La Cassette
    2,9
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cassette ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 décembre 2022
    Beverly vit avec sa grand-mère Gail qui l'a élevée après la mort de ses parents qu'elle a perdus très jeune. Une perte qui a laissé un grand vide dans sa vie et qui se fait de plus en plus sentir. Pour se construire et pour apprendre à se connaître afin d'être enfin elle-même, Beverly décide d'en apprendre plus sur ses parents et c'est à ce moment-là qu'elle découvre une mixtape qu'elle prend comme un message qui lui est adressé. Sur un scénario de Stacey Menear à qui l'on doit "The Boy" dans un tout autre registre donc, Valerie Weiss évoque notamment la difficile période de l'adolescence avec une jeune fille en manque de repères et qui se cherche. On la voit évoluer et prendre en confiance en elle au fur et à mesure qu'elle avance dans son projet autour de ces chansons. Pour le coup, ce n'est pas une histoire si nostalgique que ça et j'ai trouvé la bande-son assez décevante alors même qu'elle est au centre du récit, mais ça reste un petit film assez mignon avec des personnages attachants.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2021
    Une sympathique recherche de ses origines et la volonté de connaître ses parents à travers des titres de chansons. Un pitch original qui fonctionne bien, en partie grâce au jeu enjoué et au personnage attachant de ce film. Franchement symapthique.