Drôle et emouvant, rythmé et sans scènes inutiles. Des acteurs et actrices campant parfaitement leur personnage. Un film qui touchera certainement plus les ruraux (j'en fais partie) pour le thème et tout le monde pour le champ possibles. Une fin pleine d'espoir.
Ce village qui lutte pour survivre grace à son école nous emeut par la présence des acteurs. Qui pourrait croire que Michel Blanc est l'acteur de Tenue de soiré ? Des seconds roles que l'on reconnait sans connaitre leurs noms. Une actrice principale crédible. On sourit plus qu'on ne rit mais c'est suffisament enlevé pour éviter l'ennui. Cerise sur le gateau, pas de happy end à l'americaine, on apprécie.
Cette agréable comédie se distingue des autres par son côté attachant et drôle. Le scénario original nous permet de découvrir des aspects sociaux que vivent les élus de terrain et des petites communes rurales. Et dans ce film, la maire multitâche magnifiquement interprétée par Julia PIATON nous en livre un formidable exemple. Tourné en Bretagne, le film traduit très bien dans sa réalisation la vie humaine de cette petite bourgade de la France profonde. Michel BLANC assure lui aussi parfaitement comme les seconds rôles dans ce film qui nous fait passer un bon moment sympathique.
Un très beau flm. Très émouvant. Ça parle de pleins de sujets sur la france profonde et oubliée. Lilletrisme désertification des campagnes. Très bien joué. Bravo et merci pour les émotions.
Excellent scénario alliant habilement : humour , tendresse, amour, désertification des villages, solidarité, moral, amitiés, rôle des élus. Une brochette d'acteurs excellents , et drôles . Le cinéma français nous gratifie de films très bons voir excellents. Le plaisir de fréquenter à nouveau les salles.
Un film français comme on les aime. Drôle, touchant, frais. Des acteurs au top dans leur rôle. Une belle comédie divertissante. À recommander sans hésitation !!
Très belle histoire, c'est frais, sympathique et sans violence ! Une histoire toute simple dans un village de Bretagne qui perd tous ses commerces au fur et à mesure.
J'ai eu un peu peur au début du film. C'set un peu lent mais les choses se mettent en place peu à peu. Une douce comédie. Les personnages sont attendrissants. Il y a plein de thèmes : la solidarité, l'amitié et surtout l'envie d'etre ensemble.C'est beau !!
Ce film mêle à la fois la tendresse ,l humour,la dérision ,la bonne humeur .Tous les acteurs grands et petits sont éblouissants .Rire et larmes réunis à voir