Les Petites victoires
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

lesjols
    lesjols

Publiée le 4 mars 2023
    Un bon petit film Français plein de bons sentiments... c est émouvant.. , parfois drôle...l histoire d une Amélie Poulain , ou plutot d une Maire Theresa, de la campagne bretonne ...
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 4 mars 2023
    Quel plaisir ! Merci pour ce beau film, drôle, tendre, réaliste sans nièseries ni clichés. Tous les acteurs sont très bons, crédibles, même les enfants. Bravo, merci !
    Valérie V.
    Valérie V.

Publiée le 4 mars 2023
    Que ça fait du bien ce film ☺️ Rires et tendresse pour des personnages attachants. Les enfants sont excellents. Ce film aborde aussi le problème de la désertification rurale, médicale, amoureuse de ces villages français malmenés par la technocratie du haut. J'ai passé 1 h 30 formidable
    auxarmes citoyens
    auxarmes citoyens

Publiée le 4 mars 2023
    Idem Roxane encore un film que je vais revoir et revoir.

Quelle rencontre avec la réalisatrice. Quel travail ! Bravo !
    ECONY
    ECONY

Publiée le 4 mars 2023
    Bien que ce soit irréaliste ce film mérite son succès grâce aux comédiens, enfants à croquer 🤗. La comédienne Julia ??? Joue divinement bien. Michel Blanc égal à lui-même. Musique sympa.
    Yves Lucas
    Yves Lucas

Publiée le 4 mars 2023
    Très sympathique. Personnages attachants. Histoire émouvante. Michel blanc très bon acteur est touchant dans ce film.A voir
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 4 mars 2023
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première.
    C'est une vraie réussite.
    Vous ne serez pas déçus. Drôle, émouvant. Des personnages très attachants.
    Jean-francois L.
    Jean-francois L.

Publiée le 4 mars 2023
    Très beau film qui nous fait partir loin de notre quotidien pour rejoindre ce petit village plein de tendresse et de ces problèmes si réels de nos villages français. Michel Blanc est touchant, Julie Piéton crève l'écran. Peu de choses pour que ce soit 5 étoiles. Allez y c'est un beau moment.
    Veronique Le Bec
    Veronique Le Bec

Publiée le 4 mars 2023
    un joli film gai , frais , et émotionnel .
    un bien fou en ces temps gris .
    belle brochette d'acteurs et d'enfants .
    Rl19simgui94
    Rl19simgui94

Publiée le 4 mars 2023
    Excellent film relatant bien le problème des petites communes en perte de population et confrontées à la fermeture des écoles et des commerces et soulignant les difficultés d'y être maire.
    Julia piaton , Michel blanc et Lionel abalanski y sont touchants et excellents.
    Julie EM
    Julie EM

Publiée le 4 mars 2023
    Ce film est tendre, attachant.
    Il nous émeut, il nous faire sourire.
    Il traite de sujets qui nous touchent et pourrait se passer dans n'importe quel village de campagne.
    J'ai beaucoup aimé.
    Un bon jeu d'acteurs.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 mars 2023
    Après "Roxane" en 2019, Mélanie Auffret réalise ici son second long-métrage.
    Encore une fois, elle réussi à nous montrer de vrais problèmes de société avec légèreté, poésie et joyeuseté.
    Cette comédie aborde deux thèmes principaux : la désertification en milieu rural avec les commerces et les écoles qui ferment, ainsi que l'illettrisme.
    Julia Piaton incarne une institutrice également maire d'une bourgade dans le Finistère, Michel Blanc porte le costume du vieux ronchon ne sachant ni lire ni écrire.
    Et ça fonctionne ! Sous des allures de téléfilm anodin, une sorte de magie prend forme peu à peu, on se surprend à sourire, à pouffer, ou à être touché par cette histoire toute simple, mais cocasse et réjouissante.
    Le peps des enfants, avec notamment la jeune Daphné Richard (7 ans), est également communicatif.
    Une douceur sucrée-salée très très digeste que je recommande !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    agnès bonnet
    agnès bonnet

Publiée le 4 mars 2023
    Quand on pense que bons sentiments riment avec art cinématographique, ça donne... ça, ce petit objet consommable.
    kassialechat
    kassialechat

C'est tendre et drôle .
    J'ai beaucoup ri et énormément aimé !!
    Les acteurs super en général et plus particulièrement les michel blanc et Julia Piaton exceptionnels !!
    Philippe Jarreton
    Philippe Jarreton

Publiée le 4 mars 2023
    C'est rafraîchissant et plein de bons sentiments, j'ai passé un bon moment de détente et c'est tout à fait ce que j'étais venu chercher.