La Famille Asada
Note moyenne
4,1
2821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
103 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2023
La Famille Asada est une histoire feel-good centrée sur un personnage photographe qui se spécialise dans les photos de famille, à commencer par la sienne. Le film est plutôt bien rythmé même si petit passage à vide vers le centre, et aborde sans concession des sujets difficiles par le prisme de la photographie. Doux-amer.
Dan75011
Dan75011

44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2023
Très bon film basé sur des faits réels. Réalisation et interprétation au top. Beaucoup d'humour et d'émotions. A voir absolument.
KoJazz
KoJazz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2023
Super mélange entre la cinématographie et la photographie! De plus le film nous permet d'avoir différentes émotions presque opposés ce qui le rend vraiment intéressant ! Je vous le recommande !
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2023
La Famille Asada nous submerge parfois sans toutefois en rajouter dans le larmoyant, restant sur le fil de l’émotion pour basculer très vite dans l’humour et nous faire rire souvent. Ryôta Nakano réalise ainsi une comédie délicate, qui compose entre gravité et légèreté, sur le devoir et le besoin de mémoire, les chemins personnels et collectifs vers le deuil, les liens familiaux et la puissance de la photographie comme medium de transmission....
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2023
Film très émouvant remarquablement interprété, histoire vraie de plus, le cinéma japonais nous offre souvent quelques pépites dont celui-ci fait parti on passe du rire aux larmes ,c'est très émouvant , bref les 2h sont passée très vite
Ce film mérite l'oscar du meilleur film étranger mais ce n'est que mon avis
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2023
Un début rigolo avec une série de photos familiales amusantes, le film raconte ensuite la carrière banale d'un photographe à Tokyo avant de devenir plus touchant dans sa dernière partie après une catastrophe naturelle. La chute est amusante et piquante.
Romain P
Romain P

31 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2023
Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire. L'histoire vraie de ce jeune homme qui met en scène sa famille et les prends en photo. c'est tellement beau et poétique. j'ai été complètement embarqué par ce film, les personnages sont très attachants. j'ai beaucoup pleuré pendant le film, pleuré de joie, pleuré de tristesse, pleuré de nostalgie.
Je vous recommande vivement ce film, une bouffée d'air frais.
Jean david le cinephile autoritaire
Jean david le cinephile autoritaire

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2023
Un film, drole, touchant avec un histoire assez atypique. On decouvre cette famille joyeuse et singulière, jecris ca juste pour depasser les 100 mots
15-20min de trop peut être
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2023
Rarement un film n'a pu être aussi inégal que La famille Asada. Une première partie laborieuse sur le plan dramaturgique où le scénario ne tient que sur une petite idée, des petites vignettes humoristiques qui ne résistent pas à la distance, guère drôles d'ailleurs malgré le talent des interprètes. Une deuxième partie éblouissante, fine, intelligente et très forte émotionnellement où la tristesse des évènements nous étreint. Le tragique supplante alors la tragédie mais est aussi vectrice d'espoir telle un catalyseur qui jouera un rôle initiatique chez le jeune photographe ainsi que pour lui et les autres protagonistes, une aide pour le travail de deuil. Toutes ces photographies permettront d'aplanir la tristesse et de donner du sens à la vie des personnages. Y compris pour le personnage principal qui témoigne d'une immaturité flagrante mais qui, au fond gardera une partie de son mystère. Notons dans ce film la qualité de la photographie et des cadres.
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2023
Le début guerre passionnant et après un peu mieux mais en tout cas une bonne photographie (sic...) De la société japonaise et du désastre du tsunami de 2011.
Ediane
Ediane

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2023
Magnifique. On rit, on pleure et surtout on passe un excellent moment riche en émotions. Un régal.
Dommage qu'il n'est pas été doublé pour capter plus de spectateurs. A voir et à revoir.
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2023
Une famille loufoque et créative qui se plie aux désirs de leur jeune fils photographe. MAis de fil en aiguille, il va bosser sur un projet lié à la photo, mais d'une humanité déchirante. Une très jolie découverte
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2023
Ce film est trés bien maitrisé et plaisant, avec un récit tiré de faits réels. Il est clairement en 2 parties, avec d'abord l'apprentissage du héros, puis les événements liés au tsunami de 2011. Mais il est vrai qu'il y a parfois trop de bons sentiments, des scènes attendues, de vraies longueurs et aussi des idées de mises en scènes qu'apprécient les japonais et qui fonctionnent moins bien chez nous. J'ai trouvé qu'une scène était vraiment trés trés poignante, trés pudique aussi et donc trés réussie : spoiler: Lors de la séance photo avec la famille dont l'enfant est gravement malade.
Je ne l'ai pas compris immédiatement...
Sissilecl76
Sissilecl76

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2023
Un petit bijou de joie, délicatesse.
Un Humour fin et décalé. De l'émotion à revendre.
A VOIR absolument
LEMON
LEMON

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2023
Pas phénoménal, loin de ce que j'attendais après avoir vu les notes de la presse et du public. Même quand on est habitué à la retenue des japonais, et au jeu un peu théâtral des acteurs japonais, ce film suscite finalement peu d'émotion. On a du mal à y croire et pourtant c'est inspiré d'une histoire vraie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse