Master Gardener
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master Gardener ?

RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 3 août 2023
    J'aurais aimé AIMER ce film parce que j'aime beaucoup les films de Paul Schrader. Hélas, malgré un générique magnifique, tout est sombre et triste dans ce jardin. Je pense qu'aucun acteur n'est à sa place. Sigourney Weaver pouvait jouer une femme mûre mais non amère, la jeune apprentie semble avoir 15 ans et découvrir la vie et le jardinier a l'air d'un prisonnier très abîmé. Le jardin est la vedette et on redemande encore à voir des fleurs .... et un brin de soleil !
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 8 juillet 2023
    Superbe film d'ambiance , tout y est formidablement bien filmé (les fleurs, le jardin, les personnages...) . L'histoire se monte petit à petit et on est pris par l'intrigue.
    Très bien interprété par tous les acteurs et avec, évidemment, une mention spéciale pour Sigourney Weaver, royale, et son regard de la derniere scène, bluffant
    gak1976
    gak1976

Publiée le 31 décembre 2023
    Si les personnages et l'atmosphère générale commencent par intriguer, que la lenteur du récit semble recéler des trésors à venir, force est malheureusement de constater que tout cela semble finalement bien peu employé. On patiente, puis on s'ennuie un peu pour finalement désespérer qu'il se passe quelque chose de réellement prenant. On a plaisir à retrouver Joel Edgerton et Sigourney Weaver et l'on découvre avec plaisir la jeune Quintessa Swindell qui sont tous irréprochables et les partis-pris esthétiques de Paul Schrader portaient un vrai potentiel. Malheureusement, c'est bien peu au regard d'un scénario qui n'exploite quasiment aucun des sujets pourtant intéressants qu'il semblait couver; s'évertuant uniquement à laisser deviner les failles de ses personnages. On ressort au final avec le sentiment d'avoir suivi une histoire qui n'a jamais voulu s'offrir à nous.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 15 août 2023
    L'horticulture me semble être qu'un prétexte pour le sujet principal de ce film : la rédemption. Ça ne va pas plus loin que ça, mais on passe un bon moment de cinéma avec des acteurs très bons et une mise en scène sans temps mort.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 13 juillet 2023
    Un excellent film qui étonné par ses contrastes. D'un côté, des magnifiques jardins aux fleurs délicates qui créent une ambiance reposante et naturelle; de l'autre, des personnages inquiétants. L'un fuit son passé, l'autre laisse s'exprimer un esprit de vengeance, tout en douceur feinte ( Sigourney Weaver). L'actrice est d'une grande élégance, d'une beauté mâture mais le fiel coule souvent. La Nature est si belle mais les êtres, quand ils sont marginaux, doivent être éliminés. Le spectateur navigue entre sieste en hamac sous un arbre et cauchemar en pleine nyit dans un lit miteux
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 1 décembre 2023
    Film élégant, original et surprenant. Des personnages décalés et atypiques, un scenario innovant, un vrai plaisir.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 9 septembre 2023
    Avis personnel. Si la photographie est superbe et assez intéressante la leçon d'horticulture, l'histoire m'est apparue inaboutie. En effet, en découvrant peu à peu qui est le personnage central, je m'attendais à une seconde partie plus "secouée", avec une certaine violence que le début semblait annoncer comme inéluctable. A la place, on a une vague romance bancale, des voyous minables vite terrorisés et des leçons de morale d'une grande banalité. Le plus intéressant est encore, selon moi, le personnage de Norma (Sigourney Weaver) qui, finalement, est là plus détraquée parmi tous les paumés qui sont au centre de l'histoire.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 8 mars 2024
    Long, lent et ennuyeux…
    Malheureusement pas grand chose d’autre a dire sur ce film sans grand intérêt
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 mars 2024
    Paul schrader dans ce film est très en forme, ses derniers films étaient très très mauvais, dont le dernier justement parlant de rédemption n est pas passé par la case cinéma, direct vod.
    Dans celui ci, parlant justement du même thème, met en scène un homme joué par joel edgerton jardinier, responsable d un domaine dont la propriétaire est une femme joue par sigourney weaver perverse et surtout cruelle.
    Celle-ci va demander à son jardinier de prendre en charge sa petite nièce , cette rencontre va faire renaître un passé assez violent et réveiller sa personnalité.
    Un thriller glaçant, violent avec de très belles images .
    Le personnage a un pied dans le paradis lorsqu'il est dans le jardin et l enfer dans cette banlieue d une ville moyenne des états-unis. Le contraste a base de valeur de cadre et de luminosité est saisissant.
    Serge P.
    Serge P.

Publiée le 25 février 2024
    Un film tout en subtilité, à l'image de ses dialogues, qui présente l'originalité de mêler une intrigue liée au passé du héros avec l'amour de celui-ci pour l'horticulture. Les trois acteurs principaux y trouvent à chaque fois le ton juste. Le couple Joel Edgerton/Quintessa Swindell fonctionne parfaitement et Sigourney Weaver y tient un très beau rôle, aussi vénéneuse que séduisante. Elle prouve que le poids des années n'altère en rien son charme.
    Lucc
    Lucc

Publiée le 11 juillet 2023
    Très décevant. Un scénario improbable, des acteurs qui n’impriment pas, une thématique raciste et esclavagiste traitée de façon simpliste...comment un réalisateur comme Paul Schrader peut-il passer autant à côté du sujet ?
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 8 mars 2024
    J’ai adoré le traitement des thémes: tout en subtilité. L’inverse de American History. Acteurs principaux impeccables. Je recommande.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 février 2024
    Entre le sujet et le voile levé assez tôt sur la vie secrète du jardinier, on s'attend à un film qui décoiffe. Déception. L'esthétisme est présent mais la bascule vers la violence, l'explosion, se fait attendre pour de jamais arriver. Joël Edgerton est bon mais mal abreuvé par un nectar fade. Sigourney Weaver est très prévisible. Et Quintessa Swindell n'est pas convaincante, par manque de subtilité dans son jeu.
    marlon2
    marlon2

Publiée le 11 décembre 2023
    Sigourney Weaver fait dans la botanique en ce moment et elle a conservé exactement le même rôle que dans The lost flowers of Alice Hart.
    Il est difficile d'entrer en empathie avec les personnages et je n'ai pas accroché sur le cliché du tandem raciste repenti / jeune métis.
    Un vrai jardin à la française, des lignes tracées sans surprises.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 10 juillet 2023
    Une histoire de rédemption d'un homme qui a trempé dans la violence et la haine et s'est reconstruit dans la nature en devenant jardinier qui transmet son art. Au service d'une femme fortunée, il endosse aussi le rôle du domestique. Le film est ponctué d'enseignements sur les lois de la nature et les bienfaits de la terre souvent malmenée. Les acteurs principaux (Joel Edgerton et Sigourney Weaver) peinent pourtant à nous convaincre tant l'intrigue est ténue et les rebondissements téléphonés.