Apaches
    Votre avis sur Apaches ?

Guillaume Guillaume
    Guillaume Guillaume

Publiée le 29 mars 2023
    Une vrai claque, une écriture folle, un casting incroyable, Alice Isaaz qui déchire l'écran. Foncez y
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 octobre 2023
    Apaches. Une époque sans pitié, sans congés payés, sans couverture médicale, sans arrêts maladie bidon. Le film en lui-même est noyé par une photographie pas top et des scènes ternes. Deux étoiles et demie.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 20 juillet 2023
    J'étais pourtant de bonne composition et les premières images étaient plutôt encourageantes; mais après le générique, pourtant fort bien fait, rien ne va plus dans cette histoire si peu crédible et dont on se demande comment elle a pu convaincre des producteurs...
    Jean-Baptiste AFFRE
    Jean-Baptiste AFFRE

Publiée le 29 mars 2023
    Que dire de ce film : « extraordinaire »
    Un deuxième long métrage de Romain Quirot qui tient toutes ses promesses !
    Des acteurs survoltés et des performances de qualités.
    Merci !
    sébastien hirsch
    sébastien hirsch

Publiée le 2 avril 2023
    Je me suis ennuyé. jai eu l'impression de ne pas être concerné par les enjeux dramatiques du film. Comme si tout cela avait peu d'importance.
    Je pense que c'est dû à un vrai manque de caractérisation des personnages et du groupe, à un fil de recit qui ne sort jamais de la linéarité et du regard de l'héroïne (qui est de tous les plans), et à une voix off qui en dit trop.
    C'est dommage car on a de belles scenes (l'arrivée au repaire quand elle est gamine, magnifique plan sequence tournoyant), des acteurs qui auraient pu camper de bons personnages s'ils avaient été mieux construits, une photographie, des decors (un peu étriqués toutefois) et des costumes réussis.
    Donc l'écriture du scénario fait que le film manque de souffle.
    JuGtl
    JuGtl

Publiée le 30 mars 2023
    Top ! On ne s'ennuie pas une seule minute. L'esthétique et la musique du film sont particulièrement soignés. Mention spéciale pour Alice Isaaz qui est époustouflante dans ce rôle d'anti-héros.
    VTC
    VTC

Publiée le 3 avril 2023
    Pauvreté de mise en scène, des décors, acteurs pas responsables qui se démènent avec ce qu'on leur donne, invraisemblance de personnages 15 ans après.
    Bref à oublier surtout au prix actuel des places.
    Geraldine Roumeas
    Geraldine Roumeas

1 abonné 1 critique Suivre son activité

un film surprenant et incroyable ! ! A voir sans hésiter
    Un film français comme on en demande!
    Paris 1900 un gang très violent sème la terreur ! "Les apaches"
    Une jeune femme incarnée par l'incroyable Alice Isaaz est prête à tout pour venger la mort de son frère en voulant intégrer le gang dirigé par
    Niels Schneider sublime!
    On se demande où Romain Ouirot le réalisateur du film puise cette folie de créativité ! En tout cas c'est gagné on rajoute des scènes à couper le souffle bref ! Pari gagné pour un Paris vu comme iamais !
    Clemence
    Clemence

Publiée le 29 mars 2023
    Film à voir !! Performance des acteurs exceptionnelles et travail du jeune réalisateur Romain Quirot magistral !!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 janvier 2024
    Romain Quirot a voulu un certain esthétisme pour son film mais cela tombe à plat. C'est moche.

Pas un ou une acteur-trice n'est bon. Surtout les principaux comédiens (Alice Isaaz et Niels Schneider) n'ont aucun charisme. Rien ne ressort de leur interprétation.
    Artus spoiler: sa façon de mourir
    est la même que celle dans "j'adore ce que vous faîtes" : amusante. Mais ici ce n'est pas le but recherché.

Risible pour une histoire se passant en 1900, de voir les "apaches" jouer au baby-foot alors que ce jeu sera créé une vingtaine d'années plus tard.

La B.O correcte apporte une étoile à la notation.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 29 mars 2023
    Une nouvelle fois un film réussi pour Romain Quirot qui nous transporte dans son univers et celui des Apaches dans un Paris des années 1900. Les images sont superbes, le rythme nous tient jusqu'au bout et le jeu des acteurs notamment Alice Isaaz vous emporte par son intensité. Bravo !!
    Dupdup
    Dupdup

Publiée le 29 mars 2023
    une bombe dans le paysage français.
    On prend une vraie claque. C est rythmé, enivrant, on aurait même tendance à avoir envie de faire partie du gang. Romain Quirot est clairement un grand!
    CinéPhille
    CinéPhille

Publiée le 30 mars 2023
    J'ai lu les critiques précédentes et j'avoue ne pas comprendre certaines Le film a quelques défauts certes mais bon sang quel bonheur de ne pas avoir un énieme film d'époque chiant à mourir que la France a l'habitude de faire. J'ai été ravie de voir que Romain Quirot a su rajeunir cet ensemble comme les anglosaxons peuvent le faire. A l'image d'un Sherlock Holmes dépoussiéré, cette tentative est pour moi réussie et mérite d'etre mise en avant. Surtout quand on connait le budget. Bravo également aux comédiens qui sortent leurs épingles du jeu en proposant quelque chose de frais.

Allez voir et soutenir des films comme ça bon sang !
    Math719
    Math719

Publiée le 5 avril 2023
    Un long-métrage, avec un scénario un peu spécial, il est visuellement très beau et bien fait, mais les sentiments des personnages et les caractères sont vite traités. c’est un peu un film court et du coup les relations entre les personnages sont aussi succinctes et on a du mal à y croire. Dommage il y avait du potentiel, mais je reste un peu comme si j’étais pas vraiment rentré dedans.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 8 avril 2023
    Après Le Dernier Voyage, le brave Romain Quirot se lance dans un gangs of Paris qui ne manque pas d'ambition mais qui ne parvient pas non plus à masquer ses limites. La séquence d'ouverture a l'air d'avoir bouffé la moitié du budget, les décors parisiens sont du 10 mètres carré en studio, les dialogues abondants sont surécrits, quelques-uns des acteurs sont en lutte contre leurs personnages unilatéraux, et la quête vengeresse de l'héroïne manque de temps pour s'épanouir pleinement. Pour autant, il faut saluer cette tentative d'évocation pop et iconoclaste de la Belle Epoque, et peut-être qu'un jour, Quirot finira par obtenir les budgets d'un Guillaume Canet...