Les Petites victoires
    3286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

Snooky147
    Snooky147

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai adoré ce film, c'est drôle et émouvant. L'histoire est simple, Michel Blanc y est excellent, les gamins aussi d'ailleurs.
    Et Quand on voit ensuite "La vie pour de vrai" de D. Boon, on voit bien qu'il y a un gap dans l'humour ... j'aurais dû retourner voir "Les petites victoires" ...
    Hy Gaelle
    Hy Gaelle

Publiée le 17 avril 2023
    Film sensible, drole et touchant . Julia Piaton et Michel Blanc forment un tres bon duo . Les enfants sont touchants . C' est un film sans pretention mais tellement bienvenue dans le cinema français actuel.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 17 avril 2023
    Un film familiale, gentil, consensuel fait pour passer un excellent moment en famille, toute génération confondue. Clairement pas un documentaire sur alphabétisation porté par Michel Blanc.

A voir pour qui cherche un film sans prétention mais efficace.
    maatmb
    maatmb

Une pépite !
    Courez voir ce petit film certes... ..mais d'une finesse et d'une joie de vivre communicative...
    Tour y est abordé avec tact : les acteurs y sont pour beaucoup.
    Mise en scène soigné, musique adapté, bref tout bien !
    Herve Demellier
    Herve Demellier

Publiée le 16 avril 2023
    Une comédie rpéussie sur le dépérissement social d'un joli village qui se bat pour le réanimer,servie par des acteurs grands et petits attachants.
    MUBA
    MUBA

Publiée le 16 avril 2023
    ce film aborde des sujets sérieux d’une façon drôle et rafraîchissante. Les acteurs sont justes, les dialogues soignés. Je suis sortie du cinéma de très bonne humeur après avoir passé un joli moment.
    Philippe Carcaud
    Philippe Carcaud

Publiée le 16 avril 2023
    Magnifique. Tres tres bons acteurs. On ne s ennuie pas une seconde plein de rebondissement. A voir absolument
    biktaw44
    biktaw44

Publiée le 13 avril 2023
    Super film. J'ai passé un très bon moment car le film est très drôle, un petit passage un peu loufoque (mais "avec les yeux d'Emilie" en bande son, ça passe), émouvant, et bien joué.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 avril 2023
    Que "Les petites victoires" finisse par "La tendresse" de Bourvil n’a rien de surprenant tant elle est au centre du film de Mélanie Auffret. Une vision gentiment bucolique de la ruralité en voie de disparition où tout l’enjeu est de garder un peu de vie en maintenant ouverte l’école du village.
    Erwan BOULAY
    Erwan BOULAY

Publiée le 10 avril 2023
    Super film que j'ai adoré voir. Les 1h30 du film passent sans même s'en rendre compte. Le jeu de Michel Blanc est, dans ce film excellent et attachant, je recommande !
    stephanie pelloux vaudois
    stephanie pelloux vaudois

Publiée le 10 avril 2023
    Magnifique film plein d'humanité et de retour aux sources sans fioritures. Beau jeu d'acteurs très touchants. Un coup de cœur
    Pascal LAHITTE
    Pascal LAHITTE

Publiée le 9 avril 2023
    Comédiens exceptionnels. Dialogues percutants sur l'isolement et la désertification de nos campagnes. La débrouillardise et la pugnacité des élus face à la rentabilité administrative jusqueboustiste.
    Armelle B
    Armelle B

Publiée le 9 avril 2023
    Top frais sensible et surtout très drôle , Julia incarne son rôle à la perfection et Michel blanc fait du blanc ce film est à savourer
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 9 avril 2023
    J'ai eu un peur au début, avec la scène au cours de laquelle est tournée une vidéo pour promouvoir la petite commune bretonne. Certes, c'est volontairement maladroit, mais ce n'est pas très habilement mis en scène.

Heureusement, la suite est bien plus intéressante. Ce n'est pas tant le personnage de la maire-professeure des écoles (nouvelle sainte des temps modernes) qui suscite l'attention (même si Julia Piaton est très bien), mais celui du retraité illettré, complètement perdu depuis le décès de son frère, mais qui n'ose pas avouer ses faiblesses de peur de perdre la face. Dans le rôle, Michel Blanc est formidable.

La résurrection scolaire et sociale de ce personnage est savoureuse et les marmots de l'école sont bien campés.

L'autre intérêt du film est d'évoquer la situation difficile d'une commune rurale parmi tant d'autres. Les habitants tentent de s'en sortir avec les moyens du bord... et un peu de triche. Cette partie-là n'est pas très vraisemblable (en particulier tout ce qui a trait à la seconde inspection), mas l'on passe un bon moment.
    Francoise Sellier
    Francoise Sellier

Publiée le 7 avril 2023
    Tres beau film empreint de tendresse, de situations cocaces, tres bien joué. Tous les maires doivent se reconnaitre dans certaines situations