Je n'ai pas vraiment accrochè. Les acteurs sont très bons mais il manque le petit quelque chose qui fait un grand film . Quelques scènes peuvent intéresser mais , dans l'ensemble, ce film est une sorte de documentaire sur l'accouchement plutôt qu'une vraie histoire.
A travers ce film, on a la vision de Léopold qui découvre ce métier de sage-femme. En fait on est un peu comme lui on n'y connaît pas grand chose et plus on va avancer dans le film plus on va comprendre ce métier qui n'est pas tant que ça reconnu dans la médecine, le film est aussi très drôle ou vous embaucher sûrement avec la participation de Théodore. Ça ne pouvait être que très drôle. Mais il y a aussi des moments touchant car ça reste quand même la naissance d'un nouveau-né. Vous allez découvrir les côté positifs comme négatif et enfants, le seul point négatif que je pourrais aborder dans ce film, c'est qu'il n'est pas fait pour les enfants car il y a quelques scènes un peu haute mais dans l'ensemble c'est un bon film.
Excellente comédie dramatique très touchante, qui adresse un sujet vraiment original : on a vu des tas de films sur les femmes dans les milieux masculins, rarement le contraire. Karine Viard est extraordinaire. Quant à Melvin Boomer il est parfait : tout en subtilité, comme les dialogues d'ailleurs. On ne tombe jamais dans les clichés. Ce film est une vraie réussite qui aura j'espère le succès qu'il mérite !
Un petit feel good movie sans prétention. On suit l'immersion d'un étudiant chez les sage-femmes. Le film lorgne parfois vers le docu. Melvin est plutôt bon et respire la sympathie. Karin Viard toujours excellente. Un bon moment même si le film est ultra balisé et qu'il n'y a aucune surprise pour le spectateur. Ça manque un peu de folie.
Très agréablement surprise. Je ne connaissais pas ce jeune Melvin Booker .ais je pense qu'il va très vite se faire connaître et reconnaître, après ce rôle pas facile du tout où il excelle vraiment. Très bon film, tout en émotions diverses et variées et avec vraiment de bons acteurs. A voir.
L histoire est bien traitée et montre bien comme ce métier est difficile et injuste.Tout sonne vrai et on pourra juste regretter dix dernières minutes pas forcément utiles.
Très bon moment. Montre à mon sens la réalité de ce que vivent les sages-femmes. (hommes ou femmes) Des personnes attachées à leur métier et qui ne sont pas là par hasard (enfin j'espère)
Film qui a du rythme et qui nous plonge droit dans l’univers des sage-femmes. Je ne peux pas me prononcer quant à la véracité et l’exactitude des actes médicaux et des procédures décrites dans le film mais on s’y croyait, il y avait aussi beaucoup d’émotions tout au long du film, beaucoup de joie et parfois un peu de tristesse.
Karin Viard est incroyable comme à son habitude et Melvin Boomer est un acteur prometteur !
"Sage Homme" est un film grand public (mais pas commercial) qui propose un pitch un peu borderline (un étudiant en médecine mal classé au concours de 1ière année se voit obligé de suivre la filière Sage Femme...) et accouche d'un long métrage au dessus de la moyenne.
Grâce à un travail de documentation très abouti ( je suspecte que la réalisatrice a été ou connaît le métier de sage-femme) et une Karin Viard encore une fois parfaite et un Melvin Boomer qui prouve encore une fois qu'il compte parmi la nouvelle vague des acteurs français.
Je me dois tout de même une seule réserve et même un petit coup de gueule.
Sous prétexte de faire des films consensuels sur des métiers peu connus ou mal aimés, une palanquée de réalisateurs proposent systématiquement à l'écran des duo "jeunes issus de la diversité" et femme ou male mur "blanc".
Ce fut le cas avec "Placés", "Compagnons" , "Tenor" et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres....
Cela s'explique peut être par un besoin de sécuriser les financements de films mais cela devient artificiel et même agaçant à la longue.
J’ai eu la chance de voir Sage Homme en avant première, pleins de choses sont abordés, des thématiques comme l'enjeu de l'échec, la transmission, la vocation, sa place dans la famille. C'est délicat et drôle et les scènes d'accouchements font vraiment ressentir l'enjeu du métier de sage femme. Et puis c'est bien jouer, sans pathos, sans mièvrerie.
Pas facile de bifurquer vers des études de sage-femme quand on ambitionnait au départ de devenir médecin ! C'est l'expérience douloureuse (et finalement constructive) que va vivre le jeune Léopold (le danseur de breakdance et maintenant acteur Melvin Boomer), issu d'un milieu modeste peu ouvert au fait qu'un homme puisse travailler dans un univers composé à 98% de femmes. Le film réussit plutôt bien à mettre en lumière cette "non parité" encore flagrante de nos jours dans ce métier, il échoue par contre (partiellement) à nous procurer de vraies émotions, la faute à une réalisation légèrement timide et un scénario guère audacieux. Karin Viard est encore une fois excellente. Correct dans l'ensemble, sans grand émoi. Site CINEMADOURG.free.fr
Film bouleversant et profond j'ai trouvé. Même ça m'a un peu passionné. Karin Viard parfaite dans ce rôle. Les autres sont très bien aussi. C'est original pour un film français, cette façon d'aborder les choses. Très bonne surprise.