Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2023
Une comédie sympathique mais inégale et inaboutie sur l'intégration d'un jeune homme dans le milieu de la maïeutique.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/03/sage-homme-de-jennifer-devoldere-sympa.html
Corinne Corinne
Corinne Corinne

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Très bon film avec de bons acteurs 
Plein d émotion et ça m'a rappelé tellement de belles choses 
Allez y 
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Quelle fraîcheur, ce film ! Quels acteurs, K Viard, comme d'habitude excelle dans ce rôle de sage femme aguerrie et le jeune M Boomer confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Émotion , humour, actualité du monde médical , tout y passe et on aime ça.
Loloduf
Loloduf

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
Avec ce film j'ai découvert Melvin Boomer, un jeune acteur que j'espère revoir dans d'autres films tant sa prestation de jeune des cités qui suit une formation rare pour les hommes m'a convaincue. Il fait jeu égal avec Karin Viard dont j'admire chaque performance et qui est encore une fois parfaite dans ce rôle de sage-femme expérimentée, un peu gouailleuse, qui cache pourtant des failles. La réalisation est dynamique et les seconds rôles sont bien choisis pour suivre cette première année de formation. J'ai passé un excellent moment à suivre le parcours des personnages.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Un film qui émeut, sans trop. Qui documente presque, sans trop. Bien dosé pour l'essentiel, il propose la découverte du monde des parturientes par un jeune homme arrivé là par dépit. Bien que les rôles ne soient pas exceptionnels, Karin Viard a comme toujours le ton juste et Melvil Boomer présente une évolution tout au long du film.
Angelique Roussel
Angelique Roussel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
La BO m a accroché, le film a fini de me séduire....il est genial ! A voir absolument ! Karin Viard est incroyable et Melvin joue merveilleusement. Ce film devrait être montré dans toutes les écoles pour montrer le travail incroyables de toutes ces personnes qui accompagnent les parents... Bravo !
gil GILBERT
gil GILBERT

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2024
voila un film remarquable! Un film qui rend hommage à la femme.
- la femme au travail dans ce métier formidable indispensable tellement essentiel, où sont montrées les conditions de travail les responsabilités écrasantes qu'il impose, avec malgré cela le désir de transmettre l'amour de ce métier .
- la femme parturiente et cet extraordinaire courage que les femmes ont dans l'accomplissement de cet acte de création de la vie. En tant qu'homme, on se sent tellement insignifiant dans cette étape de l'existence.
Et puis il y a Léopold le cheminement qu'il fait, les doutes qu'il dépasse, le courage dont il fait preuve contre les préjugés, les moqueries, le machisme tellement "débile" de son environnement masculin. Je trouve à ce propos que la caricature qui est faite des hommes de la famille de Léopold est un peu sévère, ils sont tout de même assez ignorants. Ses amis installés dans la cité, déscolarisés, donnent toute la profondeur à sa démarche courageuse contre vents et marées.
Karin Viard excellente une fois de plus dans ce rôle de mentor, et Melvin Boomer que je découvre est une belle révélation dans un scénario qui sonne vrai, très réaliste très juste et avec de l'humour .
Il y a tous les ingrédients , par petites touches habiles c'est presque un documentaire par sa précision.
Un grand merci à la réalisatrice aux acteurs, à cette équipe qui a su donner naissance à une vraie pépite.
Avoir absolument
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
Bon film qui nous plonge dans le monde medical après examen. Un peu difficile de croire a cette histoire mais ca marche bien avec un bon rendu du milieu medical , un peu d'humour , un peu d’émotion. Rien a redire sur la prestation de karin viard car il fallait bien une tête connue pour attirer des spectateurs , mais des inconnues aurait était encore plus fort.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Un film attendrissant et, sous des apparences de légèreté, on aborde ici des problématiques autour du système de soins. Focus sur la maternité et la naissance où un jeune étudiant (Melvin Boomer) cherche à se frayer un chemin dans un métier traditionnellement féminin. Il est excellemment entourée par une sage-femme atypique (Karin Viard).
ce jeune homme, au départ réticent, prend goût à un acte médical peu valorisé financièrement mais qui contribue à entourer les femmes au cours d'un moment central de leur vie : la mise au monde de leur enfant.
Simba M
Simba M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Moi qui et dans le milieu de la santé j'ai adorer ce film... en plus l acteur et formidable je conseille ce film quel belle leçon de vie
Lionel Debruyne
Lionel Debruyne

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
De l'émotion, quelques rires et de bons acteurs. Un bon petit film mais pourquoi choisir le cinéma pour de type de film ? Il aurait été sur France 2 directement, c'était très bien.
Bouh78!
Bouh78!

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
" Sage-homme " au titre volontairement provocateur tant on sait, dés le début du film, le sens de " sage-femme ", est un film nécessaire et pleinement réussi. Ce film est un très bon film, pas seulement parce que le sujet est prenant et tellement respectable, mais surtout par ses histoires et ses personnages passionnant. Un film coup de cœur / uppercut, selon son point de vue, parfaitement servi par des acteurs de très haut niveau : Melvin Boomer est un acteur plein d'avenir et déjà excellent, on a hâte de le revoir, et quant à Karin Viard, elle excelle comme toujours. Un très beau film à voir.
Nathan C.
Nathan C.

27 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Une comédie qui transperce, une immersion intelligente et travaillée. Rarement une comédie française n'a aussi bien mesurée les émotions d'un spectateur pour lui faire ressentir une palette de sentiments. Des personnage forts et impressionnant, un film a voir qui marquera.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
J'avoue que ce film à une saveur particulière de part mon métier et les souvenirs d'un de mes stages est ressorti...bref assez parlé de ma vie parce qu'on s'en fout hein. Alors j'ai aimé ce film car on a toutes les émotions qui nous on été servi. On rigole des situations bien disséminé de-ci de-là , de l'émotion car parfois tout n'est pas rose (clin d'oeil à la tenue!^^) etc bref tout est posé sans rentré dans la caricature, par exemple il aurait pu faire hurler les femmes qui accouchaient comme on peut voir parfois. Là on est dans ce monde à part , en total immersion et on peut voir les difficultés (dont on parle quasi jamais) que les soignants subissent... le duo Viard/Boomer est juste, là encore sans exagération mais on voit ce lien qui ce créé au fur et à mesure et c'est touchant. Bref j'ai adoré!
NOTE : 8/10
A TTR
A TTR

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2023
Nous avons passé un très bon moment en regardant ce film. Drôle et touchant avec de bonnes répliques bien pensées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse