La Vie devant toi
    3,3
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant toi ?

milou pascal
    milou pascal

Publiée le 16 juin 2023
    superbe interpréatation dommage que cela finisse de cette maniere sinon super scénario actrices top
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 mars 2024
    J'ai adoré ce téléfilm... on suit ici une jeune championne de natation qui décidé de faire con coming out pour vivre une première histoire d'amour et franchement c'était génial ! Bah oui car elle affronte le regard des gens, leur méchanceté, leur violence, le rejet de sa petite amie... et ca prend aux tripes ! En plus les acteurs ne jouent pas trop mal pour une fois (malgré le fait que ça soit un téléfilm) et moi j'ai passé une super soirée entre révolte et compét de natation... un téléfilm utile pour faire avancer les mentalités et on en a bien besoin !
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 9 juillet 2023
    Une idée intéressante au demeurant mais à l'action attendue et aux dialogues si pauvres... Dommage, cette impression de téléfilm des années 80 créé à la vas-vite ; c'est dans le détail que tout se joue.
    Tit. N.
    Tit. N.

Publiée le 4 décembre 2023
    Film qui dépeint la vie d'un adolescente qui révèle son homosexualité. Le sujet est intéressant mais traité de manière très stéréotypé, voir à l extrême dans les réactions d'homophobie. Le deuxième sujet celui de la natation est très mal géré: les acteurs sont des nageurs débutants, les conditions d'entraînement sont étranges, il aurait fallu engager un vrai entraîneur et des vrais nageurs de compétition. Bref, un téléfilm qui aurait mérité de vrais recherches sur les thématiques traités, des consultants spécialistes de la natation, des sociologues, des psychologues travaillant activement sur les sujets homosexualité...
    Claire D
    Claire D

Publiée le 1 février 2024
    Excellent film porté par des actrices et des acteurs excellents évidemment. Le scénario est très juste et le l'histoire d'utilité publique !
    Alexandrine Meynier
    Alexandrine Meynier

Publiée le 16 juin 2023
    Je viens de regarder la fin en replay quelle déception. Autant ça traînait en longueur tout au long du téléfilm et là, à la fin tout se précipité à une telle vitesse que la fin est bâclée. J aurais su je me serais abstenue de regarder. Rien à redire des acteurs mais scenario prometteur pourtant mais tout à fait NUL.
    Florence Beuvelet
    Florence Beuvelet

Publiée le 15 juin 2023
    Quelle odieuse caricature des parents catholiques, bourgeois, conservateurs et forcément homophobes, face à la gentille famille modeste, bien pensante et forcément ouverte et tolérante. Mis à part ce contexte "politisé" "hyper cliché", les 2 jeunes filles sont crédibles et touchantes, leur histoire éclaire sur la difficulté d'assumer de vivre son homosexualité en milieu scolaire.
    FOUGERE91
    FOUGERE91

Publiée le 15 juin 2023
    Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais j’ai passé un très bon moment avec ce film. On s’attache aux personnages et aux deux jeunes filles. Le sujet est bien traité.
    Isabelle Huppert
    Isabelle Huppert

Publiée le 22 juin 2023
    Un bon téléfilm, une histoire touchante qui nous fait développe un certain attachement aux héros. L'histoire est oui, abusé dans le sens ou très rarement des parents comme ceux de Violette accepte l'homosexualité de leur fille et contrairement aux idées recues les familles bourgeoises catholiques ne dévalorisent pas autant les homosexuels.C'est une histoire un peu fleur bleue mais qui remontent le coeur a ceux qui vivent tant de saloperies a cause de leurs sexualité.
    Nicolas et Sandrine
    Nicolas et Sandrine

Publiée le 15 juin 2023
    Film captivant qui reflète parfaitement les difficultés rencontrées par les adolescents. C'est encore malheureusement une réalité en 2023! Réalisation et casting au top. Un petit clin d'œil à Hazad (Sandro Guenin).
    adda boukhatem
    adda boukhatem

Suivre son activité

Publiée le 23 février 2024
    svp si quelqu'un peux me donner le titre de la chanson a 26:00 merci sinon super beau film .......... spoiler: