Belle idée de scénario que cette comédie drôle et tendre. Karin Viard, une nouvelle fois incroyable, nous emeut et nous épate dans le rôle d"une sage femme aguerrie. Un casting complémentaire de qualité porte le film. Qui n'évite pas quelques poncifs et des dialogues improbables. Mais le tout est réussi et dégage une fraîcheur bienvenue.
Merci pour ce film qui lutte avec talent contre les stéréotypes professionnels. Un sage homme dans l’univers hospitalier de Nancy et son mentor la formidable Karine Viard. À voir absolument.
J'ai beaucoup aimé cet hommage aux sages-femmes et à l'arrivée de jeunes hommes dans la profession depuis quelques années. B E A U C O U P d'émotions et de larmes en ce qui me concerne. Le sujet aurait pu être plus approfondie mais c'est déjà très bien pour cette première. Je n'ai pas trop aimé le jeu (personnage) de Melvin Boomer qui ma trop fait penser à celui de "Le Monde de demain" où il incarne Joey Starr jeune. Ca m'a dérangée et j'aurai aimé qu'il montre un autre aspect de lui même.
Une bonne surprise. On s'attendait à une succession de clichés sur la profession, et finalement l'histoire est bien ficelée , le film est bien joué, on dépeint ce métier de façon plutôt réaliste. Une réussite pour moi !
Certes, les scènes d' accouchement j' ai du mal avec ça... (c' est pas très "politiquement "correct mais c' est vrai...) Et c' est passé! Dans ce film on montre le corps des femmes dans ce qu'il y a de plus intime de manière vraie, moment qui est censé être l' un des plus beau moment de la vie... J' espère cependant qu' il en est d' autres plus agréables... Quoi qu' il en soit c' est un très beau film karin Viard et Melvin Boomer on y croit (pour la première c' est depuis longtemps) Et s' accomplir, trouver sa voie dans ce milieu spécifiquement féminin à priori, ça fait du bien de voir les choses autrement...
film qui ne comporte que des clichés banaux de la société actuelle...les immigrés, l'égalité femme homme, les études nulles que l'on donne aux jeunes etc. comédiens très médiocres. ..
Un film téléphoné la fin est bien entendu connue dés le début. Un film avec deux histoires la découverte par un étudiant qui n'a pas eu l'orientation qu'il souhaitait d'un milieu essentiellement féminin partie bien faite. Ensuite vient un conflit professionnel pour sa tutrice là c'est nettement moins bien. Était ce nécessaire? Je n'en suis pas certain, mais peut être seule moyen de faire un film d'une durée acceptable.