Highlander - Le retour
    1,3
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le retour ?

Publiée le 11 avril 2009
    Le retour du n'importe quoi, CHRISTOPHE LAMBERT est pitoyable!!!!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mars 2024
    Encore une suite qui met en colère. « Highlander II » est une suite qui parvient à détruire toute la mythologie établie dans le premier film. Le scénario est non seulement incohérent mais il frôle le ridicule, avec une tentative maladroite de mélanger science-fiction, écologie et éléments fantastiques dans un futur mal défini. Je suis consterné de voir comment des acteurs tels que Christophe Lambert et Sean Connery, qui avaient apporté tant de charisme et de profondeur à l'univers original, se retrouvent piégés dans cette suite sans âme. L'intrigue est tellement absurde qu'elle en devient parfois involontairement comique, notamment lors de certaines scènes avec Sean Connery. La réalisation de Russell Mulcahy, pourtant prometteuse dans le premier volet, sombre ici dans le médiocre, trahissant le potentiel épique de l'histoire originale. Je ne peux que conseiller d'éviter ce film et de se contenter du premier opus, qui avait su captiver son audience avec une histoire et des personnages bien plus convaincants. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Ce film restera gravé dans ma mémoire car c'est la première fois que je voyais au cinéma une telle BOUSE, surtout que j'avais adoré le 1er mais alors là : scenario hors-sujet, combats mauvais, personnages ridicules, humour humour mais ce n'est pas drôle (la blague des balles dans le corps), la caméra de Russel Mulcahy est placé n'importe comment et elle bouge dix fois plus vite qu'un coup d'épée de Christophe. Bref le premier Highlander faisait honneur à la France, le 2 est tout le contraire et il fait honte à la France.
    Publiée le 14 mai 2007
    Suite décevante du premier Highlander. Ici on ne retrouve plus du tout le charme du premier opus, tout est raté dans cette suite futuriste. L'esthétique "futur décadent en pleine décrépitude" est horrible : les décors sont laids, la photo est laide, l'image toujours sombre et dans des tons de gris est la plus laide que j'ai jamais vu, les effets spéciaux ont mal vieilli.
    Le scénario n'est vraiment pas à la hauteur, de plus cette suite détruit toute la mythologie du premier opus en proposant une explication sur l'origine des immortels : ce sont des exilés d'une autre planète. D'accord, mais moi je trouve ça incohérent par rapport au premier volet : s'ils viennent d'une autre planète, comment se fait-il que dans le premier Highlander, ils n'en ont aucun souvenir ?
    Bon, je mets une étoile pour le méchant incarné par Michael Ironside, bien qu'il ne vale pas le Kurgan, et pour la scène dans la prison, la seule qui sauve un peu le film.
    J'avais beaucoup aimé le premier, donc je me suis dit que ce 2ème ne devait pas être mauvais. Grossière erreur !

