Highlander - Le retour
    1,3
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le retour ?

DX333
    DX333

Publiée le 21 mai 2018
    On ne peut rien considérer objectivement de ce film. C'est vraiment un pur nanar. A regarder pour voir ce qu'est un vrai gachis. Ce film accumule tout ce qu'il y a de plus mauvais.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juin 2018
    Elles sont finalement peu nombreuses ces suites à la réputation aussi désastreuse. Ces suites accusées d’avoir torpillé le film d’origine et, ainsi, tué dans l’œuf une saga prometteuse. Ces suites dont on ne peut s’empêcher de penser qu’elles ont été imaginées par des scénaristes (et des producteurs) primitifs, se refusant à toute ambition artistique au profit d’un recyclage bête et méchant de ce qui est censé "marcher" au cinéma… Et, dans cette catégorie, "Highlander 2" n’est pas loin de faire figure de parangon indépassable, au point d’être devenu culte avec les années dans le genre "nanar sympathique". Il faut dire que cette suite faite quand même tous les efforts pour flinguer l’essence du premier opus ! Exit le storytelling avec son récit à l’époque contemporaine truffé de flash-back à travers les âges. On a droit, désormais, à un futur post-apocalyptique sans grand lien avec l’idée qu’on se fait de l’univers "Highlander" (on se croirait devant un ersatz mal dégrossi de "Total Recall"). Exit le mystère tellement pertinent autour des Immortels. On leur confère désormais une origine extraterrestre !!! Exit, du coup, la cohérence scénaristique puisque MacLeod n’est plus de dernier Immortel. Exit, enfin, la fantastique BO de Queen, à qui le premier opus doit tant, au profit de pas grand-chose d’un point de vue musical… Et ne parlons même pas de la mise en scène sans intérêt de Russell Mulcahy, qui multiplie les scènes grotesques (ah ce combat entre le vieux MacLeod et les extraterrestres volants, repoussant la définition du cabotinage) et les séquences trop longues, le tout agrémenté d’effets spéciaux bien dégueulasses ! Non, définitivement, on ne peut pas reprocher aux spectateurs de l’époque d’avoir hurlé devant le spectacle proposé au vu des ambitions qu’avaient pu faire naître son prédécesseur. Et pourtant… Sans que je ne me l’explique vraiment, je n’ai pas détesté cette suite ! Car, une fois posé le principe qu’on se trouve devant un nanar, je dois reconnaître que j’ai même apprécié le film par moment, notamment pour ses aspects les plus "wtf". Christophe Lambert, tout d’abord, est définitivement iconisé à l’occasion d’une scène le faisant passer d’un vieillard franchement ridicule (plus que le maquillage, c’est bien sa voix qui restera dans les mémoires comme une de ses prestations les plus invraisemblables) à un guerrier christique, sortant des flammes sur une musique triomphante. A ce plaisir coupable s’ajoute, bien évidemment, le retour pour le moins inattendu du monstrueux Sean Connery qui, visiblement très conscient de la qualité du projet auquel il participe, fait un peu ce qu’il veut… et s’empare, ainsi, des meilleures scènes à la seule force de son charme décontracté et de son humour. Ainsi poussif soit son retour d’un point de vue scénaristique, on ne peut qu’être soulagé qu’il vienne agrémenter le récit de son charisme (voir son arrivée au théâtre ou encore la scène du tailleur). Le grand méchant Kanaka, pour sa part, n’est pas un modèle d’originalité mais l’interprétation du grand Michael Ironside est, tout de même, moins braillarde que cele de Clancy Brown en Kurgan. Quant au personnage principal féminin, tout aussi caricatural soit-il (l’activiste qui tombe éperdument amoureuse en un claquement de doigts) il faut bien admettre que Virginia Madsen a beaucoup plus de présence que la transparente Roxanne Hart. Les outrances très 90’s du film lui confèrent, par ailleurs, un charme inattendu et permettent, presque, de se dire que cette suite propose autre chose qu’une simple redite du premier opus, quitte à faire dans le grand n’importe quoi. Je n’ai, certes, pas vu les versions alternatives du fil (faut pas exagérer non plus) mais je doute que le gommage des défauts majeurs (à commencer par l’origine extraterrestre des immortels) puisse permettre d’en faire un bon film. "Highlander 2" peut (doit !), ainsi, se regarder avec une bonne distance, seul moyen d’y prendre un certain plaisir (coupable donc). Ce qui explique ma note très généreuse...
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 février 2017
    Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, ce volet se passe bien sur une terre parallèle à l'épisode 1 3 ou 4.
    Pour tant dans ce film, tout semble se passer sur la Terre du 1 .... Mc Leod est le dernier immortel sur Terre.
    C est au moment de l'origine des immortels que cela n'est plus cohérent et du personnage Ramirez.
    Passer ce hic, ce deuxième volet est très bien fait et encore une fois michael ironside est impeccable en méchant de service 'il devait être celui du 1 à l'origine).
    Cela reste donc un bon volet mais à cause des incohérences, le film a été très vilipendé.
    Pour ceux qui le peuvent regarder la version director'cut plus cohérente avec le 1
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2017
    Il y a un trou dans la couche d'ozone. Pour y remédier, une entreprise a créé un "bouclier terrestre" qui en 25 ans a assombri le ciel et fait vieillir McLeod. L'interprétation des acteurs laisse à désirer, pire pour Christophe Lambert en vieillard sénile. Mais ce qui fait peur est l'origine des immortels qui... Venaient d'une autre planète ! 2 assassins ridicules sont envoyés pour tuer McLeod. Il était tellement vieux qu'il suffisait d'attendre un peu ! spoiler: Il retrouve sa jeunesse et tuant le premier assassin
    . Les répliques sont extrêmement mauvaises, le scénario est ridicule, les costumes ne sont pas mieux et il est plus que décevant de voir Sean Connery dans une aussi mauvaise suite ! A fuir, ils ont même lancé un "Amazing grace" dans la dernière scène de Sean Connery :/ La scène finale est sans doute l'une des pires fins que j'ai vu, un véritable navet !
    Alphasantore
    Alphasantore

Publiée le 1 juin 2018
    La suite tant attendu du premier film, devenu l’un des plus grands désastres du cinéma. Pourtant, ce film est incroyablement bien fait, regardez pour commencer les décors, ils sont pour la plupart construits pour ce long métrage. Surtout, ne passons pas à côté de ces formidables effets de clairs-obscurs, soigneusement dirigés. Ces lumières épousant parfaitement l’obscurité d’une planète déprimante. Après, il est vrai que le scénario est surprenant et c’est, je pense, ce qui a fortement déplu, car il y a quand même des passages très lourds, par exemple les bonhommes volants qui tirent la langue sans arrêt, bon… Je pense qu’on peut parfaitement apprécier le film, mais il faut malheureusement faire de l’esprit pour ainsi dire… En tout cas, après la gloire du premier film, ce deuxième opus a tué la saga Highlander pour toujours et les talents certains de Christophe Lambert n’ont plus été reconnus par la suite, ou très peu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2016
    J'en ai beaucoup entendu parlé comme d'un incroyable navet et de ce point de vue cette suite d'Highlander ne m'a pas déçu. Déjà au niveau du scénario c'est du grand n'importe quoi, les immortels sont devenus des extra terrestres pour trouver un moyen de renier ce qui était expliqué dans le premier et qui de toute façon ne fonctionne pas. On a aussi le personnage de Sean Connery qui revient on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs l'acteur écossais lui aussi semble se demander ce qu'il fait là et semble attendre en se forçant la fin de sa prestation afin de récupérer son cachet. Il y a aussi Michael Ironside à nouveau dans un rôle de méchant mais en totale roue libre et là aussi cela tourne rapidement au n'importe quoi. Il y a aussi des musiques de Queen qui tombent comme un cheveu sur la soupe juste pour rappeler que la BO du premier était une réussite. Les combats à l'épée sont aussi foireux que l'histoire, mais le pire dans tout ça, c'est que ce Highlander est un navet mais même pas un Nanard rigolo ce qui aurait pu le rendre plus sympathique.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Sean Connery et Christophe Lambert se partagent l'écran dans ce second opus toujours réalisé par Russell Mulcahy qui signe ici son troisième films.
    Avec un scénario quasi inexistant par rapport au premier épisode, tout se passe dans un futur proche, en 2024, alors que l'humanité est condamnée. Christophe Lambert retrouve son pouvoir d'immortel et Sean Connery en trublion qui revient pour l'aider avant son combat avec Michael Ironside en grand méchant psychopathe. En parlant de méchant il y a aussi John C. McGinley (Point break, Scrubs) en dirigeant véreux de société. La jeune et jolie Virginia Madsen amène la touche de féminité qu'il manquait au film. Pour en venir a la partie effets spéciaux, on sent clairement le manque de budget, ça n'est plus au niveau du kitsch c'est bien au delà! spoiler: La scène ou Sean Connery arrête le ventilateur a une main...
    Le combat final relève le niveau pour clôturer ce deuxième épisode de la trilogie
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2015
    2ème opus de la saga " highlander " . L'histoire se déroule en 1999 13 ans après le premier film . Connor mccleod ( Christophe Lambert ) redevenu un mortel depuis qu'il a gagner " le prix " conçoit un gigantesque bouclier qui a pour objectif de protéger la terre des rayons du soleil la couche d'ozone ayant disparue . Ce bouclier est gérer par une très puissante société asservissant l'humanité . 25 ans plus tard en 2024 deux immortels venu d'une lointaine planete sont envoyés sur terre par le général katana ( Michael ironside ) pour tuer macleod qui a viellit . Connor mccleod va donc affronter ses deux nouveaux immortels et leur chef katana . Il devra également faire face à cette puissante société qui exploite les hommes pour s'enrichir grâce au bouclier conçu par Connor devenu inutile car la couche d'ozone c'est reformer ...
    Bon que dire de cette suite du film culte " highlander " ? Et ben qu'on a affaire à un beau ratage . Pire une véritable trahison au premier film . Les scénaristes ont décider d'expliquer d'où viennent les immortels . Et ben ils auraient mieux fait de s'abstenir . Les immortels seraient donc des extraterrestres a la base mortel qui auraient été banni de leurs planète d'origine pour trahison et rébellion et qui ont été exiler sur terre . Leur punition est donc d'avoir été banni sur terre pour l'éternité en devenant immortel . Ils doivent s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un pour remporter " le prix " . " le prix " est donc un retour pour le gagnant sur sa planete d'origine et un retour à sa vie de mortel . Une idée qui trahit totalement l'esprit du premier film qui se voulait fantastique alors que la on est clairement dans de la science fiction pur et dur . Et puis surtout une idée tres incohérente avec le premier film . Et puis au niveau des personnages c'est pas mieux . Voila que duncan mccleod est un scientifique doter d'une grande intelligence capable de construire un gigantesque bouclier pour remplacer la couche d'ozone . Non mais sans deconner c'est quoi cette connerie ? Depuis quand mccleod est un scientifique capable de réaliser des trucs aussi complexe ? Sans oublier ramirez le mentor de Connor mccleod jouer par Sean Connery qui est mort et qui ressuscite tranquillement juste quand Connor décide de l'appeler pour lui demander de l'aide , ridicule . On se demande bien dailleur ce que Sean Connery esf venu faire dans cette galère . Quand au reste du film c'est un beau plantage artistique . Situer l'histoire dans le futur ( en 2024) etait intéressant a la base mais sa a été super mal exploiter de bout en bout . Mis à part les décors futuriste plutot pas mal foutu tout le reste pique les yeux . Les effets spéciaux sont super rater vieillot et kitsh , les méchants sont d'un ridicules comme c'est pas permis ( les 2 immortels qui affrontent mccleod me donnait envie de pleurer tellement ils sont ridicule ) , l'histoire est ennuyeuse , l'interprétation des personnages est à pleurer nottament celle de Christophe Lambert qui , dans la première partie du film , tente de jouer son personnage ager . Je peut dire que sa vaut le coup d'oeuil tellement que c'est pas crédible et ridicule . Sans parler des maquillages pour lui donner l'aspect d'un vieillard qui sont totalement rater et pas crédible . Le tout fait vraiment très kitsh et vraiment ringard . Sans parler des combats qui sont juste ridicule comme le combat final vraiment mou . Je met 2 étoiles quand même car le film se laisse regarder et que le ridicule du film en devient amusant . Sans deconner on se marre tellement que c'est nul . Ce film au second degré est drôle . C'est un bon gros nanard comme on les aime . Bref une suite totalement rater et surtout très inutile le premier film se suffisant à lui même . Mais bon après le succès du premier film l'appât du gain etait trop fort et les producteurs décidèrent de lancer une suite alors que le premier film n'en avait pas besoin car la fin du premier film concluait parfaitement l'histoire avec Connor mccleod qui devenait le dernier des immortels et qui remportait le prix .bref l'histoire etait fini il n'y avait plus rien à raconter . Et la pour poursuivre l'aventure a tout prix dans un 2ème opus on nous ressort de nouveaux immortels venu d'une lointaine planete . Bref une catastrophe . Il y a encore 3 films après celui la qui jouissent apparament de la même réputation et ben dis donc curieux de voir le massacre . Un conseil rester en au premier volet .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Ben une suite quoi, la quintessence en plus ici. Comme le 1er était bien fait il a une vraie fin, difficile de capitaliser sur une franchise du coup. Résultat ? On invente n'importe quoi, une histoire d'extra terrestre et tout ça pour pouvoir revenir dessus et ramener les ingrédients du 1er, donc Sean Connery car Lambert seul pour porter un film c'est hard.
    Voilà ce que ça donne : un super loupé sans queue ni tête, un truc qui a failli planter tout Highlander (série comprise) et qui obligea les scénaristes à refaire le 1 pour continuer. Admirez particulièrement les effets spéciaux et les monstres. Si c'était pas si sérieux on jurerait un nanar, mais non.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 31 décembre 2014
    Des mauvaises suites de film, l'histoire du cinéma en est remplie. Pourtant ce Highlander II a une réputation à ce point terrible qu'il est limite devenu une sorte de point godwin à lui tout seul. Est-ce mérité ? Clairement non. C'est mauvais mais sans plus. Et il y a eu bien pire en fait. Le problème majeur du film c'est que son scénario - inventé pour l'occasion - est à ce point ridicule et contradictoire avec celui du premier Highlander, que les fans n'ont pu se contenter de simplement l'ignorer et ont fait en sorte de le massacrer. On peut foirer beaucoup de truc mais jamais au prix de détruire l'estime que porte le premier chez les fans. Et un fan c'est quelqu'un de très motivé par nature. Au point de remonter lui-même le film en virant les passages anachroniques (version Renegade). Ensuite de mon côté j'avoue ne pas avoir une grande estime du premier film. Pure film de série B, avec de mauvais acteurs (excepté peut-être Connery), d'horribles effets spéciaux, de l'action mou du genou, un méchant caricatural au point d'être drôle, un Lambert tout le long avec son rire à la Mortal Kombat et un scénario pas spécialement bien amené non plus. Oui c'est du premier que je parle. La suite fait pire, surtout la première moitié du film, et la seule "innovation" ce sont des décors grossièrement recopiés sur Blade Runner. Ceci dit j'ai trouvé les acteurs plus investis dans leurs rôles et dans une certaine mesure une meilleure réalisation que par rapport au premier. Ca ne comble pas l'écart avec ce dernier mais sérieusement ce n'est déjà pas normal de considérer le premier Highlander comme un bon film. Issu d'un parent indigne, Highlander II a fait ce qu'il a pu pour essayer de contenter un public qui tenait absolument à voir une suite à un film qui n'a jamais été pensé pour cela. Merci de ne pas l'accabler.
    Publiée le 2 juin 2014
    Je suis énormément déçu de cette suite. Je ne mets qu'une étoile car il y a Christophe Lambert qui joue dans ce film. Ce film est un champion des nanarland, un bide. Dans le premier Highlander, je me souviens que Connor Mc Leod était né en écosse et non d'une autre planète. En plus ils font ressusciter Juan Sanchez qui était mort décapité dans le premier. Ça n'a pas de sens ! Et pour finir l'histoire d'un bouclier qui reforme la couche d'ozone ils se sont pas foulé sur la réalisation du film ni sur les effets spéciaux c'est très moche ! Il n y a qu'une chose que j'ai aimé le rajeunissement de Connor Mc Leod qui commence le film vieux pour redevenir jeune ! J’espère que les autres suites seront meilleures.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 25 mai 2014
    Une suite du fameux "Highlander" ? Chouette alors, ça va être génial ! On commence à regarder le film, et en effet il est génial...les 4 premières minutes. Quand il décrit un avenir apocalyptique pour la planète.
    Puis, l'histoire démarre vraiment. Et là, c'est le drame. Ce n'est plus l'avenir de l'humanité qui est catastrophique, mais le film lui-même.
    La question qui se pose à vous est donc la suivante : est-ce que ça vaut le coup de se procurer un film pour n'en regarder que les premiers instants ?
    Marco67
    Marco67

Publiée le 18 février 2014
    Non, vraiment rien à garder dans ce film (version renegade) dépourvu d'intérêt à tous les niveaux... musique criarde, décors vraiment incapables de nous faire oublier qu'on est dans un studio de tournage, images d'une qualité digne des années 70 (!), longueurs, encore longueurs, toujours longueurs et toutes sortes de scènes interminables sans intérêt ; les acteurs eux même n'ont pas l'air d'y croire beaucoup et attendent la fin du tournage pour pouvoir rentrer chez eux... bref, vous l'aurez compris, on n'y croit pas un instant...je ne vois pas d'excuses possible car le scénario de départ aurait pu permettre la réalisation d'un grand film...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2014
    Bon, j’aime plutôt bien Mulcahy en général, j’aime bien Highlander aussi, et le casting du film m’enthousiasmait relativement, mais il faut reconnaitre qu’au final, Highlander 2 est d’une très grosse médiocrité, qui se ramasse d’autant plus à la vue du 1 (bon le 3 que je n’ai pas vu depuis longtemps est dans mon souvenir aussi mauvais que le 2).
    Coté casting on retrouve ici un Christophe Lambert nettement en-dessous du 1. Il n’a plus franchement l’air dans son élément, dans cette espèce d’épopée futuriste. La conviction semble lui manquer, et il faut dire que les tournants de son personnage sont très farfelus (il devient donc ici le plus grand génie de la terre en inventant un gigantesque bouclier cosmique, rien que cela !) A ses cotés Connery se contente de faire de la figuration, en balançant un peu d’humour, et il est surtout là pour attirer le gogo. Si dans le 1 il prenait du plaisir dans son rôle d’escrimeur espagnol, là il faut avouer que ca sent le coup commercial à plein nez tant il est fainéant. Virginia Madsen est une actrice généralement assez solide, et ici elle est la seule vraie bonne surprise du casting. Elle s’investit visiblement, et elle dégage un certain charisme qui à l’écran se ressent bien. Elle pique sans problème la vedette à Lambert. Enfin, en méchant de service, Ironside cabotine à outrance, il en fait des caisses, et franchement il est souvent plus drôle qu’effrayant. On dirait qu’il a pris le film dans le sens d’une comédie noire, et peut-être ne s’était-il pas trompé.
    Le scénario est lui aussi dans les choux. L’histoire est invraisemblable, bourré de trucs fantastiques totalement surréalistes qui nuisent beaucoup à la mythologie Highlander posé dans le 1. La fluidité est aux abonnés absents, avec une progression chaotique, saccadée, dut très probablement au mélange gloubi-boulgesque des genres : SF, film d’action, film noir, western même un peu… et des thèmes : écologie, capitalisme, suprématie des multinationale, vengeance… A trop vouloir en faire c’est finalement la débandade, d’autant qu’au passage toute l’âme du premier film, et cette réflexion appuyé sur la question d’immortalité et de ses problématiques, ont été remisé au placard.
    Au niveau visuel le problème majeur c’est la ringardise du film. Les métrages de Mulcahy vieillisse souvent très vîtes, avec son style clinquant qui forcément évolue beaucoup avec les années. Parfois c’est avantageux, car cela donne un type au film, je pense par exemple à Razorback, mais là, c’est plus que kitsch. La mise en scène est très moyenne, le réalisateur ne parvenant clairement pas à atteindre le niveau épique, et la force lyrique du 1. Il semble particulièrement mal à l’aise avec ses décors, là où il était capable de magnifier ses paysages dans le 1 par exemple. Faut-dire que vu les décors du film, je le comprends. C’est ultra-moche ! Des entrepôts, des usines désaffectées, des hangars, voilà tout ce que vous aurez pendant 95 pourcent du film. Le tout plongé continuellement dans la pénombre (ben oui à cause du bouclier) et dans le bleu. Certes ces un choix esthétique respectable, mais qui s’avère au final monotone et pas très maitrisé, car cela ne confère aucun relief au métrage. Je passe encore sur les accessoires et les costumes bien ringards. Alors coté combats, comme dans le 1 ce n’est finalement pas le très gros aspect du film. Pour ma part je relève surtout quelques effets pyrotechniques sympas, surtout sur la fin, mais ce n’est pas non plus démentiel. Quant à la bande son, elle est passable, mais voilà, quant on se souvient de celle du 1, elle fait plus que pitié.
    Alors au final, que dire de ce Highlander 2 ? Ben qu’il est très mauvais. Alors je ne mettrai pas 0.5, car je retiens la prestation de Madsen, une photographie pas vilaine bien que monotone, une ou deux séquences agréables, mais je ne peux aller au-dessus de 1. Je crois que la saga Highlander, et celle, qui entre le premier et le deuxième film (je parle de sortie au cinéma, pas de DTV fait à la va-vite), à le plus perdue en qualité. D’autant plus avec le même réalisateur, et le même acteur principal, ce qui est impressionnant quand même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 octobre 2013
    Highlander - Le retour : La critique que je vais faire va porter sur la version Renegade et non la version cinéma. Car, trop déçu par la version cinéma à l’époque. Les producteurs ont décidé de changer complètement le montage en supprimant des scènes, en tournant et donc en rajoutant des nouvelles scènes inédites qui permettront donc de changer quelques points essentiels du scénario. Ce qui est une bonne chose car vu les commentaires, la version Renegade est largement mieux que la version cinéma. Et c’est bien vrai car j’ai trouvé cette suite fort sympathique, gardant ce qui a fait la force du premier. Mais il perd un peu de son charme et de sa maitrise car bien sur, c’est un film, une version « de rattrapage » donc il ne sera pas aussi réussit et maitrisé que le premier (ou un film). Mais franchement, le rattrapage est fort réussi. Car, le scénario est encore une fois excellent et l’univers du film est riche. J’ai vraiment adoré l’histoire avec ces fameux flash back, la chasse a l’immortalité ainsi qu’un bon point du vue sur le futur (et la couche d’ozone…). Non vraiment, le scénario est étoffé et coté SF : il assure. Grace a un visuel encore une fois remarquable. L’univers est magnifique avec l’ambiance des années 80 (même si ça ce passe en 2020) vraiment prenant. Et puis, la réalisation et la mise en scène sont comme dans le premier : maitrisé grâce aux plans large qui permette d’apprécier les magnifiques paysages (style Blade Runner) et combat (scène d’action). Et les effets spéciaux sont même plus réussi que dans le premier (logique car c’est une suite, donc il s’améliore). Même si des fois, il y en a qui ont mal vieillit, globalement c’est réussi. De plus, on retrouve nos personnages préfères et donc nos acteurs aussi. On retrouve Christophe Lambert qui est toujours aussi charismatique dans son rôle. Et il forme un super duo avec son bon ami Sean Connery qui a accepter de reprendre le rôle juste pour re-joué avec Christophe Lambert (car ils sont devenu d’excellents amis et ça ce voit). Et les autres acteurs sont tout aussi convaincants. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi sympa, mais c’est surtout les clins d’œil et les apparitions des musiques du groupe Queen (comme dans le premier) qui me rend nostalgique car elles sont vraiment énormes ces musiques. Donc voila, une version qui fait honneur et qui essaye de respecter le premier opus : c’est chose faite. Car vraiment, j’ai beaucoup apprécié cette suite donc je vous conseille ce film et plus particulièrement cette version Renegade.