Ultrasound
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultrasound ?

Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 3 février 2023
    Pour les amateurs de films indépendants dont l’originalité scénaristique et les idées de mise en scène sont inversement proportionnelles à la taille du budget. Une histoire brillante de manipulation, autant des personnages que des spectateurs, au départ totalement déroutante avant que l’on assemble les pièces et éclaire les indices semés dans une certaine jouissance. On a d’abord un peu peur d’avoir lancé un mauvais Lynch (oxymore) puis on se retrouve dans un bon épisode de Black Mirror (pléonasme).Tout n’est pas parfait dans cette entreprise mais c’est clairement une belle découverte que ce réalisateur auquel j’ai hâte que l’on confie de plus grands moyens.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2022
    À partir de quel moment l'hospitalité d'une personne devient étrange ? Après être tombé en panne au milieu de nulle part, Glen trouve refuge chez Art et Cyndi, un couple tellement accueillant que Glen commence à se poser des questions. C'est pour lui, mais pas seulement, le début d'une succession d'événements aussi bizarres les uns que les autres. "Ultrasound" raconte plusieurs histoires en une avec également Katie, une femme qui est dans une relation étrange avec un homme ou encore Shannon, une scientifique ou chercheuse qui participe à une étude. Il s'agit d'un film de science-fiction très intrigant qui est cependant ancré dans la réalité puisqu'il est question de spoiler: "Gaslighting" et de manipulation mentale
    . C'est très intéressant surtout lorsque l'histoire se dévoile. Il y a beaucoup de révélations et rebondissements, ce qui rend l'ensemble prenant même s'il y a quelques longueurs. Le concept est bon, mais l'exécution aurait pu être meilleure même si le film reste efficace jusqu'à la fin. En somme, une expérience originale et plaisante.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 septembre 2022
    Film intéressant... Ambiance intriguante... On est manipuler du début jusqu'à la fin... On ne sait jamais ce qui est ce qui est réel ou pas... On dirait un peu du Nolan en moins palpitant... Le film est lent et un peu trop long je trouve... Néanmoins le concept qu'il développe (une technique de suggestibilité mentale constante via ultrasons) m a tout de suite intéressé... Ceux qui s'intéressent aux différentes techniques de manipulations de type hypnose ou ingénierie sociale de masse pourront y trouver leur compte...
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 16 janvier 2024
    Ça démarre plutôt bien, la nuit, dans une maison isolée, lorsqu'un homme en galère, est recueilli par un couple très serviable, dont la femme a de faux airs de Jodie Foster. Ensuite, on se perd un peu à cause de l'évolution des personnages, ou de l'ajout d'autres histoires apparemment sans lien. Heureusement, après un certain temps, une révélation répond à pas mal d'interrogations.
    Même si le traitement semble parfois confus, le sujet abordé fait preuve d'originalité, et l'ensemble est digne d'intérêt.
    On peut donc apprécier "Ultrasound" sans faire la sourde oreille.