Démons 2
    2,3
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Démons 2 ?

Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 10 février 2024
    Encore plus rythmé que le premier, ce film est très bon. Il se passe toujours quelques chose. On ne s ennuie pas.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 janvier 2024
    Toujours dans le même esprit avec des idées nouvelles mais aussi du recyclé du premier, l'ensemble reste bon et passe bien avec des effets spéciaux toujours sympa.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 novembre 2023
    Le premier "Demoni" était inégal mais fun. Surtout, il avait bien fonctionné au box office. Lamberto Bava et Dario Argento repartent donc pour une suite... qui malheureusement reprend essentiellement les défauts de son prédécesseur.
    Cette fois, c'est la télévision et non plus le cinéma qui crée une invasion de démons. Ceux-ci vont déferler dans un immeuble et infecter peu à peu ses occupants. Le début se traîne, mais le film propose cette idée amusante (tant dans le fond que la forme) du démon qui traverse le téléviseur pour arriver dans le monde réel.
    Sauf que passé cela, tout demeure faible. Si les maquillages et animatroniques sont corrects, leur utilisation est plus limitée. D'ailleurs le film est bien moins violent et jouissif que son prédécesseur (pour cause : Bava et Argento visaient une limite d'âge moins stricte).
    Le cadre du cinéma rougeâtre est remplacé par un immeuble générique. La BO si sympathique devient une vague soupe de rock (plus de Claudio Simonetti, plus de gros groupes de hard/rock metal).
    Par contre ils ont gardé le concept de manipuler des personnages superficiels, des acteurs épouvantables, et un scénario bébête. Autant dans "Demoni" l'atmosphère mystique justifiait que les héros soient coincés dans un cinéma. Ici, une simple panne de courant est censée bloquer nos résident dans leur immeuble, figeant porte de garage et hall d'entrée !
    Détail amusant tout de même : au milieu de tout cela, on peut repérer une toute jeune Asia Argento dans son premier rôle au cinéma.
    Puda
    Puda

Publiée le 11 septembre 2023
    L’idée est franchement géniale (des gens coincés dans un immeuble impénétrable) et transpire les annees 80 par tous les pores ! Malheureusement dès que la deuxième partie s’enclenche, il y a un sérieux problème de rythme qu’on attribue sans mal à un budget probablement riquiqui. (Les gens qui veulent savoir pourquoi leurs proches ne répondent pas au téléphone, bon on s’en fout quoi. Le bad boy de supermarché, au-secours aussi.) On voit très clairement que faute de moyens et de scénario, on tente comme on peut d’allonger un film qui patine sévèrement. C’est dommage car les maquillages sont quand même assez flippants ! La Sally est assez terrifiante quand même et cette idée de film dans ce le film, c’est génial ! L’espèce de gremlins qui apparaît vers le milieu du film est complètement foiré aussi et fait complet série Z alors qu’on est à l’origine face à une série B. On ne comprend d’ailleurs ni pourquoi ni comment il est le seul à apparaître de tout le métrage. Et ces flash horribles… Toute la partie avec les gens de la salle de sport est du même acabit, c’est interminable et affreusement mal joué. On n’arrive même pas à déterminer qui est qui puisque hormis Sally et quelques autres personnages, les maquillages se contentent juste d’avoir un brin de couleur verte sur le visage. Bref, un film qui démarre comme une série B et se termine en série Z.
    Run
    Run

Publiée le 15 août 2022
    Comme le premier, en pire. Sauf peut-être le démon qui attaque la femme enceinte qui a un "beau" design cette fois. Le reste c'est du zombie avec de jolis yeux orange ou rouge malicieux et des personnages sans intérêt. L'idée de départ, encore une fois, est bonne. Plusieurs familles d'un immeuble regardent un film d'horreur à la télé en même temps et le démon du film s'insère dans la réalité, 8 ans avant Freddy sort de la Nuit. Wes Craven semble avoir vu ces 2 Démons ou bien simple coïncidence. Mais le résultat final c'est l'ennui profond et la bande son devenue presque lambda ne sauve plus rien. Est-ce culte parce que les SFX gores sont réussis ? Le niveau d'exigences aurait bien baissé. Ces 2 films ont pour eux l'ambiance des années 80 (j'en suis fan ainsi que des films italiens des 60s-80s) et leur concept original. Mais le reste est oubliable. Un gâchis.
    thor
    thor

Publiée le 21 janvier 2021
    Rien de bon a en tirer,une suite qui ne sert a rien.Plutot raté,les maquilleges sont pas trop mauvais par contre.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 juillet 2019
    Que se passe-t-il quand un petit film d’horreur peu rigoureux et joyeusement gore obtient un succès ? On en fait une suite. Et si possible le plus vite possible. Voici venir Demons 2, toujours réalisé par Lamberto Bava mais bien plus médiocre cette fois, avec un scénario qui se contente de retirer sur la même corde qui fonctionna jadis. En découle une suite inutile, au gore éludé en raison de son coût budgétaire – c’est dire l’urgence dans laquelle a vu le jour le présent film – et assez pénible à suivre : de longs dialogues vains doivent remplir une heure et demie, une bébête ayant l’aspect d’un Gremlins malade ou d’un Ghoulies en forme (c’est au choix) atteste bien ce déficit artistique et créatif qui oblige la production à exploiter des ressorts et même des créatures empruntés à d’autres sagas. C’est très mauvais.
    Tito
    Tito

