Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Helene
Helene

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2023
Excellent film mettant en lumière la profession de sage-femme ainsi que la puissance de la femme.
Très bon jeu d'acteur, j'ai adoré et je recommande vivement.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2023
Une très belle immersion dans le métier à travers l'interprétation de Karin Viard, et les yeux innocents de Melvin Boomer qui est ici une belle révélation. Le montage, la mise en scène et les détails nous font vraiment plonger dans cet univers assez méconnu. Le scénario est bien travaillé, a du rythme et possède des trouvailles qui élèvent ce film.
Lysa Bonet
Lysa Bonet

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2023
problèmes d'équilibre psychologique dans ce film même dans les mauvais moments t'a envie de secouer très fort la personne qui est disons le à la masse, c'est too much dans le grave malgré son démarrage prometteur
Nathane Dray
Nathane Dray

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2023
C'est un film exceptionnel, je l'ai énormément apprécié. On passe par toutes les émotions, on y voit tellement de choses et on découvre tellement de choses du métier de sage-femme, les bons côtes comme les moins bons. Réalisation magnifique, histoire magnifique, acteurs magnifiques.
Un film qui se classe très très haut dans le classement de mes films favoris.
Caroline LECARPENTIER
Caroline LECARPENTIER

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2023
Jolie comédie qui met en avant le dur métier de sage-femme et la difficulté d'un homme à s'integrer dans ce monde feminin. Les comédiens sont au top (mention spéciale au jeune acteur, pétillant et juste, et à Karine Viard, très touchante et possédée par ce rôle). Un beau moment.
Marie Bahuaud
Marie Bahuaud

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2023
Vu en avant-première.
Tres sympa! Je suis sage-femme donc d'autant plus critique et je n'ai pas été déçue!
Le rôle est taillée pour Karin Viard. Enfin une Sf réaliste loin des clichés mielleux de la profession. Elle est tellement drôle et passionnée...
Quant à Melvin Boomer, il réalise l'exploit de nous immerger complètement dans cet univers de la maternité sans préjugés ni tabous. Son jeu d'acteur est très prometteur ! Attachant et vraiment marrant, il donnera envie aux futures mamans d'avoir des élèves à leur accouchement ;)
A voir indéniablement
Sebcestbien1
Sebcestbien1

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Super film, très bons acteurs, bonne humeur, et un focus sur cette profession peu connue, vous sortiez avec le sourire.
Pepita31
Pepita31

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2023
Je suis allée voir ce film car j'avais gagné une invitation via mon cinéma (Véo Cinéma). Je ne serais sans doute pas allée le voir spontanément. Et bien j'ai ADORE, le scénario, le jeu des acteurs, etc, TOUT. Tout était réaliste et plein d'émotion. Il s'agissait d'une séance en avant-première avec la réalisatrice et le comédien Melvin Boomer. La salle était bondée. A la fin de la séance, il y a eu un échange entre la salle et la réalisatrice et Melvin Boomer. Toutes les sages-femmes qui se sont exprimées ont indiqué qu'elles avaient beaucoup apprécié le film et notamment son réalisme. Je ne peux donc qu'inciter à aller voir ce film. C'est vraiment un beau film.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2023
spoiler: Film vu en avant-première lundi 13 février 2023 à UGC Part-Dieu dans le cadre d'une séance Label UGC.

Ce film nous plonge dans l'univers de la maïeutique, les sage-femmes au service des femmes pour leur accouchement.
Pour ce jeune de banlieue issu d'une famille simple mais bien ancrée dans des principes un peu machistes, ça va être très difficile de faire passer l'idée qu'il va se fondre dans un tel univers.
Karin Viard joue à merveille, on dirait qu'elle a vraiment toujours exercé ce métier tant elle a les gestes, le discours et les attitudes appropriées. C'est quasiment un magnifique documentaire et on voit des mamans, des papas, des accouchements et donc des naissances, comme si on y était avec un luxe de détails saisissants !
Il y a quelques moments où l'on rit de bon cœur, comme pour compenser le stress de ce beau métier.
Bravo à la réalisatrice et à ses équipes, elle a accouché d'un très beau film !
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2023
L’histoire de ce jeune homme qui choisit par défaut, d’exercer un métier dans un univers habituellement réservé aux femmes est très intéressante à découvrir et la réalisatrice s’en sort merveilleusement bien avec l’aide de bons acteurs très crédibles. On se laisse entraîner dans leur destin pas commun. C’est très intelligemment réalisé et on découvre aussi le fonctionnement d’une maternité.

Bernard CORIC
Mariet
Mariet

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
pour avoir vu le film au festival de Sarlat avec les acteurs vraiment très beau film et très justement fait et dit
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse