Highlander
    3,4
    13557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    De toute façon, avec Christophe Lambert en kilt et Sean Connery en fou du roi, ce film ne pourra jamais être dépassé.
    Publiée le 4 juin 2011
    Ce film a la pêche: la réalisation dynamique, et la musique de Queen y sont pour quelque chose. Le personnage principal est attachant, et j'aime bien la façon dont les flash-back sont utilisés. Par contre cela a tout de même mal vieilli...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 15 juin 2020
    ça me fait très mal d attribuer deux étoiles et demi à cet ex-chef d'oeuvre des années 80 qui a fortement marqué mon adolescence.En 1986 ce premier opus était phénoménal sur grand écran, pour l avoir vu à l époque!Mais voilà, le numérique,internet et autres Avengers et Godzilla s sont passés par là et Highlander est devenu....je me lance un nanar, c'est triste à dire mais c est la vérité. Je dirais que certaines scènes sont limites ridicules...Allez, cela reste quand même un film culte avec Sean Connery,C.Lambert et surtout la musique de Queen.....
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 mai 2012
    Il ne peut en rester qu’un, dans "Highlander" Christopher Lambert incarne l’un de ses rôles les plus marquants dans l’industrie hollywoodienne. Connor Macleod devient immortel lorsqu’il est à l’article de la mort pendant une bataille dans son Ecosse natale en 1536, depuis ce jour il traverse les âges et tranche la tête de tous les immortels venu le tuer pour tenter d’être le dernier des siens et ainsi remporter un mystérieux Prix. Pour un film de cette époque il faut bien évidemment faire abstraction des effet-spéciaux douteux, des mauvais bruitages et de la qualité très médiocre des combats au sabre, mais même en se disant cela le film de Russell Mulcahy reste un nanar. L’histoire de base est pourtant très alléchante et le fait qu’un acteur français soit dans ce genre de production est toujours sympathique, en revanche le voir s’y ridiculiser avec des dialogues aussi mal écrits est une torture. Les reconstitutions restent très sommaires et le scénario s’éparpille beaucoup trop pour essayer d’expliquer les origines de ce personnage. La présence de Sean Connery en bourgeois espagnol n’arrange rien. "Highlander" avait largement les moyens pour plaire, c’est dommage.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 août 2015
    Ça a l’air vieux à cause d’une image très moyenne, mais ce n’est pas directement l’image qui pose problème, ce sont les effets spéciaux qui sont dérisoires voire pathétique et qui viennent faire perdre toute crédibilité au film. Malgré un script plutôt intéressant et une histoire à certain potentiel (une poigné d’individu immortels), le résultat est plutôt mauvais avec une image assez moche, des combats à l’épée qui ne satisfassent pas, des dialogues peu recherché et un ennemi assez pitoyable (dont une coupe de cheveu laissant à désirer). On ne peut être que déçu.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 30 juin 2021
    Enfant je l'avais vu et j'étais resté sur l'idée que c'était un classique, mais alors l'ayant revu, avec le recul et le temps qui a passé c'est malheureusement devenu un sacré Nanard et je ne suis même plus sûr que ça aie jamais été bon... A plusieurs moments je me suis marré tout seul devant le ridicule achevé de certaines scènes ou la qualité très relative du son, du jeu d'acteur ou de la mise en scène.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 9 août 2012
    Je me demande encore en quoi Highlander a hérité du rang du film culte. Peut-être grâce aux chansons de Queen, à la base du scénario (plutôt originale pour ce genre de série B) et la présence du talentueux Sean Connery. Mais à part cela, je ne vois toujours pas ! Malgré la base scénaristique, l’histoire est vraiment inintéressante, et ce à cause d’un montage vraiment hystérique (on saute d’une scène à une autre de manière brouillonne) et d’un rendu final qui sonne entièrement faux ! Faux dans sa mise en scène, gâchant au possible des scènes de combat mollassonnes et qui sentent le « chorégraphié » à plein nez. Faux du côté du casting, dans lequel les acteurs ne se démènent à aucun moment, avec un Christophe Lambert toujours aussi lamentable. Faux à cause d’effets spéciaux bas de gamme (une toile servant de ciel étoilé…). Bref, le problème de ce film réside donc dans le fait que, pas un seul instant, on ne veuille y croire, avec ses airs de bâclage intégral. À se demander comment Connery s’est retrouvé dans cette affaire, au point que l’acteur en perde la tête bien trop rapidement !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 août 2012
    Je comprends que les américains souhaitent faire un remake de ce film : il y a une bonne histoire mais elle est très mal exploitée. Certes, dans la 1ère partie, il y a une recherche de mise en scène et de somptueux paysages mais ça s'arrête là : le jeu des comédiens est nul, les dialogues horribles et les combats à la limite du nanardesque.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 novembre 2014
    Un scénario original, des acteurs correctes surtout Clancy Brown, mais le film pâlit d'un rythme extrêmement plat, et d'un manque de rebondissements.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 10 octobre 2012
    Grand amateur de cinéma, je n'ai jamais compris l'intérêt que l'on pouvait apporter à ce film, tout comme je n'ai jamais compris l'intérêt que l'on pouvait apporter à Christophe Lambert. Je reste totalement hermétique à ce film qui est pour ma part largement surestimé.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 avril 2009
    J'ai trouvé ce film peu intéressant, peu motivant, et surtout qui a vraiment vieilli, or pour un film un peu fantastique, on a du mal à croire en tout ça.

Le scénario m'a semblé sous exploité, les personnages sont un peu caricaturaux, et franchement y a pas grand chose de très innovant dans Highlander. On ne s'ennuie pas non plus, les divers actions maintiennent un petit intérêt au spectateur, mais je n'ai pas été convaincu par ce film.

Bref, une étoile pour Higlander. Je n'ai pas spécialement accroché.

Publiée le 7 octobre 2021
    J'ai passé un peu plus d'une heure à regarder ce film jusqu'à ce que je doive l'éteindre. Je ne sais pas mais j'avais l'impression que ce film était ce que l'on obtient lorsqu'on met un film des Monty Python et Braveheart dans un mixeur et qu'on donne le résultat à un réalisateur de pacotille avec des effets spéciaux de seconde zone. Tout dans ce film était affreux. Le jeu d'acteur de Christopher Lambert incroyablement fade en bois et désespérément de second ordre. Les talents de Sean Connery sont complètement gaspillés. Les combats à l'épée peu impressionnants et pourquoi à chaque fois qu'ils se battent tous les deux à l'épée ils parviennent à toucher quelque chose qui émet des gaz sifflant. Les effets spéciaux sont tellement mauvais ils sont ringards de troisième ordre et risibles. La bande-son de Queen est la pire musique qu'ils aient jamais faite. Il y a beaucoup de films très bien faits à partir de légendes mais Highlander manque d'un scénario solide de bons acteurs d'une direction qui a une direction et il a d'une bande sonore qui a laissé les années 1980 derrière elle. Je ferais mieux de m'arrêter maintenant parce que je n'arrive pas à croire que je me suis vraiment infligé du temps a regardez ce film...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 juin 2015
    Qu'il soit visuellement très daté passe encore, mais Highlander, n'est à aucun moment sauvé... Ni par son scénario, ni par ses acteurs et encore moins par sa mise en scène!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mars 2010
    Un film qui a plutôt mal vieillit. Le scénario bien farfelu , avec un Lambert, pas terrible. D'ailleurs la suite de sa carrière a montré de grosses lacunes. Un film évènement de l'époque mais ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.