Les Petites victoires
Note moyenne
3,7
4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Erwan Poulizac
Erwan Poulizac

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
un film touchant, les deux acteurs principaux sont exceptionnels. de bons moments de rire, touchant
P Charrier019
P Charrier019

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2023
Film gentillet, plein de bons sentiments, avec des acteurs de qualité, bref, on passe un bon moment.
Rien à dire de plus.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2023
Beau sujet sur la désertification des villages. Mais aussi sur l utilité ou pas de conserver une école avec 15 élèves ? est ce un bien pour eux ? Toujours les mêmes têtes , le même périmètre comme dit michel blanc. spoiler: Quand ces élèves découvrent leur nouvelle école avec ordi, salle de sports et belle cantine e. d autres enfants que ceux qui voient depuis leur cp est ce pas mieux pour eux?
Michel Moatti
Michel Moatti

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2023
Je l'avoue, j'adore regarder Julia Platon!
En plus, Michel Blanc retrouve certaines attitudes de ses années du Splendid et c'est très bien !
Il y a encore une jolie histoire, faite de rebondissements amusants même si l'ensemble est peu crédible.
Reste un film très distrayant qui donne un plaisir qui ne doit pas se bouder.
Demain est un autre jour... goûtons ce petit plaisir sans réserve.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2023
film tendre et attendrissant .. certains pourront dire un "feel good" mais pas que...
car on retrouve tous les problèmes de ces petits villages abandonnés, le sacerdoce des maires qui se débattent pour sauver leurs communes, la solidarité des habitants et les petites "guéguerres" aussi.
M Blanc en vieux garçon aigri est touchant et il "en faut peu pour être heureux" pourrait être sa devise.. un peu d'amour, de reconnaissance, d'empathie et le voilà reparti pour une fin de vie plus souriante

On repart du film léger et apaisé et quelquefois nous avons besoin de voir de tels films !
Grimalfabrezan
Grimalfabrezan

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Les petites victoires
Quel beau film
Pas une image pas une parole pas une expression sans que l'on se sente envahi par la tendresse l'émotion un sourire
Si dans l'époque que nous vivons il y a un film à voir et qui nous fait du bien c'est bien celui-là
Le sujet de ce film son thème est universel
Michel Blanc et Julia Platon sont éblouissants la simplicité de leurs jeu met en relief les choses les plus simples que sont l'attention à l'autre l'intelligence humaine dans sa plus simple expression
Je ne comprends pas que l'on n'est pas plus parler de ce film
En le regardant je n'ai pas vécu une seconde sans émotion
Bernadette Duperron
Bernadette Duperron

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2023
Un beau film avec plein de sentiments ,et de l'humour.
Ça sent bon la campagne !
Nous avons apprécié ce moment !
elisabeth87
elisabeth87

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
Quelle justesse, quelle tendresse dans cette superbe comédie sociale! Des thèmes difficiles y sont abordés sans que ce ne soit pesant, on rit même beaucoup pendant le film! Les comédiens sont formidable, les premiers rôles comme les seconds, Julia piaton est lumineuse et Michel blanc si vrai. La musique, les paysages magnifient le tout, très joli moment de cinéma, bravo!
fraivert
fraivert

6 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2023
Bonne comédie pas prise tête avec de bons acteurs dans tous les rôles. Un air de "Grande séduction" dans la ruralité française.
benesc13
benesc13

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2023
Un bon p'tit moment feel good loin du stresd. Joli duo entre les 2 acteurs principaux. Vive la Bretagne
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
Très joli film qui traite de sujets aussi rares qu'importants comme l’illettrisme ou la désertification des campagnes (pertes de commerces, fermetures d'écoles...). Les acteurs sont parfaits, à commencer par Michel Blanc, tendre et attachant, sans oublier Julia Piaton, solaire, énergique et très juste. Si les films "de campagne" ont tendance à ennuyer, celui-ci se révèle différent et particulièrement efficace quand il s'agit de transmettre un message. Mélanie Auffret est une réalisatrice prometteuse ! Le scénario et les dialogues sont exquis, les scènes avec les enfants vraiment désopilantes (une valeur sûre peu exploitée) et les "petits" combats de Mme le maire toujours très instructifs (ils apportent d'ailleurs un échantillon d'action et de suspens non déplaisant). spoiler: La fin est (une fois n'est pas coutume pour une comédie française) inattendue et pourtant très réaliste. Car dans la vie, la vraie vie, il n'y a pas toujours de "happy end".
Un film comme "Les petites victoires" témoigne du caractère polyvalent du cinéma, capable d'instruire, transmettre et divertir en même temps. Un bien joli moment de tendresse.
Hugo Atoz
Hugo Atoz

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Un film d’une durée parfaite et agréable à suivre, cela représente parfaitement les dizaines de villages qui meurent jour après jour…
Alain I.
Alain I.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
une film plein d'humanité, de chaleur humaine, d'humour et de subtilités qui se savourent au premier et au deuxième degré
on n'applaudit plus dans les salles de cinéma... dommage car il mérite une ovation : un conte plein de fraicheur où l'humain est mis en avant...
A ne pas manquer !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2023
Film émouvant,qui montre la souffrance de nos campagnes, avec l'humour qui va avec. Michel blanc joue bien son rôle.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Ce film sans grande ambition au départ est un film très sympathique ,plein de tendresse et d'émotions, une bonne comédie champêtre au coeur de la Bretagne, et il vaut le déplacement.
A travers cette histoire sans prétention,il y a sous-jacent tout le problème de l'absence de proximité dont souffre le monde d'aujourd'hui avec un ton juste et qui reste dans la comédie.Julia Piaton mène à bien son rôle d'institutrice et de maire de la commune.Michel Blanc passant d'un personnage irascible, presque détestable à un homme gentil et bien intentionné noius offre un large échantillon de son talent en jouant sur toutes les notes de la comédie.Certes, on aurait aimé connaître mieux la destinée des principaux personnages, mais on en sait assez pour la deviner.Cerise sur le gâteau:la plupart des spectateurs restent jusqu'au bout du générique de fin pour un dernier moment de nostalgie en écoutant la chanson:" la tendresse" interprétée par Bourvil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse