Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steeven Lefebvre
Steeven Lefebvre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2023
Juste expérience émotionnelle incroyable ! Acteurs et actrice plus que bouleversants ! Scénario parfait à mon goût !

Katrin et melvin et bien… bravo et merci pour votre générosité incroyable.

Bravo également à toute l’équipe d’acteur et dans l’ombre. Sans vous tous je ne pense pas que j’aurais eu la même émotion.
M.M. B
M.M. B

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2023
Je n'ai pas vraiment accrochè. Les acteurs sont très bons mais il manque le petit quelque chose qui fait un grand film . Quelques scènes peuvent intéresser mais , dans l'ensemble, ce film est une sorte de documentaire sur l'accouchement plutôt qu'une vraie histoire.
Boubou Y.
Boubou Y.

7 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2023
A travers ce film, on a la vision de Léopold qui découvre ce métier de sage-femme. En fait on est un peu comme lui on n'y connaît pas grand chose et plus on va avancer dans le film plus on va comprendre ce métier qui n'est pas tant que ça reconnu dans la médecine, le film est aussi très drôle ou vous embaucher sûrement avec la participation de Théodore. Ça ne pouvait être que très drôle. Mais il y a aussi des moments touchant car ça reste quand même la naissance d'un nouveau-né. Vous allez découvrir les côté positifs comme négatif et enfants, le seul point négatif que je pourrais aborder dans ce film, c'est qu'il n'est pas fait pour les enfants car il y a quelques scènes un peu haute mais dans l'ensemble c'est un bon film.
mariannedc
mariannedc

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2023
Excellente comédie dramatique très touchante, qui adresse un sujet vraiment original : on a vu des tas de films sur les femmes dans les milieux masculins, rarement le contraire. Karine Viard est extraordinaire. Quant à Melvin Boomer il est parfait : tout en subtilité, comme les dialogues d'ailleurs. On ne tombe jamais dans les clichés. Ce film est une vraie réussite qui aura j'espère le succès qu'il mérite !
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2023
Un petit feel good movie sans prétention. On suit l'immersion d'un étudiant chez les sage-femmes. Le film lorgne parfois vers le docu. Melvin est plutôt bon et respire la sympathie. Karin Viard toujours excellente. Un bon moment même si le film est ultra balisé et qu'il n'y a aucune surprise pour le spectateur. Ça manque un peu de folie.
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2023
Très agréablement surprise. Je ne connaissais pas ce jeune Melvin Booker .ais je pense qu'il va très vite se faire connaître et reconnaître, après ce rôle pas facile du tout où il excelle vraiment. Très bon film, tout en émotions diverses et variées et avec vraiment de bons acteurs. A voir.
Djifunk
Djifunk

38 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2023
L histoire est bien traitée et montre bien comme ce métier est difficile et injuste.Tout sonne vrai et on pourra juste regretter dix dernières minutes pas forcément utiles.
famille varichon
famille varichon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2023
Très bon moment.
Montre à mon sens la réalité de ce que vivent les sages-femmes. (hommes ou femmes)
Des personnes attachées à leur métier et qui ne sont pas là par hasard (enfin j'espère)
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2023
Film qui a du rythme et qui nous plonge droit dans l’univers des sage-femmes. Je ne peux pas me prononcer quant à la véracité et l’exactitude des actes médicaux et des procédures décrites dans le film mais on s’y croyait, il y avait aussi beaucoup d’émotions tout au long du film, beaucoup de joie et parfois un peu de tristesse.

Karin Viard est incroyable comme à son habitude et Melvin Boomer est un acteur prometteur !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2023
"Sage Homme" est un film grand public (mais pas commercial) qui propose un pitch un peu borderline (un étudiant en médecine mal classé au concours de 1ière année se voit obligé de suivre la filière Sage Femme...) et accouche d'un long métrage au dessus de la moyenne.

Grâce à un travail de documentation très abouti ( je suspecte que la réalisatrice a été ou connaît le métier de sage-femme) et une Karin Viard encore une fois parfaite et un Melvin Boomer qui prouve encore une fois qu'il compte parmi la nouvelle vague des acteurs français.

Je me dois tout de même une seule réserve et même un petit coup de gueule.

Sous prétexte de faire des films consensuels sur des métiers peu connus ou mal aimés, une palanquée de réalisateurs proposent systématiquement à l'écran des duo "jeunes issus de la diversité" et femme ou male mur "blanc".

Ce fut le cas avec "Placés", "Compagnons" , "Tenor" et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres....

Cela s'explique peut être par un besoin de sécuriser les financements de films mais cela devient artificiel et même agaçant à la longue.
Joshultranec
Joshultranec

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2023
J’ai eu la chance de voir Sage Homme en avant première, pleins de choses sont abordés, des thématiques comme l'enjeu de l'échec, la transmission, la vocation, sa place dans la famille. C'est délicat et drôle et les scènes d'accouchements font vraiment ressentir l'enjeu du métier de sage femme. Et puis c'est bien jouer, sans pathos, sans mièvrerie.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2023
Pas facile de bifurquer vers des études de sage-femme quand on ambitionnait au départ de devenir médecin !
C'est l'expérience douloureuse (et finalement constructive) que va vivre le jeune Léopold (le danseur de breakdance et maintenant acteur Melvin Boomer), issu d'un milieu modeste peu ouvert au fait qu'un homme puisse travailler dans un univers composé à 98% de femmes.
Le film réussit plutôt bien à mettre en lumière cette "non parité" encore flagrante de nos jours dans ce métier, il échoue par contre (partiellement) à nous procurer de vraies émotions, la faute à une réalisation légèrement timide et un scénario guère audacieux.
Karin Viard est encore une fois excellente.
Correct dans l'ensemble, sans grand émoi.
Site CINEMADOURG.free.fr
Sarafaiperso
Sarafaiperso

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2023
Film bouleversant et profond j'ai trouvé. Même ça m'a un peu passionné. Karin Viard parfaite dans ce rôle. Les autres sont très bien aussi. C'est original pour un film français, cette façon d'aborder les choses. Très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2023
j'adore ce films
qui parle d'un homme sage qui a apris à écouter les femmes l'or des consultations, des accouchements aussi
c'est génial
Coraline Schach
Coraline Schach

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2023
WoW !!!
Le film est IN-CROY-ABLE !
Des émotions diverses et variées tournées autour de la réalité !
Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse