4156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neo Fab
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mars 2023
Un petit film très sympa, tous les acteurs sont parfaitement dans leur rôles, de l'humour, de l'humanité, parfois de l'émotion. Ce petit village breton donne envie de s'y installer. Bref, du bon cinéma qui vous emmène dans son univers, un univers convivial et qui donne envie.
Un film touchant, qui évoque les difficultés que l'on peut rencontrer dans les petites communes rurales, le binôme Michel Blanc, Julia Piaton fonctionne très bien, à voir en famille...
les acteurs principaux sont parfaits surtout les enfants. que du bonheur. cette histoire est celle de tous les villages de France qui se désertifient.A voir pour passer un moment agréable dans ce monde de brutes.
Film gentillet qui vaut surtout par la qualité de ses interprètes notamment l'inénarrable Marie Pierre Casey et les enfants confondants de naturel. Histoire dans l'air du temps sur la désertification de nos campagnes , l'éloignement des services etc sans pour autant avoir le côté revendicateur des gilets jaunes mais bon enfant, un peu fataliste et dans la bonne humeur genre système D. Malheureusement une mise en scène plate et une caméra paresseuse tel un téléfilm plutôt qu'un film grand écran. Ce film fait un tabac dans nos campagnes , tant mieux pour lui.
Un film "à l'ancienne" comme on aimerait en voir plus souvent, tendre et émouvant, et sans fioritures. Quelque part entre Le trou normand ou la guerre des boutons. Un film qui fait du bien!
Film totalement sympathique .Julia Piaton ,joue merveilleusement juste dans un role pas facile face a Michel Blanc totalement émouvant .Entre émotion et rire ,ce film beaucoup plus complexe qu'il y parait .Le passé des personnage se réactualise dans un présent parfois loufoque..Julia Piaton joue tout en nuance et en finesse et n' a pas besoin de se déshabiller pour jouer le role d'une femme au charme infini et dont la voix légèrement éraillé nous charme totalement . A voir absolument .Les enfants jouent avec naturel et sont totalement crédible
Très beau film, on a bien rigolé, Michel Blanc est excellent, drôle, touchant, Julia Piaton aussi ! J'aurais juste aimé quelques minutes de plus à la fin !
Julia Piaton incarne avec sa générosité naturelle l'institutrice et maire à tout faire d'un village breton, qui prend sous son aile un administré bougon car illettré, interprété par Michel Blanc, plein de malice et de délicatesse. Une sorte d'Everything everywhere all at once à la française, où on se demande comment l'héroïne échappe au burn-out ! Un film tendre et investi.
Une très belle fable dans un beau village. Un tandem qui fonctionne bien avec des personnages secondaires qui apportent vraiment à l'intrigue. L'émotion et les gags sont riches, une très belle pépite !
Pour avoir lu de bonnes critiques du public, nous sommes allés voir cette comédie sur le thème de la désertification des campagnes. Mais avec un scénario faiblard et des situations cousues de trop grosses ficelles voir invraisemblables ex: un sexagénaire analphabète. (M. Blanc ) grossier en école primaire, pour avoir de vrais effets comiques, tout juste sourit-on par moment .. Décevant..!
Trés belle comédie. C'est rare en France d'avoir des comédies avec un scénario plausible . On rit , on pleure. Les acteurs jouent trés bien surtout Michel Blanc . On en ressort léger. ça parle de l' illettrisme et des campagnes qui se vident donc d'actualité. Bref je recommande ce film .
Ça ne mérite ni cet excès d’honneur ni cette indignité ! C’est gentiment invraisemblable, c’est un petit film sympathique, l’actrice principale est excellente et les enfants sont adorables mais ça manque de rythme et c’est très léger et pourquoi glorifier l’alcool et le tabac dans un tel film ? Bref vous passerez un moment sympathique en vous disant que vous auriez pu vous en passer !