Ce film est un hymne a l’entraide et à la solidarité.’ La musique qui l’accompagne est particulièrement vibrante au point d’en verser ma larme à la fin. Un grand bravo à toute l’équipe!
Une bonne petite comédie franchouillarde avec un toujours excellent Michel Blanc. J'ai passé un bon moment, un petit film sympa, sans prétentions mais tellement agréable.
Quel film ! Que du bonheur ! De la fraîcheur, du naturel, du rire, des beaux sentiments ! Des acteurs épatants : Julia Piaton, Michel Blanc sans oublier la désopilante Marie-Pierre Casey et le naturel de tous les enfants. Un film qui fait du bien, une grande réussite. Merci à la réalisatrice et à tous les acteurs du film !
Un film plein de tendresse qui soulève de vraies réalités. Des acteurs remarquables et un scénario émouvant pour un moment de pur bonheur. Un vrai coup de coeur
Un feel good movie à la française. Bien plus que de vouloir aborder l'illettrisme chez les adultes , ce film nous parle de la ruralité , de cette France loin des villes où les maires tentent de faire vivre des petits villages , se battent pour qu'ils gardent leur âme... Un film simple , vrai , nature ....et non sans humour......ce qui explique son succès. Un film qui parle des gens , des français des campagnes...
Très déçu par ce film, assez ringard et peu crédible;; Mais il y a pre : alors que de nombreux enfants, souvent très jeunes, tournent dans ce fim, la cigarette est omiprésente ! Même dans la cour de l'école ! Un vrai scandale typique du cinéma français.
Excellent film français qui parle avec sensibilité et humour de la désertification des villages et au passage de l’illettrisme. Excellente distribution. A voir sans hésiter
J'ai effectivement eu la chance de voir ce film au festival de l'Alpe d'Huez, il faisait vraiment partie de mes coups de cœur. Tant l'interprétation de Julia Piaton que celle de Michel blanc, sont dans la justesse, l'émotion, et la sincérité. Et que dire des enfants qui sont juste fabuleux ? Un voyage au cœur des problématiques, des petits villages de campagne, traiter avec humour et sensibilité.
Les petites victoires aborde la question des déserts ruraux. Michel Blanc incarne Émile, un vieux monsieur qui ne sait pas lire et qui va chercher à corriger sa défaillance. Il va rencontrer Alice, l’institutrice qui elle se bat pour sauver l’école du village déjà sans bistrot, sans bar et sans Medecin… c’est un très joli film tendre.
un joli goodmovie dans l'esprit des Choristes et qui est quelque part une ode au service public de proximité. Superbe jeu des acteurs y compris les petits écoliers criants de vérité. A la fois drôle et émouvant . Ne lisez pas les quelques rares critiques négatives. Leurs auteurs ont oublié leur âme d'enfant et la bienveillance qui va avec. Courez voir ce film et parlez en. A la sortie de la séance les spectateurs étaient unanimes..
Petit film sympa, avec des acteurs sympas aussi. Si on veut se vider la tête et regarder un film sans trop réfléchir, ce film est idéal. Bon, OK, on était que deux dans la salle mais justement au moins on était tranquille. c'est assez émouvant, je recommande