Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aaz
Aaz

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2023
Un film prévisible mais t'es touchant avec une très belle interprétation de Melvin Boomer que je ne connaisszit pas du tout je dois bien l'avouer.
Audrey Clémenceau
Audrey Clémenceau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2023
un film très beau et profondément humain. Les personnages sont attachants. On aimerait continuer à découvre les aventures de Leopold et l'accompagner bien après le film.
Lemouze
Lemouze

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2023
Magnifique film, que d'émotions...
Des acteurs si justes , Karine Viard au sommet de son art
Un sujet pas si simple, des problématiques pas facile à aborder...
Bravo
Gerard De Daran
Gerard De Daran

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2023
On ne fait pas un film avec des bons sentiments et en filmant des accouchements...un condensé de clichés et de facilités qui devient vite lassant
Barbieloveken77
Barbieloveken77

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2023
Un peu long mais sinon il se laisse regarder mais une fois pas plusieurs fois et y a de bon acteur/ actrice
Le Bazar
Le Bazar

35 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2023
C'est rare que je partage ma critique.
C'est rare que je vois une comédie française, d'autant plus avec un message politique derrière.
Mais là je suis bluffé. Très surpris par la qualité du jeu d'acteur, de la profondeur de l'histoire...
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2023
Une belle surprise! Je n'avais pas forcément envie de le regarder car le monde dès mamans avec les bébés et l'hôpital, ce n'est pas du tout mon delir mais finalement on apprend beaucoup de choses
Le film est vraiment bien et touchant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2023
Un film plaisant mais sans surprise.
Le film déroule une histoire très prévisible, et enchaine les concepts convenus. Ce n'est pas mal fait, il y a quelques passages drôles et le film est plaisant. Mais rien ne sort de l'ordinaire, rien ne surprend, on ne peut pas dire que le film fasse vibrer, sauf peut-être si l'on est directement concerné par les thèmes qui s'enchainent à l'écran.
Le film reste un bon candidat pour une soirée en famille.
On peut lui reprocher la scène du joint roulé et fumé, qui n'est ni originale ni rebelle - c'est ridicule, trouvez autre chose et arrêtez d'en banaliser la consommation, cela n'apporte rien de positif.
Il reste que les acteurs sont sympathiques et l'histoire est agréable, le film se regarde bien.
Mdln
Mdln

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2023
15e film sur un métier en manque de reconnaissance, avec encore Karin Viard en vedette... Ce film a pourtant été une très belle surprise pour moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et ai même été très touchée. Melvin Boomer est décidément un excellent acteur, et Karin Viard mérite bien sûr son statut d'incontournable. L'effondrement de l'hôpital public est bien illustré, les personnages sont réalistes, une vraie réussite !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2023
J'ai vu un film... "Sage-Homme", qui m'a bouleversé... C'est humain, tendre, émouvant, et une ode à la vie, à l'espoir de ces femmes qui accouchent, aidées par des Sages-Femmes...

Et par un Sage-Homme... Un banlieusard, black qui a raté médecine, et qui se retrouve là, pétri de préjugés sur ce métier de femmes.. Et qui va découvrir la douceur, le courage, l'engagement et la capacité à donner la vie... Un privilège, un honneur...

C'est un parcours initiatique d'un jeune homme, qui va mieux comprendre les femmes... Et c'est un film particulièrement bien écrit, les dialogues sont fins, subtils... On n'en sort pas intact... On rit, on pleure d'une séquence à l'autre...

Karine Viard est absolument merveilleuse, une mère veilleuse qui va prendre en charge ce sale gosse, et va faire émerger son potentiel... Une Maïeuticienne de luxe qui va faire naître un meilleur humain (Melvin Boomer, excellent).

D'ailleurs, Le Sage-femme a le sens suivant :
- "Sage" est dérivé du mot "sapiens" qui veut dire "celui qui a la connaissance, l’expérience",
- "femme" désigne "la femme dont on s’occupe". Ainsi, on peut dire la ou le sage-femme.

Un merveilleux film.. qui traite de la vie... ça fait du bien !
Marie L.
Marie L.

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2023
Très bon film et excellents acteurs. J'ai beaucoup aimé la justesse du scénario sur une thématique fort intéressante! Beaucoup d'humanité. Je recommande.
togashi y.
togashi y.

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2023
Une bonne immersion dans la profession de sage-femme qui met l'accent sur l'intégration des hommes dans ce milieu. Bon rythme, belle histoire et musique de fin absolument magique ! Une belle découverte !
Jadedelalande4
Jadedelalande4

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2023
Depuis que je sais parle je veux être sage femme des petite je regardais baby boom et quand ce film est sortit direct j’ai voulut allez le voire alors j’y suis allez et franchement c’est tellement d’émotions en regardant ce film on ressent de la joie de la tristesse ect ce filme est une pépite cet étudiant qui veux faire autre chose que sage homme mais qui n’y arrive pas qui grâce à sa supérieur va apprendre à aimer ce métier je vous dit pas tout juste de regarder ce film incroyable j’ai encore plus envie d’être sage femme !
Anaelle MOURONVALLE
Anaelle MOURONVALLE

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2023
histoire très prenante, émouvante avec une touche humoristique ! c'est une histoire qui sort de l'ordinaire. j'ai adoré ce film, je le recommande vivement !
Erinevll
Erinevll

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2023
Je vais en dentaire l’année prochaine, et ce film m ‘a énormément touchée. Déjà par le sujet, c’est vrai que tout cette histoire de vouloir être viril etc. C’est assez tabou on peut dire un homme sage-femme. Mais ce métier est très beau est difficile est destiné à ce personnage. Il y a des scènes vraiment très touchantes mais ce que j’ai adoré c est la lumière dans les yeux du personnage quand il tient un bébé dans ses bras pour le donner à sa mère, ou quand il sait que la mère ne cours plus aucun risque ni son bébé.
Film vraiment incroyable a voir qui montre le rôle des meres
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse