4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
58 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaëlle Gr
2 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 janvier 2023
Génial, terriblement gore, hilarant, jouissif ❤️ Je manque d'adjectifs... Moi qui redoute systématiquement d'avoir cette impression de toujours voir les mêmes films là... L'absurde est érigé en religion ! Impossible de résumer ce film, on peut toutefois pitcher le début avec cette bande de super-héros bien décidés à combattre le mal... Puis finalement à juste se raconter des histoires d'horreur autour du feu Le gratin des acteurs comiques est présent, les costumes, accessoires, idées plus que saugrenues et partis pris gratuits m'ont ravie ! Je n'avais pas autant hurlé et ri devant un film depuis longtemps ! Le scénario à multiples tiroirs sans queue ni tête est un délice et mes comédiens chouchous m'ont plus que ravie ! Pépite de l'humour noir et absurde, je recommande chaudement ! (Si tant est que vous ayez le cœur bien accroché !)
Les films de Quentin Dupieux ressemblent à des pastilles Kiss Cool : il y a le double effet. D'abord le plaisir de vivre un moment de cinéma atypique puis l'irrésistible bonheur de lire les critiques affolées des spectateurs d'Allociné qui ne savaient pas à qui ils avaient à faire. LOL. Quentin Dupieux nous régale d'un nouveau film décalé ; la scène avec Blanche Gardin est un succulent morceaux d'humour noir.
Face à une critique générale plutôt défavorable jusqu’ici, c’est sans attente particulière que je suis allée voir le dernier Dupieux.
Et BIM j’ai adoré ! Absurde brillant, Dupieux assume sa débilité autant que sa force intelligence. Séduite par la majorité du casting, surtout Alain Chabat qui révèle enfin dans ce rôle la puissance de sa séduction et de son charisme.
Des effluves de Wayne’s World mêlés à un arc-en-ciel courageux, rouge, rose, vert, jaune et bleu, dans une salle de l’American Cosmograph ralliée à ma cause dans les éclats de rire distingués. (✊)
Mention spéciale pour le sublime exercice de pleine conscience de Doria Tillier, aussi hilarant que poussé dans le discernement.
Un film qui à l’évidence sera aussi fédérateur du public que la dernière coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. ♥️
Quentin Dupieux s’autorise à faire ce que personne n’ose et ça fonctionne. Absurde, drôle, référencé, déconstruit. Un OVNI dans la production courante mais pas dans la galaxie Dupieux qui comporte d’ailleurs des étoiles plus brillantes.
Ce film est une intrigue….. ont n'y comprends strictement rien ,ça part dans tous les sens .....mais quel casting !!!!! juste pour eux à la rigueur et encore , à part Blanche qui fait son job de comique,je n'ai pas saisie où le réalisateur a voulu nous embarqué
Mais quelle merde!!! C'est le film le plus nul que j'aie jamais vu! Une perte de temps impardonnable.... Pour se réconforter : la réalité est beaucoup plus palpitante, j'aurais pu me filmer avec ma famille pendant une heure et demie pour faire (de loin) un meilleur film.
On est plongé dans un autre monde, ce qui au cinéma est assez agréable. Costumes kitchs,, look mi sentencieux, mi ridicules, c'est un hommage à ces séries nippones qu'on pouvait voir sur nos lucarnes, le film est sympathique mais souffre d'un scénario poids plume. On peut y trouver du plaisir mais cela reste inabouti
Bon petit film d'horreur imbriqué dans une parodie de manga à l'ancienne avec des références marrantes. La partie horrifique est jubilatoire, alternant avec un récit central plus mou. C'est dommage. Quel plaisir de voir que ce type de cinéma décalé subsiste encore dans un univers ultra formaté, et de faire partie de ces quelques spectateurs qui aiment les rois de la déconnade. J'y étais. Allez les voir, et si vous détestez, bien fait ! PS : il existe des cinémas avec les séances à 4,5 euros, dont ce film.
Sans doute pas le meilleur film de Quentin Dupieux, mais on retrouve toujours son humour décalé, déjanté et ironique. Film à sketchs tendance macabre et grand guignol, pas toujours convaincant, à l'humour potache, sans grande suite dans les idées, ça reste un film distrayant à défaut d'être dérangeant. La dernière scène est top.
d'une absurdité folle qui en découle sur beaucoup de rire dans la salle. Un film de Dupieux fidèle à son cinéma dont seul lui semble avoir le secret, qu'il continue, la recette marche bien.
Quentin Dupieux commence à se faire un nom dans le domaine de la comédie absurde et en profite pour réunir un casting haut de gamme. C'est encore plus déjanté que le récent "Incroyable mais vrai" car le cinéaste peut laisser libre court à sa folie douce à travers des histoires plus ou moins drôles. On peut clairement y voir comme source d'inspiration "La télé des Inconnus" dès la première scène. Dupieux n'hésite pas à se servir de son humour pour faire passer quelques messages plus ou moins cachés comme sur l'état de notre planète et de ses habitants. Un film réussi dans l'ensemble quand il ne s'éparpille pas trop...
Nul, sans interêt ni sens, des gags pseudos auto-suffisants. Seul l'histoire du casque de pensée aurait pu sauver le film s'il avait été un court-métrage. Le reste fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Dupieux signe un très mauvais hommage aux séries Z au nom de l'absurde.
Ce n'est évidemment pas le meilleur Dupieux qui tourne un peu trop (3 films en - de 2 ans) pour ne pas tomber dans ses travers : bâcler les fins de ses films. Même s'il doit penser que justement il n'y a pas de fin. Mais y a-t-il un film ?