Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
Un jeune garçon trop mal classé pour accéder à la filière médicale qu'il envisageait se retrouve par dépit dans un service d'obstétrique. Mais la rencontre avec une sage femme passionnée va changer son regard. Une jolie comédie où on rit et où on est ému sur un monde peu souvent filmé et en souffrance, comme le reste de l'hôpital publique, depuis plusieurs années. Et la confirmation que Melvin Boomer, le Joey Starr de la série "Le Monde de Demain", est un jeune acteur sur lequel on va pouvoir compter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Incroyable, drôle, touchant, inspirant et réel ! Allez le voir c est une leçon de vie. Et puis c est pas mal d apprendre ce que c'est que ce beau métier rempli de stéréotype
Karine Klb
Karine Klb

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2023
Un film juste extra
Karin Viard tjs aussi parfaite dans son appropriation du rôle et son interprétation.
Le jeune melwin est une belle révélation, excellent jeune acteur.
Un film qui nous offre du rire, de l'émotion, de la sensibilité et le réalisme de la maternité avec le bon et le plus dure.
Ceci croisé avec les à priori sur ce métier, les représentations, l'impact des sensibilités culturelles et celui d'une histoire de famille et de ses non dits.
Très beau film pour un très bon moment qui passe très vite.
Daniel G
Daniel G

20 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Courez-y ! Si Karin Viard est impeccable en pygmalion magnifique et cabossée par la vie (personne n'en aurait douté !), on découvre surtout un jeune acteur, Melvin Boomer, excellent, juste, expressif, tout en retenue dans ce rôle pourtant très délicat. C'est lui qui porte magistralement ce film sur ses jeunes épaules.
Et puis, on découvre l'envers du décor de ce métier : un sacerdoce parfois bien ingrat, mais le plus souvent merveilleux et qui remplit de fierté celles et ceux qui le pratiquent.
Mention spéciale pour le "papa" et surtout le "tonton" qui nous font bien rire.
Charles S
Charles S

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2023
Très beau film avec une bonne réalisation. Le scénario met bien en évidence le travail des sages-femmes. Le scenar pousse un homme dans un monde de femme. C'est tout simplement beau !
On en fait pas trop mais simplement pour remettre en avant un métier très peu connu et dont la responsabilité est énorme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Quel plaisir ! J'ai adoré.
Belle immersion en milieu hospitalier à la découverte du très beau métier de sage-femme. Le film est intéressant, captivant, drôle, émouvant. L'image est belle. Les acteurs sont super : Karin Viard est, comme toujours, excellente, juste et particulièrement crédible. Quel talent ! Melvin Boomer est une très belle découverte.
A voir (et revoir) !
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Le métier a t-il toujours un genre ? La réponse se trouve dans cette magnifique apologie de l’accomplissement de soi dans un métier réservé au sexe opposé… et le plus beau des métiers du monde ! Un vibrant hymne à la vie avec toutes ses difficultés du quotidien et ses bonheurs immenses comme fugaces … qui lui valent vraiment d’être vécu. Une totale réussite avec des acteurs topissimes aussi engagés dans cette comédie dramatique que dans la réalité de leur vie professionnelle. Chapeau bas pour cette belle réussite.
ChOcOo
ChOcOo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Très beau film, émouvant avec des supers acteurs. Très prenant, on rit, on pleure, on pousse. J'ai adoré. Bravo
roro06
roro06

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Film dans lequel on se sent bien, il alterne les moments de rigolade et de tristesse.
Je trouve que Karin Viard joue vraiment bien et apporte beaucoup à ce film. Coup de chapeau à Melvin Boomer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Vraiment incroyable, pleins d’émotion et de rire. Cela représente la réalité du terrain tout en montrant la beauté de ce métier.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2023
Dans la salle ce matin, essentiellement des femmes qui sont venues à la séance. Ça interroge ?! Ma compagne voulait le voir et j'étais partant également. Au final, un joli film avec Melvin Boomer, épatant en étudiant contrarié par son échec à médecine mais qui va tenter une passerelle via les études de sage-femme. Très beau rôle également pour Karine Viard qui tient parfaitement son rôle comme à son habitude. spoiler: Léopold va-t-il pousser son cri ?
C'est attendu mais c'est bien réalisé. Des moments drôles et touchants. Un film fémininiste et qui peut plaire aux hommes si tant soit peu, ils sont curieux. Ma compagne a beaucoup aimé et cela lui a rappelé des souvenirs d'accouchement. Mais le film ne parle pas que de cela. Derrière on voit aussi le système hospitalier et son manque de moyens humains. Un bon moment passé dans tous les cas. 14/20
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Je recommande ce film, j'ai passé un bon moment. Le récit est mené simplement, en toute sincérité et en émotion. Il ne tombe pas dans la caricature et dévoile ses nuances. Les acteurs incarnent leurs rôles. Ce film montre à voir l'apprentissage subtil et difficile d'un métier qui requiert force, engagement et attention. Il permet de mieux appréhender l'univers d'une maternité et ses difficultés de fonctionnement. Un hommage à ces hommes et ces femmes qui œuvrent au sein de l'hôpital public au mieux, dans des conditions ingrates.
Serge FIORE
Serge FIORE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2023
Très déçus par ce film. Au vu des nombreux avis élogieux , nous pensions passer un agréable moment mais ce n'a été qu'une grande désillusion. Ce film n'est qu'une suite interminable de clichés . Tout y passe : la mixité sociale, culturelle , raciale .le dévouement du milieu médical , l'inhumanité de la hiérarchie., le désœuvrement et l'ascension sociale dans les banlieues etc , etc, etc......C'est téléphoné et à la limite du grotesque . On voit arriver les situations de loin. En plus , ce n'est pas très bien joué dans l'ensemble . Aucun suspens et ce film est arrivé à nous arracher seulement un ou deux légers sourires durant toute la séance. Nous avons failli partir avant la fin . Bref , a oublier mais je crains qu'il reste malheureusement dans nos mémoires par sa nullité !
Jean-Marc Van Strate
Jean-Marc Van Strate

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2023
Ca reste trés correct, comme j'ai pu lire plus bas, cela aurait pu etre un trés bon moment télé.......

karine VIARD est trés precise dans son role, tout comme le jeune que l'on devrait revoir de ci-de la, on ne passe pas un maivais moment, loin de la, on ne verse pas non plus dans le registre "mec de cité qui s'en sort", la famille du jeune mange à sa faim. Prpre comme film, quelques scenes touchantes....................on ne regrette pas son investissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Un super film qui met en lumière ce métier si important et le rôle de ses femmes. Le jeu d’acteur du jeune acteur principale est époustouflant tout comme les autres .
J’ai passé un super moment au cinéma, réaliste, émouvant et beau. Je conseille les yeux fermés !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse