux sages femmes tout en mettant en lumière la difficulté des études de médecine d'autant plus quand l'on vient d'un milieu défavorisé. Très bien joué comme toujours par Karine Viard et le jeune acteur magnifique très réaliste dans son rôle. De l'émotion, de la joie, un film positif et plein d'espoir
sage homme et homme sage pourrait on dire.. l'histoire de ce jeune homme, issu d'un milieu défavorisé, qui rate son concours de médecine et se rabat sans entrain sur le cursus de sage femme est traitée avec beaucoup de justesse et de tendresse. La découverte de ce monde de femmes pour lui le révèle totalement et il est plaisant de le voir s'impliquer avec justesse et tendresse dans ces premiers moments de vie. Je prédis une belle carrière à ce jeune acteur .
Excellent film sur le devenir, du choisir et d'assumer. Pour une fois pas de clichés sur le jeune de banlieue , pas de wokism... Karine Viard et Melvin Boomer sont vraiment bons. On entre discrètement dans l'univers d'un service...
Ce film est exceptionnel, j’ai adoré. Il est à la fois émouvant, drôle par moment et l’histoire est tout à fait originale. On y apprend également beaucoup de chose au sujet du métier de sage-femme.
«La maternité, c'est le seul endroit où il y a plus de bonnes que de mauvaises nouvelles.»
Avec cette plongée dans ce métier (pas) comme les autres vu à travers les yeux du jeune Léopold, la réalisatrice-scénariste Jennifer Devoldere va au-delà de la blouse rose.
Dressant un portrait intime et sincère de cette profession et de son fonctionnement intérieur, pas toujours reconnu à sa juste valeur, le film se concentre principalement sur le rapport humain entre la sage-femme et sa patiente, comment la première va mettre en confiance la seconde, être à son écoute et lui donner la force nécessaire pour donner la vie. Et chaque patiente, chaque femme est différente, et demande pour cela un traitement spécifique. Être là à un moment bien précis (et important) de la vie de ces femmes pour s'effacer aussitôt une fois que l'accouchement est accompli.
Entre le film d'apprentissage et la comédie dramatique, cette œuvre n'évite pas certains poncifs du genre dans sa narration, mais sa manière, frontale et bienveillante, de traiter son sujet dans ses bons (les accouchements en eux-même, entre larmes de douleur et de joie) comme dans ses mauvais aspects (manque de personnel dans un hôpital déjà sous tension) finit par l'emporter.
Rajoutez à cela le très bon binôme Melvin Boomer-Karin Viard, et vous obtenez l'une des belles surprises de ce mois de mars, nous démontrant qu'il n'y a pas de sous-métier, et encore moins dans le milieu hospitalier.
Très joli film sur un métier peu connu et au travers d'une histoire touchante et d'acteurs impliqués nous fait entièrement rentrer dedans. Quelques moments d'humour qui nous font passer un bon moment :) je recommande fortement!
L'affiche rose me disait trop rien, et j'y suis finalement allé trainé par une copine. Tous les acteurs jouent bien - mention spécial au tonton qui fait trop rire -, c'est classique mais ça finit toujours par déjouer tous les clichés, l'image est soignée, pas plate, Et à la fin, ça monte et j'ai été même super ému. Très agréable surprise.Je recommande.