4156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde M
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2023
cette comédie est remplie de bienveillance et d.humour et derrière l' humour se cache des histoires de famille et un passé pas toujours simple , bravo pour ce film .
C'est impensable que certains puissent mettre 3,4 ou 5 etoiles à ce film complètement insipide. On dirait un téléfilm produit par France 2 ou TF1. L'histoire est invraisemblable et Michel Blanc plus cabotin qu'à son habitude. Le cinéma français n'est pas prêt de remonter la pente avec des nanars pareils...
C'est tout mignon ce film, il nous montre la force que peut avoir tout un village, pour essayer de sauver l'école. Des histoires d'amitié, d'amour , de tendresse et surtout de solidarité comme on les aimes. J'ai passé un trés bon moment , tout dans la simplicité .
Je me suis carrément ennuyée en regardant ce film; l'idée du scénario était bonne pourtant! Le personnage de la maire n'est pas crédible et les situations qui se veulent comiques ou touchantes ne le sont pas. bref, la mayonnaise ne prend pas.
Ce long-métrage qui parle de la désertification des campagnes ne verse jamais dans le pathos et représente une vraie bouffée d'air frais respirant l'authenticité ! Jamais les scènes ne sont mièvres et les acteurs sont tous impeccables, notamment Michel Blanc qui interprète parfaitement un illettré de 65 ans souhaitant apprendre à lire et Julia Platon, campant avec justesse cette institutrice à la fois Maire qui ferait tout pour sa commune et bien plus encore. De plus, Mélanie Auffret, la réalisatrice/scénariste refuse la happy end et nous offre un final émouvant certes, mais empli d’espoir pour ce feel good movie qui fait du bien !
Une bouffée d'air frais et d'optimisme, ça change de la vie réelle qu'on cherche à nous présenter. De l'humanisme, de l'amour, des sourires, on sort de la salle le coeur léger donc merci.
Film qui rappelle certains scénarios de vieux film , ça rappelle les comédies de l'époque, ce film je pense n'est pas pris à sa juste valeur, les musiques sont très belles et ne scénarios et l'originalité du film est vraiment bien pensé
Quelle déception. Les bonnes critiques m avaient donné envie de voir ce film ; je le avais raté en salle. Je l ai donc regardé en vod. Le scénario est totalement non crédible La fiction peut certes s affranchir de certaines contraintes de la réalité. Mais la , c est totalement absurde. Le personnage de la maire " femme a tout faire " de sa commune est tellement excessif , idem pour le personnage de m blanc vieil homme bougon et solitaire
Un "feel good" movie, beaucoup de fraîcheur, des acteurs touchants et attachants, et - cerise sur le gâteau - une superbe bande son qui m'émeut à chaque fois!
Cette comédie, coécrite et joliment mise en scène par Mélanie Auffret, démontre beaucoup d'humanité. Son scénario original nous délivre beaucoup d'émotion, de séquences drôles et un climat extrêmement sympathique. Il nous offre également des personnages attachants et des enfants véritablement craquants. Outre les belles présences de Marie-Pierre Casey, Marie Bunel (Claudine) ou Lionel Abelanski, le casting nous livre des premiers rôles magnifiquement assurés. Si Michel Blanc est comme toujours au top, Julia Piaton se révèle aussi charmante qu'efficace dans cette brillante distribution.
Comédie à relent téléfilmesque très gentillette, qui ne fait absolument aucune vague. Michel Blanc n'est pas au niveau, Julia Piaton sauve les meubles tant bien que mal.
Les petites victoires est un très beau film pour défendre les difficultés des villages à survivre.
A travers le prisme du vieux monsieur bougon du village qui veut apprendre; c'est lui qui va aider la maire du village (qui est également la seule professeur d'école) à tout faire pour sauver la seule école.
Nous passons réellement un très bon moment en compagnie de Michel Blanc (parfait comme à son habitude dans des rôles composaient pour lui) et Julia Piaton (qui a enfin un rôle à son talent). La difficulté de ce type de film est de durer et de savoir terminer sans tourner en rond; sauf que c'est bien là le seul défaut du film car la fin est bâclée et tout cela se termine trop rapidement.
Il en restera de cette belle histoire, une belle comédie qui met en valeur les villages de France !