Fanfiction
    2,6
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfiction ?

justeliott
    justeliott

Publiée le 19 mai 2023
    Très bonne représentation de la communauté LGBTQIA+, notamment la transidentité. Très belle mise en scène des acteurs. Je recommande ça vaut vraiment le détour que se soit pour la transidentité, l'harcèlement scolaire/en ligne ou bien encore la santé mentale. Bon visionnage !
    Milie
    Milie

Publiée le 19 mai 2023
    Un film touchant, sans tomber dans le cliché, fait passer des lessages de tolérance, parle de la santé mentale et de la detresse de la transition. J'aime beaucoup l'esthétisme de ce film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 juin 2023
    je précise être une personne transgenre activiste.

ce film n'a absolument aucun sens, tout est bourré d'énormes caricatures transphobe et d'énormes clichés, les personnages sont tous des têtes a claques arrogantes. scénario minable, ont ne comprends rien.... au secours, les personnages sont tous des drogué et n'arrête pas de prendre des pilules bizarre.... de temps en temps ont des potcast noir et blanc en mode parodie sexuelle.....

le film fait tout pour faire passer la communauté LGBT pour des malades mentaux.....

ça cause pour ne rien dire ou dire de la merde (dans une scène, un personnage parle lécher le cul) ça lui prend comme ça d'un coup sans aucune raison...... complètement débile....

ce film fait partie des milliers de tentatives complètement foiré qui se moque des personnes transgenre
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 mai 2023
    Un Teen Drama Movie particulièrement chiant, lent, et sans interet ! on s'ennuie ferme tout le long ...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 4 juillet 2023
    La mise en scène est maladroite et le scénario pas toujours mais le propos important et engagé, le pays nouveau et les acteur.trice.s parfait.e.s convainquent.
    Tisèb M.
    Tisèb M.

Publiée le 20 mai 2023
    Ni queue ni tête et aucun sens et franchement l'actrice principale est une tête à claques. 10 minutes suffisent pour cesser de regarder ce très mauvais film.
    N00M
    N00M

Publiée le 19 juin 2023
    Film très émouvant, ne casse pas les codes du drame mais n'est pas non plus dans les clichés. Belle approche de questionnement autour du genre, et d'à quel point le regard des personnes qu'on aime est important.
    Le seul point négatif que je peux retenir c'est que nous sommes un peu perdus au niveau du temps passé entre chaques scènes, et que certains moments méritent d'être développés. Mais c'est pas forcément facile de tout faire rentrer avec un certain budget donc ça peut être excusé !
    Char
    Char

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce film m'a aucune cohérence scénaristique. Le temps passe très étrangement dans ce films avec des ellipses pas compréhensibles.
    Hormis la caricature de la communauté LGBT et des adolescents, le personnage principal découvre sa transidentité de manière spectaculairement rapide et stéréotypé. Les personnes entre eux sont justes chiants et se disputent de manière aléatoirement violentes.
    On ne comprend pas le but du film, son intention et sur quel ce qui veut raconter exactement ??
    Même si le choix de la musique est bon et fait découvrir des morceaux polonais, elles sont très très mal utilisé. On dirait plus un clip musical à certains moments du film.
    Malgré ça, il y a de très bonnes idées artistiques mais qui n'ont pas été assez exploité... Dommage
    Leandre Hancotte
    Leandre Hancotte

Publiée le 12 octobre 2023
    les aspect scénaristique du film concorde les un avec les autres. nous entrons dans la vie d'un adolescent en pleine transition, pas trop stéréotypé a mon gout. la mise en scène du début respect le 1/3 d'introduction du personnage lieu temps et situation dans le cas présent, puis, dans le 2/3 la problématique amenée sans trop de vas et viens et enfin la résolution dans le dernier tier.
    franchement moi qui étudie dans le théâtre et cinéma je trouve se film magnifiquement bien fait et parle d'une problématique qui touche de plus en plus de personne (jeunes) dans le monde.

je le recommande fortement