Publiée le 15 février 2017
    Une bonne "suite" entre guillemets car c'est une sorte de remake du premier, Mais c'est le même style,une musique bien pour le film, certains moments sont un peu gros mais sa reste un bon film.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 2 mai 2016
    Dans la famille Bava cinematographiquement Lamberto ne vaut pas Mario.Pour preuve ce "Démon 2" bâtit pourtant sur une idée scénaristique intéressante (des démons issues d'un film d'horreur sui prennent vie dans la réalité quotidienne.Malheuresement la suite du film n'est qu'une sucession de cavalcade et de grimaces dans les couloirs d'un immeuble.Ajouter à celà une interpretation désastreuse et une direction d'acteur à l'agonie et vous obtiendrez un metrage qui s'il garde un certain rythme est loin d'être convainquant.
    A oublier.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 janvier 2015
    Demons 2 est un peu dans la dynamique du premier, un bon film, sympathique, mais qui pèche ici davantage encore dans sa direction d’acteurs que le premier film.
    Honnêtement Demons 2 est quand même franchement mal joué dans l’ensemble. Je n’ai pas vraiment trouvé quelqu’un à garder ici, même si le niveau n’est pas non plus généralisé dans la médiocrité, mais enfin les acteurs s’en sortent mal. La présence d’Asia Argento, qui se trouve elle-même dans le ventre mou des acteurs du film ne rattrape guère l’impression qui se dégage. La direction d’acteurs est nulle, c’est un fait, les interprètes, peu connus sont trop souvent dans la surenchère. Ils en font beaucoup, au point que parfois on se croirait dans une parodie. A cela s’ajoute des dialogues pas aidants. C’est dommage car les personnages sont plutôt bien vus (la femme enceinte, le club de gym…), mais le jeu des acteurs ne suit pas.
    Le scénario est sympathique, bien qu’il reprenne pas mal d’idée du 1, avec notamment la bande en voiture…. C’est dynamique, toujours fun, avec des scènes d’action un peu plus spectaculaires (l’ascenseur par exemple), un peu d’humour à la Gremlins, et beaucoup de générosité. Franchement c’est le genre de film qui donne envie d’être dans le métrage, à taper avec une horde de potes sur une horde de vilains démons. C’est un grand défouloir, tout à fait plaisant.
    La réalisation est plus efficace. Bava a amélioré son travail, et offre des moments franchement réussis (l’ascenseur, le passage avec le petit démon…), gommant pas mal d’approximation que l’on entrevoyait dans le premier volet. Là c’est déjà plus propre, plus maitrisé, et on le sent à l’aise avec ses monstres, avec l’environnement du film aussi, qui change un peu et permet peut-être plus de liberté. Des décors réussis, tout comme la photographie, bien que d’une identité moindre que dans le premier film. Un cinéma c’est un espace défini, original, là, un immeuble c’est un peu plus commun. Mais enfin c’est réussi. On regrettera en revanche que le film est clairement moins appuyé sur le gore. Il y a de bonnes scènes quand même, mais on est loin du spectacle jouissif du 1. Il aurait été judicieux de garder la même approche, notamment car ce genre de film repose quand même surtout sur la générosité, dans tous les domaines. Sinon la bande son est toujours excellente et bien vue, rock et rétro à la fois, mais très alerte et collant aux images.
    En conclusion Demons 2 est une suite tout à fait appréciable, qui ne démérite pas par rapport au 1, mais lui est un peu inférieur par des acteurs en roue libre, et un peu moins de gore, ce que compense partiellement une mise en scène plus adroite. En clair je donne 3.5, et je crois que le 2 mérite un visionnage si vous avez déjà vu et apprécié le 1.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juillet 2014
    Divertissement sympa avec moins de cohérence que le premier mais avec beaucoup plus d'humour.
    Sans atteindre les fleurons du genre, Démons 2 est à réserver aux les fans du genre.
    Publiée le 27 mai 2014
    Petit film d'époque sans grand effet spéciaux ni grand intérêt
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un film d'horreur dans la plus pure tradition nanaresque cela permet de rire un peu.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 décembre 2012
    On s'est pas foulé pour cette suite car on a repris tous les cadenas du premier jusqu'à l'arrivée (pitoybale) de jeunes excités en voiture...qui n'arriveront pas finalement. On a juste changé de décor mais l'ensemble reste toujours assez faible, excepté la transofrmation du premier démon et les lumières à l'intérieur de l'immeuble.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon film d'horreur série B ! assez gore et bien fait pour l'époque je trouve ! a voir pour les fans du genre !