4156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie P
57 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2023
Simple, touchant, drôle, efficace, juste... pour se rappeler de l'essentiel. De très bons acteurs, petits et grands. Le duo Julia Piaton - Michel Blanc est bluffant d'humanité. Un film à voir absolument car il fait grand bien et nous remet dans une vérité sur les conséquences de la désertification de nos villages qu'on a tendance à oublier.
On ressort de ce film heureux, joyeux !! C'est un film qui fait du bien mais pas que. Il interroge sur les rapports humains, le temps qui passe, les liens entre les générations...
Allez-y sans hésiter. Seul bémol...les 1H30 passent tellement vite. On a envie de rester avec les acteurs.
Un film assez "bon enfant", même si les difficultés qui sont abordées sont assez graves et bien réelles : l'illettrisme, les difficultés sociales, la solitude affective, l'isolement des personnes âgées, la mort lente des petits villages désertés par les jeunes générations, les fermetures d'école dans nos campagnes etc. Le tout est servi par des acteurs et un scénario rempli de bons sentiments, sans s'ennuyer cette histoire est assez prévisible et assez peu crédible sous certains traits de son scénario, il n'en demeure pas moins que tel un bon roman peut raconter une histoire fictive avec de sérieuses bases réelles, ce film aborde sous l'angle d'une fiction, un peu caricaturale, les multiples problèmes des villages de nos campagnes, mais toujours avec humour et sans apitoiement inutile. Au final on passe un bon moment. A voir en famille : du plus grand au plus petit chacun peut s'y retrouver un peu.
Julia Piaton et Michel Blanc excellents tous les deux forment un duo attachant et les dialogues sont assez amusants, une scène très drôle dans la boulangerie transformée en bistrot.
Une très belle fable sans prétention qui traite d'un dramatique sujet social ( la désertification du publique en milieu rural ) sur un ton assez humoristique et portés par d'excellents acteurs , JULIA PIATON et MICHEL BLANC en tête !! Un très bon moment de cinéma .
beau film très bien interprété touchant et marrant à la fois on compatit à l'extinction des petits villages typiques de la France entière à méditer !!!
Ce film illustre combien il est difficile d'être maire d'une petite commune rurale. On passe un moment très agréable entre rires et émotions. L'ensemble des acteurs sont à la hauteur. Les enfants sont attachants. On sort de la séance avec un grand sourire et le cœur rempli de tendresse.
Ils sont attachants tous les deux, je ne pensais pas dire ça de Michel Blanc un jour. Pas le film de l'année, mais on est transporté du début à la fin.
La partition que nous jouent Julia Piaton et Michel Blanc, secondés par une jolie troupe d'enfants craquants et une bande d'acteurs décontractés, cette partition déroule sans fausse note une ambiance de feel good movie sympathique et parfois touchant. La vraisemblance n'est pas vraiment recherchée et peu importe : les bons sentiments sont dosés avec suffisamment de finesse, rehaussés de loin en loin par des dialogues qui donnent souvent le sourire et font même monter un peu d'émotion. Tout ça donne une jolie tonalité même si le final est un peu too much.