Les Petites victoires
    3273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

Eustachejosephine
    Eustachejosephine

Publiée le 2 avril 2023
    Comedie touchante sur les problemes de la ruralite et l'illetrisme. La commune Juch a ete filme avec realisme les acteurs sont touchant
    Annie_moulier
    Annie_moulier

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film mêle à la fois la tendresse ,l humour,la dérision ,la bonne humeur .Tous les acteurs grands et petits sont éblouissants .Rire et larmes réunis à voir
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 1 avril 2023
    Le film feel-good par excellence avec un Michel Blanc émouvant et Julia Platon excellente dans son rôle de maire multi tâches. Tous les enfants sont super, bravo à eux. On en ressort avec la banane et ça fait du bien.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 1 avril 2023
    Une comédie agréable et enlevée sur la mort programmée des campagnes. Un joli petit film avec un Michel Blanc très en forme.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 31 mars 2023
    On aimerait sauver quelque chose de ce "Les petites Victoires" (lesquelles, au fait ?..), puisque le sujet ambitionné est important (la désertification rurale - commerces, santé, services publics : tout disparaît...). La forme ? Mais le ton n'a de léger que le nom : "humour" épais et thématique rebattue, avec scènes à faire soigneusement cochées pour scénario France tv (et encore - pour "fiction" prenant la poussière dans quelque réserve). Les interprètes, au moins ? Mlle Piaton piatonise, comme Maman turckheimise - bof... Michel Blanc espère sans doute, sur un malentendu (inspiré ailleurs souvent), capitaliser sur son savoir-faire - hum... Le patronage sur générique de fin (la "Tendresse" de Bourvil) est la cerise sur le gâteau : poncifs et gnangnan, sucreries bourratives pour public peu exigeant, voilà le pauvre menu !
    Mackwax750
    Mackwax750

Publiée le 30 mars 2023
    comment dire , un vrai bonheur ! Sur toile de fonds de la déshérence de nos villages et du combat de certains maires pour les faire demeurer actifs, une comédie pure. Les personages les plus attachans les uns que les autres se présentent au fil de l'histoire. julia PIATON est extraordinaire et Michel BLANC au sommet de son jeu. Ces 2 personnages qui vont s'apprivoiser au fil du temps nous font rire souvent et nous serrent le coeur parfois. a voir absolument.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 30 mars 2023
    Oui, le mot "gentillet" est approprié pour ce film qui néanmoins peut ravir certains. Donc le fameux " si vous n'aimez pas , n'en dégoûtez pas les autres" est de mise . Cela dit, le qualificatif sympathique n'est pas non plus usurpé mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. En conclusion c'eût été un téléfilm vu à la maison, il n'y aurait rien eu à redire au regard du coût actuel de la place au cinéma.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 30 mars 2023
    Film tres sympathique mais peu crédible qui met en scène un retraité analphabète qui décide de retourner à l'école. On est charmé par le naturel des enfants qui s'oppose au bourru Michel Blanc. On découvre aussi la vie des petites villes de province qui n'est pas dépourvue de charme et la solidarité de ses habitants.
    Film à voir en famille.
    parlica
    parlica

Publiée le 29 mars 2023
    Un pur moment de tendresse, drôle et charmant ! Un parfait duo qui nous livre du cinéma à savourer avec bonheur et quelques larmes d émotions et de rires. Vraiment un très joli film ! Bravo
    Jocelyn Monthuy
    Jocelyn Monthuy

Publiée le 29 mars 2023
    Enfin un film qui nous remet dans des emotions oubliees et pourtant tellement fondamentales j'ai adoré
    Pascal L.
    Pascal L.

Publiée le 29 mars 2023
    Un film rafraîchissant malgré un sujet grave sur la désertification des campagnes. Félicitations aux enfants pour leurs excellentes prestations. Enfin un film calme, loin des blockbusters americains
    Aurélie Techene
    Aurélie Techene

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2023
    Film magnifique sur la difficulté des petits villages qui perdent tout avec la fermeture des magasins, des cabinets de médecins,le manque de gens qui viennent y habiter et bien sûr la fermeture de l’école..… et cette découverture du personnage qui veut apprendre à lire et écrire pour pouvoir répondre à la personne qui l’aime belle aventure..…
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 29 mars 2023
    Un feel good movie qui m'a fait du bien, j 'ai beaucoup ri et pleuré d'émotion au moins à 2 reprises, ce qui m'arrive rarement. Je le reverrai volontiers lorsqu'il passera à la télé ou sera empruntable à ma médiathèque
    felin908
    felin908

Publiée le 29 mars 2023
    Très drôle et juste ce film est sincère Michel Blanc et Julia Piaton forme une belle équipe. Film agréable
    Bénédicte N.
    Bénédicte N.

Publiée le 29 mars 2023
    MERCI à tous d! a commencer par Mélanie Auffret ce film est un bijou !! on y rit on y pleure, l'émotion est constamment présente, c'est merveilleux de naturel, les acteurs sont extraordinaires : Bravo à Julia Piaton, Michel Blanc et tous les enfants qui sont parfaits BRAVO ! courrez le voir, ne le ratez sous aucun prétexte