Notez des films
Mon AlloCiné
    Démons 2
    note moyenne
    2,6
    111 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    4 critiques
    8 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Démons 2 ?

    24 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6065 abonnés Lire ses 10 649 critiques

    1,5
    Publiée le 29 juillet 2011
    Après le beau succès de "Dèmons", Lamberto Bava, fils du grand opèrateur Mario Bava qui s'est spècialisè dans le film d'èpouvante à petit budget, remet le couvert! Le dècor fantastique du cinèma cède la place à un univers plus rèaliste puisqu’il s’agit d’un immeuble où se déroule notamment une soirèe d’anniversaire! Entre huis clos, transformations, musique èlectronique inquiétante et chansons métal, cette sèrie Z est moins rythmè que son prèdècesseur et le film donne un côtè vieillot alors que nous sommes qu'en 1986! Quelques sèquences frisent même le grotesque comme ce gentil chien qui se transforme en un monstre hideux! Beaucoup de gore mais manque de tripe (c'est un comble) au niveau de la rèalisation et du scènario! Une suite dècevante rèservèe uniquement aux amateurs du genre...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un film d'horreur dans la plus pure tradition nanaresque cela permet de rire un peu.
    real-disciple
    real-disciple

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 022 critiques

    1,5
    Publiée le 20 décembre 2012
    On s'est pas foulé pour cette suite car on a repris tous les cadenas du premier jusqu'à l'arrivée (pitoybale) de jeunes excités en voiture...qui n'arriveront pas finalement. On a juste changé de décor mais l'ensemble reste toujours assez faible, excepté la transofrmation du premier démon et les lumières à l'intérieur de l'immeuble.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 780 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2007
    Petit film Z plus grotesque que gore tant les dialogues et les scènes se révèlent souvent hilarantes de bêtise. Certains effets spéciaux valent tout de même le coup d'oeil. N'ayant pas vu le premier volet de la trilogie "Démons", j'espère que celui-ci (le premier) est meilleur que ce deuxième épisode...
    Aboleth
    Aboleth

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 213 critiques

    2,5
    Publiée le 23 mars 2010
    Pareil que le 1 et vraiment, le petit démon qui course la nana enceinte, quel délire ... comme tout le film en fait ! Mais quand même aussi naze que le 1 !
    mc-so4
    mc-so4

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 400 critiques

    1,5
    Publiée le 30 août 2010
    Un nanar sympatoche mais sans plus, l'aspect sérieux du premier est définitivement effacé et on assiste impuissant à du gore gratuit sans originalité et comble du comble, bourré de faux raccords. Difficile d'apprécier ce film après avoir vu le premier...
    Mimache Dont
    Mimache Dont

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 136 critiques

    0,5
    Publiée le 13 janvier 2010
    Ah oué quand même, ce n'est pas tous les jours que l'on voit une bouze totale ...
    Guizzz29
    Guizzz29

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 263 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon film d'horreur série B ! assez gore et bien fait pour l'époque je trouve ! a voir pour les fans du genre !
    DanoD80
    DanoD80

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 5 critiques

    2,0
    Publiée le 27 mai 2014
    Petit film d'époque sans grand effet spéciaux ni grand intérêt
    Sam Jeudi Dufour
    Sam Jeudi Dufour

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 100 critiques

    5,0
    Publiée le 19 septembre 2007
    un film qui est d'une épouvante absolue a voir absolument ames sensibles s'abstenir
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 856 critiques

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Divertissement sympa avec moins de cohérence que le premier mais avec beaucoup plus d'humour. Sans atteindre les fleurons du genre, Démons 2 est à réserver aux les fans du genre.
    lemiwings
    lemiwings

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 476 critiques

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2007
    Remake à peine déguisé du premier,ce second opus s'en donne à coeur joie dans le gore outrancier,l'action sous LSD et le portnawak le plus total..... Incontournable!!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1132 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2015
    Demons 2 est un peu dans la dynamique du premier, un bon film, sympathique, mais qui pèche ici davantage encore dans sa direction d’acteurs que le premier film. Honnêtement Demons 2 est quand même franchement mal joué dans l’ensemble. Je n’ai pas vraiment trouvé quelqu’un à garder ici, même si le niveau n’est pas non plus généralisé dans la médiocrité, mais enfin les acteurs s’en sortent mal. La présence d’Asia Argento, qui se trouve elle-même dans le ventre mou des acteurs du film ne rattrape guère l’impression qui se dégage. La direction d’acteurs est nulle, c’est un fait, les interprètes, peu connus sont trop souvent dans la surenchère. Ils en font beaucoup, au point que parfois on se croirait dans une parodie. A cela s’ajoute des dialogues pas aidants. C’est dommage car les personnages sont plutôt bien vus (la femme enceinte, le club de gym…), mais le jeu des acteurs ne suit pas. Le scénario est sympathique, bien qu’il reprenne pas mal d’idée du 1, avec notamment la bande en voiture…. C’est dynamique, toujours fun, avec des scènes d’action un peu plus spectaculaires (l’ascenseur par exemple), un peu d’humour à la Gremlins, et beaucoup de générosité. Franchement c’est le genre de film qui donne envie d’être dans le métrage, à taper avec une horde de potes sur une horde de vilains démons. C’est un grand défouloir, tout à fait plaisant. La réalisation est plus efficace. Bava a amélioré son travail, et offre des moments franchement réussis (l’ascenseur, le passage avec le petit démon…), gommant pas mal d’approximation que l’on entrevoyait dans le premier volet. Là c’est déjà plus propre, plus maitrisé, et on le sent à l’aise avec ses monstres, avec l’environnement du film aussi, qui change un peu et permet peut-être plus de liberté. Des décors réussis, tout comme la photographie, bien que d’une identité moindre que dans le premier film. Un cinéma c’est un espace défini, original, là, un immeuble c’est un peu plus commun. Mais enfin c’est réussi. On regrettera en revanche que le film est clairement moins appuyé sur le gore. Il y a de bonnes scènes quand même, mais on est loin du spectacle jouissif du 1. Il aurait été judicieux de garder la même approche, notamment car ce genre de film repose quand même surtout sur la générosité, dans tous les domaines. Sinon la bande son est toujours excellente et bien vue, rock et rétro à la fois, mais très alerte et collant aux images. En conclusion Demons 2 est une suite tout à fait appréciable, qui ne démérite pas par rapport au 1, mais lui est un peu inférieur par des acteurs en roue libre, et un peu moins de gore, ce que compense partiellement une mise en scène plus adroite. En clair je donne 3.5, et je crois que le 2 mérite un visionnage si vous avez déjà vu et apprécié le 1.
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2010
    Oh purée ! Le un, puissance 2 ! Aucun soucis de vraisemblance, tout est fait pour en donner au spectateur pour son argent. Si le budget est toujours un peu limite, et que les démons se font attendre le temps de planter l'introduction, une fois ces derniers arrivés, ça ne s'arrête plus (à condition d'oublier la scène de première possession, qui nous fait regretter les effets spéciaux de vidéodrome). En effet, les démons mordent, griffent, se transforment, et nouveauté : leur sang acide se répand dans les appartements en s'infiltrant partout. Des tas de démons, avec des gars enfermés par toutes les portes automatiques dans l'immeuble dernier cris. N'en déplaise aux mauvaises critiques, si les interprétations des acteurs laissent un peu à désirer, Démons 2, comme son prédécesseur, ne cède jamais aux facilités genre crucifix, prêtres ect... Un chouette B movie en somme.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 199 abonnés Lire ses 1 961 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2019
    Que se passe-t-il quand un petit film d’horreur peu rigoureux et joyeusement gore obtient un succès ? On en fait une suite. Et si possible le plus vite possible. Voici venir Demons 2, toujours réalisé par Lamberto Bava mais bien plus médiocre cette fois, avec un scénario qui se contente de retirer sur la même corde qui fonctionna jadis. En découle une suite inutile, au gore éludé en raison de son coût budgétaire – c’est dire l’urgence dans laquelle a vu le jour le présent film – et assez pénible à suivre : de longs dialogues vains doivent remplir une heure et demie, une bébête ayant l’aspect d’un Gremlins malade ou d’un Ghoulies en forme (c’est au choix) atteste bien ce déficit artistique et créatif qui oblige la production à exploiter des ressorts et même des créatures empruntés à d’autres sagas. C’est très mauvais.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top