Toute la magie du premier a été réduite en bouillie, le scénar est nul et incohérent, les acteurs se font chier et ça se voit, bref, une suite inutile et MAU-VAI-SE ! D'ailleurs les suivants n'ont pas été mieux.
    Publiée le 22 octobre 2010
    Une grosse m****. C'est simple, ce machin n'a aucun lien avec le premier opus. Mais qu'est ce que fout Sean Connery dans cette galère!??
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 6 septembre 2011
    Depuis la décapitation de Kurgan, Connor McLeod a vieilli et a renoncé à son immortalité, mais voici qu’arrive deux immortels, envoyé par Katana, le seigneur de la planète des immortels. Eh ben dis donc, qu’est ce qui ne faut pas voir ! Le film enlève une partie du mythe Highlander et ressemble à un puzzle mal assemblé de scènes qui n’ont rien à voir entre elle. Highlander II passe trop rapidement tellement il est court (1h31) et qu’on en retient rien, même si il y a des lenteurs pachydermiques. On essaye de trouver vite fait une origine aux Highlanders qui n’a ni queue ni tête et les autres choses, on ne les approfondis pas du tout. La performance des acteurs est médiocre et minable même pour Sean Connery, qui ressuscite on ne sait pas trop comment, et qui s’invente une nouvelle histoire. On est pourtant content de le voir plus longtemps que dans le premier. Les musiques sont crasseuses et sales, même si il y a un peu de Queen en hommage au premier opus, les personnages pas du tout attachants et moches. Les méchants sont comme dans le premier, stupides, mégalomanes, moches, païens et avec un sens de l’humour assez douteux. Le scénario, à mi-chemin entre le nanar et le médiocre est un concert d’anachronismes et d’erreurs. Le film débute dans l’incohérence totale avec un Christophe(r) Lambert déguisé en Père Fouras tellement vieux qu’on se dit qu’il ne tiendra même pas la durée du film. Les effets spéciaux sont archis-pourris et se voit à 80%. ; Quant aux dialogues, ils ne ressemblent à rien sauf si une discussion prend fin entre deux mots et ils sont aussi très peu présents. Les décors et l’ensemble du film niveau physique ressemblent à un mauvais mix de Mad Max (surtout pour les costumes et les voitures) et de Blade Runner combiné à des duels de sabres quasi inexistant, lents et pas du tout incroyable.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 février 2017
    Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, ce volet se passe bien sur une terre parallèle à l'épisode 1 3 ou 4.
    Pour tant dans ce film, tout semble se passer sur la Terre du 1 .... Mc Leod est le dernier immortel sur Terre.
    C est au moment de l'origine des immortels que cela n'est plus cohérent et du personnage Ramirez.
    Passer ce hic, ce deuxième volet est très bien fait et encore une fois michael ironside est impeccable en méchant de service 'il devait être celui du 1 à l'origine).
    Cela reste donc un bon volet mais à cause des incohérences, le film a été très vilipendé.
    Pour ceux qui le peuvent regarder la version director'cut plus cohérente avec le 1
    Publiée le 2 novembre 2006
    Higlander 2 est un bon film d'action qui malgré un scénario faible à le mérite d'etre originale (le futur était un très bonne idée).Après il était très difficile de passé après un chef d'oeuvre comme le numéro 1,mais au moin s il ont tentés d'innové ce qui à déplu.
    Certaines scènes comme les skates boards volants(dommage qu'on voit les fils 1991) ainsi que l'ambiance de la ville qui est(un mélange de Batman 1 et Blade Runner sont à sauvé.De plus le personnage de Mac Leod est plus héroique(voir son accoutrement style Bd).Bref il est révalué car contrairement au 3 il apporte quelque chose.
    Publiée le 1 juin 2009
    MDRRRRR.C'est une vrai daub.la premiere fois on dort , la deuxieme on s ennnui et la troisiemme fois on rigole.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Perso, je le trouve pas si mal. Je pense qu'il aurait été mieux apprécié des spectateurs s'il ne s'était pas appelé "highlander".
    Publiée le 7 septembre 2010
    Il aurait du n'y en avoir qu'un... Les conditions de tournage catastrophiques, dues à la faillite des producteurs, n'excusent pas le ridicule achevé du scénario, qui était déjà à la base nul. Rien à sauver, sauf peut-être la prestation du grand Sean Connery, qui ne cache pas qu'il se fiche royalement de ce qu'on lui fait tourner et dont le cabotinage a quelque chose de rafraichissant dans ce marasme de nullité crasse, où l'acteur conserve toute sa classe. Sinon, fuyez ce film, que ce soit sa version cinéma ou Renegade.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Une daube immonde qui ridiculise et enterre pour toujours la franchise. On ne compte plus les incohérences. On se demande comment un scénario aussi débile a pu être utilisé. Tout est ridicule, un des pires films de Christophe Lambert, ce qui n'est pas peu dire. Qu'est ce que Sean Connery est venu faire dans cette horreur?
    naixu
    naixu

Film pourri, mauvais scénario bourré d'incohérences. A EVITER même si on vous en fait cadeau.
    Publiée le 17 juin 2009
    Et un autre nanar, un! Après un premier film devenu culte, ou il y a de quoi déveloper un univers, on nous livre un nanar de video-club. Tout les évenements ont fait que le film a perdu de son interet, et que Christophe Lambert est partie rejoindre les abbys des video-clubs. Le film reprend les principes du 1 er, en beaucoup plus nul. Et puis, la partie sur la planete Zaist, rend le tout impensable et pas en accord avec le Higlander, premier du nom. Niveau acteur, Lambert est fidèle à lui-meme mais le scénario n'arrange rien à sa carrière, Sean Connery prend le film en blague et s'éclate (Le duo fonctionne, dans le genre comique, mais seulement Sean Connery ne joue dans le film que 20-30 minutes). Et puis c'est un second role (mais je kiffe cet acteur), mais le grand Jhon C. Mcginley nous offre sa présence. Et ca, ca en fait un nanar qui est vite oubliée.