Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier GERARDIN
Olivier GERARDIN

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2023
La place d'un homme dans un métier de femmes, voici un beau scénario emmené avec humour , sensibilité , émotions, drame, justesse. Des acteurs fantastiques et attachants.
Très belle réalisation, un excellent moment de cinéma
Thomas P.
Thomas P.

55 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2023
Intéressant sur le métier de sage femme. Mais le scénario manque de tonus et du coup les acteurs aussi.
bruno t
bruno t

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2023
belle histoire touchante sur les méandres de la vie, sur le regard des autres et de nous même.
bons acteurs
bref, allez y
Mélanie A
Mélanie A

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2023
un film vraiment touchant, qui fait réfléchir, un super bon film a aller voir ( étonnant pour un film français ) le jeu d'acteur est vraiment super, l'histoire est touchante et très réaliste. Quelques passages drôles et très bien placées.
j'ai passée un très bon moment devant ce film il montre les vrais aspects du métier de sages-femmes, les bons mais aussi les moins bons, le manque de reconnaissance et de moyens auxquels les sages-femmes font face au quotidien. les 2 acteurs principaux font un excellent travail. j'en suis ressortie en larmes !
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2023
J’ai trouvé le film assez plat. Il ressemble plus à un documentaire sur le métier de sage femme et sur les accouchements plutôt qu’à un film.
Dallyxbestt
Dallyxbestt

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2023
Jai beaucoup aimée ce films car ça montre le travail d'une mère le jour de l'accouchement et ça nous ouvre les yeux de comment c'est passe notre naissance et ça nous apprend beaucoup de choses sur la sexualité et cela prouve que un homme es tout à fait capable de faire ce métier
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2023
Sage homme est un vrai coup de cœur. L’histoire de Léopold qui voulant devenir médecin se retrouve en internat de sage femme. Un choix par défaut qui devient au fil de l’eau une vocation grâce à la rencontre de Nathalie. Un film touchant et bouleversant.
Lasedanaise08
Lasedanaise08

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2023
Un film étonnant, plein d'amour et de bienveillance. Sage-Homme fait du bien, tout simplement. Tout le casting donne du relief au film, Karine Viard est toujours aussi géniale.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2023
De Jennifer Devoldere (2023).
Un bon film sur une profession rarement mise en avant . surtout quand celle ci hvécue et assumée par un homme . autrement féminine . Film assez immersif au sein d'un service hospitalier et d'une formation de ''sage femme'' . Karine Viard (comme souvent) est exceptionnelle et pleine d'empathie communicative. Bien s^ûr le film nous montre aussi la dure réalité de manques de moyens des hôpitaux et institutions de santé . Quand à Melvin Boomer , exceptionnel lui aussi , touchant, et empli de doutes .
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2023
Ce film est une agréable surprise. On s'attendait à une descente aux enfers d'un "sage Homme" dans un milieu exclusivement féminin. Que Nenni, Leopold se fait prendre en mains par Nathalie, pour qui son boulot est un véritable sacerdoce. Elle transmet à Léopold le goût du travail bien fait...jusqu'à ce que le couperet tombe.
2) Le côté ado cherchant sa voie en envoyant ballader tout le monde est bien vu.
3) Ce film se passe dans une France multi culturelle. Avec les mêmes problématiques entre parents et ado. C'est assez rarement traité au cinéma, pour être souligné.
4) Nathalie ( Karine Viard) est toujours aussi rayonnante !
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2023
Tout est sympathique dans ce petit film , j'ai passé un très bon moment. Sujet intéressant bien traité .
poooline
poooline

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2023
Un très beau film, sans filtre, qui nous montre la réalité non seulement des naissances mais aussi du monde hospitalier. Très touchant
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Le genre de "Film Français"/ Drame qu'on aime :
On passe par tous les sentiments, on ne s'ennuye pas, des questions qui emmènenet de réflexions mais ne donnent pas les réponses.
Et on évite les gros clichés.
En revanche la salle l'était : seul homme dedans...
Mamasissy44
Mamasissy44

3 abonnés 113 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2023
Un fikm super touchant et super beau Je ne mattendais pas a voir un film aussi beau Je le recommande
Pierre45!
Pierre45!

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2023
Ce genre de film qui nous plonge dans un milieu précis, le temps d'une soirée, nous rappelant l'importance et la nécessité des équipes médicales pour nous aider à donner la vie, qui peut être si belle et si fragile. Un vrai moment d'humanité et d'émotions, porté par le duo merveilleux Melvin Boomer - Karin Viard. Je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse